En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement lance la négociation sur l'emploi
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - Le gouvernement a lancé vendredi la négociation sur l'emploi, qui vise à améliorer le fonctionnement du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • odine
    odine     

    une fois lancé, attention à ne pas se le reprendre dans la poire !! ce gouvernement demande que l'on attende avant de critiquer (chose qu'il n'a jamais su faire dans l'opposition) et quand j'entends des échéances à 2025 sur certains sujets me voilà rassurée !!

  • Brice de Nice
    Brice de Nice     

    Les médias nous gouvernent et le gouvernement reagit!!!!!!!

  • MC KINNAY
    MC KINNAY     

    Ils feraient mieux de lancer HOLLANDE sur orbite, la ce serait concret et productif.
    IL N Y A PAS DE PILOTE DANS L AVION et les socialistes le savent bien, c est eux le "capitaine de pedalo".
    l emploi ca se cree, ca ne se decrete pas messieurs du gouvernement!!! venez dans les entreprises, les PME, on a des cours a vous donner tellement votre degre d imcompetence semble inquieter la majorité des francais

    l entreprise, ni la france ne sont des laboratoires, arretez de faire n importe quoi .

  • zipo75
    zipo75     

    c'est plus en france qu'il faut négocier,mais en Chine !
    moi je veux quitter la France ,et j'aimerais que l'état français aide ces compatriotes au chômage ,à partir travailler en Chine,Brézil ou en Inde ! la croissance mondial ce trouve chez eux ! En france c'est fini et plein de jeunes quittent ce pays ! il ne restera plus que les nouveaux arrivant et les retraités en France !!!

  • smartiz
    smartiz     

    de l'immobilisme! negociation,association, concertation, rassemblement, université d'ete, d'hiver,congres,simposium,....etc.....etc....ET PENDANT CE TEMPS LA!...LA TERRE TOURNE! et notre nouveau gouvernement, pedale a l'envers!

  • Charly boss
    Charly boss     

    Le gouvernement lance la négociation sur l'emploi, rien que ce titre me fait rigoler. Il va négocier avec qui le gouvernement car elle est là la question. Nos syndicats n'ont qu'une valeur représentative limitée, les TPE et PME ont appris qu'il n'y aurait rien pour elles et les grandes entreprises sont entièrement consacrées à leurs profits. Seule porte de sortie pour le gouvernement, créer des emplois dans la fonction publique, le hic est que les caisses sont vides. Voila, fin de la négociation, ça m'a pris 3 minutes, ça n'a rien coûté à l'état et au final le résultat est similaire aux palabres ce ceux qui nous gouvernent

  • intrensigent
    intrensigent     

    Tous sa ne sert absolument a rien??? de tout facont quelques soit le gouvernement,sa va redescendre de plus belle,et rien ne pourra areter tous sa!!
    C'est une crise econnomique alors si avec sa personne ne peut comprendre qu'un gourvernement de quelle que pays que ce soit,ne pourra rien !! beh rester dans vos intuitions sans absurde!!

  • ludoball
    ludoball     

    c'pas gagner j'ai vu mots croisés sur france2 la cgt ne veut pas entendre parler de flexibilité ça va être chaud et il faudra pas s'attendre à un accord révolutionnaire voir pas d'accord du tout.

  • JJ Goldman Sachs
    JJ Goldman Sachs     

    L'IS à 15% pour les PME existe déjà à hauteur de 38 120€ de résultat dégagé si l'entreprise réalise moins de 7.6 millions de chiffre d'affaires et que son capital soit détenu au moins à 75% par une personne phyisque.
    Par ailleurs, du fait de la crise beaucoup de PME (surtout dans certain secteurs) se retrouvent en déficit et n'on par conséquent pas d'IS à payer.

  • JJ Goldman Sachs
    JJ Goldman Sachs     

    Trouver un accord d'ici mars 2013...euh c'est à dire dans sept mois!Voilà ce que l'on appelle un gouvernement réactif alors que nous allons passer rapidement la barre des 10% de chômage. Cela montre à quel point le gouvernement est incapable de prendre ses responsablités et d'agir.Pourquoi ne pas avoir fixer le délais à fin décembre dans ce cas? Quatre mois ne sont pas suffisant aux partenaires sociaux pour se mettre d'accord alors que la situation de l'emploi en france se dégrade? Il a fallu plus de cinq ans pour que les partenaires signe un pseudo accord sur la pénibilité au travail...alors sur l'emploi! On n'a pas le temps d'attendre Mr/Mme les Ministres car en mars 2013 la situation de l'emploi ne sera plus la même qu'en septembre 2012.Agissez avant qu'il ne soit trop tard...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire