En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement se penche sur le sort des salariés de spanghero
 

Le gouvernement pourrait décider ce lundi de la reprise ou non de l'activité chez Spanghero. L'entreprise, accusée de tromperie, est au coeur du scandale de la viande de cheval qui secoue l'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • con-sommateur
    con-sommateur     

    Il faut une expropriation des actionnaires par l'état sans la moindre indemnité si l'entreprise est reconnue responsable. Ensuite l'etat devra faire repartir l'entreprise, lui redonner de la valeur et la vendre soit aux salariés en scop soit a des actionnaires qui ne confaondent pas capitalisme et jackpot

  • legaulois
    legaulois     

    1 - ils n'ont jamais tué ni empoisonné personne même s'il s'avère que c'st archi-dégueulasse de tromper ainsi le consommateur (je suis le premier écoeuré..)
    2 - sur tromperie avec aucune incidence médicale, combien d'entre nous, pieds et mains liées par le secret professionnel, avec des enfants, des maisons sur le dos, n'auraient pas fait pareil ??? Le mec qui se fait virer aujourd'hui de son job, où trouverait-il un job lorsque tous les employeurs le prendraient pour une 'balance' ????
    Certes IL FAUT PUNIR LES RESPONSABLES, les salariés, pas évident du tout à les incriminer..

  • raimu 13
    raimu 13     

    Apparemment tu sais pas mal de choses. Alors tu en dis trop ou pas assez. Il faut te mouiller et donner des preuves de ce que tu avances pour faire condamner cette bande d'enfoirés, car ce sont des escrocs qui pensaient qu'on ne s'apercevrait de rien. On t'attend. Vite...des détails croustillants ?

  • pittbrave
    pittbrave     

    BIEN DIT!!!!!!!

  • JOSS22
    JOSS22     

    Ah oui, il y en a plus que marre de tous ces salariés, qui sous prétexte de sauver à tout prix leur fiches de paye pour vivre à full crédit, ras la gueule, donc au dessus de leurs moyens (1 baraque neuve, 2 bagnoles neuves, des vacances exotiques obligatoires et hors de prix, des restos en famille à 20 fois ce que ça coute à la maison, des concerts de Johnny à 140€ le ticket, des séjours répétitifs chez Disney à 300€, bref des conneries et de vulgarités ruineuses à n'en plus finir...) se comportent comme des pourritures, des collabos sans foi ni loi, capables d'empoisonner leurs congénères sous prétexte que leur patron véreux leur a demandé et qu'ils n'en ont rien à foutre!... J'espère que les associations de consommateurs se porteront partie civile, non seulement contre ce patron pourri et insatiable (+20 sociétés, trop fort le mec!!...) mais également contre tous les salariés ayant mouillé dans la combine (Y compris ceux de Comigel, pas innocents non plus, puisqu'eux hachaient la viande, et n'ont rien vu!..)

  • Alexis16
    Alexis16     

    L'équipe dirigeante est certes responsable et coupable ! Les salariés n'ont fait qu'obéir aux ordres mais vous ne ferez jamais croire que tous ceux qui collent ou recollent les étiquettes n'étaient pas courant de tous ces magouilles. Moralité, tout le monde va trinquer !

  • Trois fois puissant maître.
    Trois fois puissant maître.     

    Ils nous ont fait manger Jolly Jumper en peau de lapin !!!

  • philippelea
    philippelea     

    La solution est simple?l'etat n'arrive plus a payer les retraites,les salaires des militaires,, et j'en passe. Et vous voulez qu'il prenne le controle de l'entreprise? Vous etes au point pour rentrer dans ce gouvernement si il y a un remaniment

  • Diablo37
    Diablo37     

    La solution est simple, Equipe dirigeante dehors , l'Etat se saisit de l'entreprise et met une equipe en place.
    patron de la boite perd son entreprise et règle la somme qu'il a gagné en vendant la viande chevaline pour du bœuf.

  • philippelea
    philippelea     

    En effet,300 salaries! Blabla bla. C'est simple!on met au pouvoir des minables et apres on tourne la tete pour ne pas voir la mediocrite. Il y aura toujours une posture humaniste pour donner le change moutons.un dicton dit: ce n'est pas parceque l'erreur est multitude quelle devient verite. A mediter ,meme si j'ai du mal a voir avec quoi vous pourriez le faire

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire