En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gaz de houille pourrait être exploité de façon industrielle d'ici 5 à 10 ans
 

En Lorraine, le gaz de houille, moins polluant à extraire que le gaz de schiste, pourrait représenter un potentiel énorme pour l’économie. Et offrir « plusieurs dizaines d’années d’indépendance » à la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • joro
    joro     

    En 1745,le premier puits et un siècle plus tard en 1857 on construit la première raffinerie de Pechelbronn. L'essor industriel de Pechelbronn est dû à la famille LE BEL qui eut la propriété de la concession de 1767 à 1889.

  • 14071789
    14071789     

    !!! parlons sérieux : ce gaz peut être une manne pour notre pays qui en a bien besoin ! et cela permettra d'échapper aux pays arabes !
    c'est une excellente nouvelle qui donnera du travail aux chômeurs !!
    Les écolos vont faire leur cinéma habituel , ils se foutent complètement des chômeurs français car internationalistes et surtout fonctionnaires , bien au chaud , le cul posé sur leur fauteuil pour refaire le monde !!
    La france a encore des atouts inexploités !!!

  • smartiz
    smartiz     

    BEURK! LE GAZ DE CHISTE? c'est caca!.... mais le gaz de houille!... c'est bon! je suis sur, que l'on nous prend pour des cons!... ne vous inquietez pas "amis" écolos! vous serez blousés! comme les autres! car le gaz sur notre territoire, va sauver les socialistes!

  • Etiennedu23
    Etiennedu23     

    Vous semblez bien renseigné, pouvez vous développer?

  • Genep
    Genep     

    Le premier forage d'hydrocarbure du monde a été fait à Pechelbronn, Alsace. Le pétrole affleure même naturellement en surface, encore aujourd'hui

  • renam
    renam     

    pourquoi pas ,,,,

    essayons recherchons bougeons nous un peu les

    français cela nous changeras ,,,,

  • mon avis
    mon avis     

    En LORAINE ET ALSACE on aurait découvert des napes de pétrole importantes des milliers de barils , on à meme du pétrole !!!

  • bounty08
    bounty08     

    Des millions d'hommes et de femmes seraient choqués de voir ton commentaire, notamment ceux enterrés a verdun, re pauvre type va!!!

  • punch89
    punch89     

    Ça va faire mal le gaz de houille

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    ....des études sérieuses et INDEPENDANTES restent à faire car le procédé employé n'est pas si anodin que cela.
    Exploiter Oui peut-être mais avec des garanties.Donner un "chèque en blanc" aux actionnaires de EGL me semble pas judicieux.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire