En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cfdt scandalisée par le gel des salaires des fonctionnaires
 

PARIS (Reuters) - Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, s'est dit mercredi "scandalisé" par l'annonce de la reconduction en 2014 du gel du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • linojoug
    linojoug     

    la cfdt, super la confiture ! et après ils signeront comme d'habitude après avoir eu une sucette...la cfdt a toujours été contre le statut des fonctionnaires pour des raisons idéoligiques. 2003, 2010, c'est la cfdt. et chérèque, il est planqué ? il a honte ?

  • paddy39
    paddy39     

    Il faut reconnaitre que parmi les syndicats, seule la CFDT a toujours lutté pour que les primes soient intégrées au salaire. Et que la même CFDT a dénoncée également les abus des Comités d'Entreprises gérées par le PCF et la CGT . Finalement, le dialogue sociale c'est peut être l'avenir...

  • TOTATI
    TOTATI     

    je suis fonctionnaire depuis 14 ans mon salaire es t de 1341 EUROS NET trouve tu cela normal ?

  • a64
    a64     

    du privé , sont les supplétifs du public et sont traités en syndiqués de seconde zone par les Hauts Dirigeants des centrales syndicales. Même là , il y a des castes. Heureusement qu' entre employés du privé et employés du public , il y a davantage de considération et de respect.

  • lol403
    lol403     

    nommé par Hollande haut fonctionnaire , (mais dans ce cas pas d'enquête , pas de médias curieux , pour savoir si il y a conflit d'intérêts , voir plus...)n'a qu'à prendre la tête des "scandalisés". LA GREVE C'EST MAINTENANT !!!!!!!!

  • Charly boss
    Charly boss     

    J'ai été licencié en décembre 2012 (entreprise de 40 salariés) nous avions un représentant syndical CFDT et pourtant hormis nous inciter à demander une meilleure prime de départ le syndicat n'a rien fait. Crois tu que 40 personnes qui se mettent en grève ça interpelle les syndicats ? NON car il y a peu de chance que les médias se penchent sur ce type d'entreprise, donc aucune visibilité. La société a fermé car 2 gros clients ne réglaient plus leurs factures (dont un aujourd'hui qui bien aidé par l'état a redressé la barre). L'état et les syndicats ont LAISSE CREVER une PME dont ils n'avaient rien à faire.

  • Pierre80
    Pierre80     

    se scandalisent un peu plus de l'avenir des salariés du privé...et d'une éventuelle égalité entre public et privé....mais il est plus simple pour eux de protéger des gens que ne peuvent rien perdre (pas de pole emploi dans le public)....c'est plus simple!!!

  • mariane72
    mariane72     

    c'est le chômage pas vous !

  • guydu sud
    guydu sud     

    LES FRANCAIS NE SE SYNDIQUENT PAS DANS LE PRIVE UNE ENTREPRISE DE PLUS DE 10 OUVRIER A DROIT A UN SYNDICAT OU SONT ILS ..LE PRIVE COMPTE SUR LES FONCTIONNAIRES PÖUR FAIRE GREVE POUR EUX .ALORS NE PLEUREZ PAS

  • maurisette
    maurisette     

    il me semble que la CFDT avait appeler à votez Hollande il me semble d'ailleur Chérèque à bien été récompense non ! alors vous récoltez se que vous avez semer !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire