En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement envisage de taxer les produits pétroliers
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français étudie la possibilité d'instaurer une taxe sur les produits pétroliers, a déclaré mercredi sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    encore une taxe sur les produits petroliers!YOOPI! c'est sur qu'il n'y en avait pas assez de taxes! c'est tres bon pour la relance de l'economie!ils sont fort au PS!

  • garynou
    garynou     

    je vous conseille un minimum de politesse et de non tutoiement. Nous échangeons nos points de vue uniquement pour animer ces débats et nous permettre de nous exprimer mais aucunement de nous insulter. Toutes les idées sont respectables au sein d'une démocratie. Je ne comprends pas la précipitation du bilan de ce nouveau gouvernement ! Laissons-le agir et ensuite viendra l'heure du bilan. En 2007, moi aussi ai cru en N. SARKOSY et jamais je n'ai établi de bilan les premiers mois de son mandat présidentiel. Je me disais à l'époque "s'il réussit tant mieux pour la France". Mais l'échec politique s'est avéré et une autre politique m'a semblée plus que nécessaire. Alors même si vous n'aimez pas ce président là n'oubliez pas qu'une majorité des français ont voté pour lui

  • pavotrose
    pavotrose     

    Rectifier si je me trompe mais une des promesses, c'était pas un gel des prix a la pompe ??????

  • lejugesupreme
    lejugesupreme     

    bien mais il faut empêcher de faire flamber les prix !!!! produire moins cher gracae a l’hydrogène = électricité moins chère transport collectif tramway . moins de pollution avec ces camion sur nos routes uniquement ceux d'Angela mais ils vont payer plus cher les frais de douanes !!!!quand aux Anglais eux prendront leur bateaux et feront le grand tour a leur frais !!!!!

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Garynou, je vous pleins , vous devez pas bien être gâté par la nature, c'est pas grave. Mais dire des idioties aussi grosse sur le prix du pétrole, vous avez du à peine franchir le cap du CP. C'est avec des gens comme vous que l'on tire la france vers le bas. Je pense que vous représentez bien la France des assistés, de l'état providence qui ne pense qu'a leur petit nombril mais surtout ne veulent pas faire d'effort pour le pays...En faite si à condition que ce soit ceux qui bossent qui les fassent....c'est bien la gauche dans toute se splendeur. N'oubiez pas que Coluche à dit en parlant de la gauche. La gauche c'est "donne moi ta montre, je te donnerai l'heure". Et l'augmentation du gaz et de l'électricité c'est aussi sakozy et les putes que se paient DSK c'est aussi sarko....c'est voous qui avez raison, il faut que j'arrête de parler aux cons, cela les instruits. Bonne continuation..

  • marti07
    marti07     

    si je comprends bien c la faute a sarko si les carburants ont augmenté!!!!!!!!! le prix du baril est fixé mondialement!!!! hollande va sauver le monde! oh les gauchos vous vous rendez compte de ce que vous dites?????

  • Charly boss
    Charly boss     

    Arrête de dire n'importe quoi. Le mécanisme qui existe depuis que le carburant existe fait que la moindre hausse se répercute de suite par contre pour la baisse il faut attendre. A partir de là il est normal que le prix baisse maintenant. Bloquer la TIPP comme voulait le faire Hollande fait qu'il manquera 6 milliards de recette à un moment ou un autre et que ces 6 milliards il faudra bien les pomper quelque part, en clair sur nos impôts directs ou indirects, derrière le beau discours de Hollande c'est ce qui se cache. Quant aux causes, outre des tentions au moyen orient il ne faut pas oublier la montée en puissance d'un autre gros consommateur, la Chine, qui devrait utiliser autant de carburant en 2017 que l'Europe entière. Maintenant, croit en qui tu veux, si tu es heureux avec Hollande tant mieux pour toi, mais arrête de nous faire croire qu'il est le sauveur de la France, il ne vaut pas mieux que Sarkosy ou autre leader politique, une fois en place ils se foutent royalement du bon peuple qui de toute façon votera pour eux un jour ou l'autre

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    C'est beau la gauche..pendant les élections hollande disait vouloir diminuer la TIPP pour faire diminuer le prix de l'essence. Je m'engage, je promet....bref un menteur dans toute sa splendeur. Non seulement in n'a pas touché à la TIPP mais en plus il va créer une nlle taxe..donc un impôt supplémentaire. J'espère que ceux qui ont bu les paroles de cette gauche et qui ont consenti à se faire sodomiser, souffriront en silence et accepterons cette souffrance pendant les 5 ans à venir. Les taxes et impôts ne vont faire qu'augmenter...Dans 5 ans la définition de la gauche devrait commencer par..parasite qui détruit tout sur son passage..

  • Krissmic
    Krissmic     

    Les taxes ne vous soigneront pas, vous mélangez tout.

  • BGTROM
    BGTROM     

    Quel retard vous avez pris..... cela fait plus de 20 ans que le problème des émissions de particules est connu et, depuis, les constructeur auto ont remédié à ce danger. Les véhicules diesel sont moins polluants que l'essence car ils sont munis de pots catalytiques et surtout de filtre à particules. Que fait-on pour le benzène nettement plus dangereux et contenu dans l'essence. Le GO est devenu le premier carburant pour les véhicules français, c'est donc normal que la gauche à peine au pouvoir lorgne sur le pécule à en tirer.....de toute façon, depuis toujours, la gauche c'est des impôts et des taxes d'autant plus que maintenant ils sont "associés" aux verts pâles écolos.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire