En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gazole bientôt plus cher que l'essence ?
 

La Commission européenne a rédigé une directive, qui sera bientôt soumise au Parlement de Strasbourg, prévoyant une forte hausse des taxes sur le diesel jugé trop polluant. Le prix du litre de gazole bondirait d'une vingtaine de centimes. Colère des constructeurs, mais satisfaction des écolos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

318 opinions
  • fabdu91
    fabdu91     

    marre de ses ecolo qui pretende l'etre alors qu'ils vivent comme tout le monde.nocar si tu veux que la nature reprenne ses droit alors detruit ta maison et vie dehors sans tente et mange froid car le feu pollus et ne te lave plus parce que sa userai les ressource de la planete,mais bon je sait que tu le fera pas car il est trop tard.on est né avec une technologie polluante meme si les voiture pollu de moins en moins on use les reserve de la planete(bois pour le chauffage ou bien pour les meuble et accessoire,petrole,pierre et j'en passe)et en plus les fumeur pollus aussi pourquoi ne pas monté de 5€ le pris des paquet? il y aurait moin de cancer et de mort parce que ya plus de personne atteinte d'un cancer a cause de la cigarrette que a cause d'une voiture donc les ecolo fumeur chut et puis arretter tout en un jour serai impossible et tout le monde mourrirai car personne ne serai survivre,que pouvez vous faire chez vous toute une journée sans electricité?donc au final on ne peux pas stoper la pollution,alors fais pas genre de voiloir faire la morale alors que tu continue a vivre en polluant avec ce qu'il ya chez toi.

  • balistik59112
    balistik59112     

    oui c'est vous et moi qui devrions avoir honte,tout le monde sait depuis longtemps que le diesel est dangereux pour l homme et la planète et nous continuions comme si de rien n était puis l état vous a bien appâté(les possesseurs de diesel) avec le bonus aux diesel et le malus pour l essence!

  • matthab
    matthab     

    bravo pour la réponse...on pense toujours aux urbains !! l'autre jour bayrou a dit sur l'augmentation du prix de l'essence, que les français doivent changer leurs habitudes, co-voiturage par exemple...donc les questions qui m'ont traversé la tête sont : qui habite à côté de là où j'habite, qui travaille à côté de là où je travaille et qui a les mêmes horaires que moi ??? dur dur de trouver une personne si parfaite...alors ce n'est pas les habitudes qu'on doit changer, c'est juste éviter d'engraisser des grosses sociétés pétrolières ! et puis les urbains, prenez vos vélos et no comment sur les gens qui habitent loin de là où ils travaillent, car tout le monde n'aime pas le lieu où il travaille

  • ChevyS
    ChevyS     

    Pour en revenir à votre commentaire "d'habiter a 50 kilometres de son lieu de travail m'échappe". Très pertinant tout ça, et quand on est étudiant, qu'on a pas de fric ou très peu et qu'on habites chez sa mère à 40km de son université? On se lève à 3h du mat ou on assassine sa mère pour prendre le peu d'argent qu'elle a pour louer un apparte à côté? On peut aussi prendre le bus, à non il n'y a pas de ligne directe, il faut partir 3heures avant, mais j'ai besoin de dormir la nuit aussi. Pff les écolo à 2 balles ça va 5minutes, à un moment il faut être réaliste.

  • jerome347
    jerome347     

    L'hydrogène est l'energie de demain contrairement aux voitures électrique, car les voiture utilisant cette energie consomme de l'eau et rejette 100% de l'eau utilisé. La pile à combustible n'a besoin que de gaz, soit l'oxygène.
    Le seul problème c'est que la France est en retard sur l'équipement de pompe à Hydrogène 20¤(H.T. pour l'intant) pour environ 600km.
    Ce week-end Turbo a fait un reportage sur les voiture à l'Hydrogène

  • Loki6560
    Loki6560     

    Votre débilité est d'une telle richesse que l'on devrait vous enfermer dans un coffre suisse!

  • fugu
    fugu     

    Plutôt que de faire une fixation maladive du style consanguin sur le GO, lis cet article :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/9776/Seisme-et-tsunami-au-Japon/article/detail/1256295/2011/04/27/Fukushima-est-bien-pire-que-Tchernobyl.dhtml

  • honda
    honda     

    hihihi la petite blague sur la catastrophe au japon, hihihi c'est marrant....

    En france ton cesium tu l'as déja bouffé avec tchernobyle débile.
    En plus vous avez l'honneur de vous tapper avec le sourire ;-) les monoxydes de carbones plus cancérigène que le tabac ds tous les villes!! Et cela c'est pas du à un catastrophe naturelle, c'est du à une décision politique qui fait que depuis 30Ans tu te bouffes des nox en pensant polluer moins!! "hihihi le diesel ca rejette moins de co2 et c'est moins cher". Alors je sais que ton cerveau est bouffer par les nox, mais la prochaine avant de parler, essaie de réflechir, meme si ca fait mal...

    Tu es bien à l'image de ton président.

  • archi
    archi     

    Et bien peut être parce que l'eau est une denrée encore plus rare que le pétrole. imaginons un instant que toute les voitures du mondes roulent à l'eau, même salée (au meilleur des cas) comment pourrions nous traiter cette eau usagé, comment être sur qu'elle serait traitable pour un jours redevenir potable...

    L'eau nous est essentielle pour vivre et survivre, le pétrole l'est beaucoup moins, non?

    Par contre je suis d'accord sur le fait que les décisions vise à gagner de l'argent.
    A terme, rouler sera encore plus un luxe que maintenant!

  • solo1134
    solo1134     

    vous me faite vraiment rire vous été un jeune crétin bonne journée

Lire la suite des opinions (318)

Votre réponse
Postez un commentaire