En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gaz de schiste au cœur de la Conférence environnementale
 

Ce vendredi s’ouvre la Conférence environnementale, deux jours pour réfléchir aux grandes questions autour de la fiscalité écologique, les produits dangereux ou encore les gaz de schiste, qui divisent jusque dans les rangs du gouvernement. « Mettons la même force sur les énergies renouvelables », demandent les écologistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • fofolle
    fofolle     

    au contraire. J'ai regardé un reportage hier soir sur le pétrole de schiste au Dakota, et je suis persuadée que le gouvernement ne résistera pas au fric qu'il peut se faire sur la peau des gens!

  • VIGUERON
    VIGUERON     

    MANIPULATION DES MEDIAS CONTRE LE GAZ DE SCHISTE ET SUR LE DIESEL ALORS LA LES VOITURES C'EST FINI CHOMAGE CHOMAGE LES OUVRIERS C'EST COMME LES CENTRALES NUCLEAIRES ET VEULENT DES VOITURES ELECTRIQUES LE GUEN ET PLACE DEHORS A VIRER

  • ANTISANTI
    ANTISANTI     

    JE SUIS D'ACCORD AVEC VS RAS LE BOL DE BOURDIN QUI DONNE DES LECONS DE MORAL NE CONNAIT RIEN ECOLO 100% IL S'EN FOUT DE PYER PLUS ASSEZ DE DEMAGOGIE FAITES VTRE TRAVAIL DE JOURNALISTE ON S'EN FOU DE VTRE OPINION GAUCHISTE GAUCHISTE INVITER DES EXPERTS QUI NE VONT PAS DANS VTRE SENS SOYEZ NEUTRE COMME POUR LES RETRAITES VS GAGNEZ BIEN VTRE VIE ET VTRE RETRAITE C'EST QUAND?

  • ypi
    ypi     

    C est toujours pareil , tous les extrêmes
    des deux camps se disputent.
    N est t il pas possible de designer
    une commission d experts indépendants pour
    nous éclairer sur les avantages et les inconvénients de cette exploitation ?
    Ce doit etre très compliqué de trouver des gens impartiaux ......

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    J'aimerais comprendre : on nous a annoncé du pétrôle en Guyanne dont l'autorisation d'exploitation a été donnée on ne sait pourquoi à SHELL plutôt qu'à TOTAL, il y aurait beaucoup de pétrôle à MAYOTTE, nous aurions du pétrôle au large de nos côtes, la France étant la deuxième puissance ayant la plus grande façade maritime du monde etc... et on s'attarde bêtement sur l'exploitation du gaz de schiste dont on tient le citoyen lambda ignorant, sciemment, des répercussions futures sur l'environnement et la santé ? Une bonne information sur ces puits de pétrôle auprès des français serait la bienvenue car vraiment, je ne comprends pas dans ces conditions de l'utilité du gaéz de schiste ! On nous cache quoi ?

  • BJP42
    BJP42     

    Oui, il ne faut pas exclure d'exploiter le gaz de schiste, l'exploitation des mines fut a une époque dangereuse mais pendant plusieurs siecles le charbon a profité à notre économie!

Votre réponse
Postez un commentaire