En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le g8 promet 38 milliards de dollars à des pays arabes
 

MARSEILLE (Reuters) - Les ministres des Finances du G8 et leurs partenaires se sont engagés samedi à mettre 38 milliards de dollars de financements à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    HEUREUSEMENT!que l'on est fauché!..... 38 milliards, aux pays arabes(je croyais betement,qu'ils avaient du petrol) 15 milliards d'euros( plus cher que le dollar, pour l'instant)pour les grecs, qui de plus s'en foutent! car ils savent, qu'ils renbourserons jamais! elle est pas belle la vie?..... JE SENS, que je vais me faire nationaliser PAPOU!

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Bah on a tellement d'arabe qui vive bien leur religion que c'est la france qui devrait avoir cette aide !. Les algériens vivent mieux le sang algérien que les milliards d'alégérien en françe. Dans leurs propre pays ils ont pris de l'avance sur les déportés de chez nous.

  • lesourcier
    lesourcier     

    LA GABEGIE CONTINUE....
    15 milliards a la Grece, 1,5 Milliard au Congo, 3 Milliards pour l'Afghanistan, 500 millions pour la Lybie, 9,9 Milliards pour les arabes, 4 Milliards pour les riches, etc... L'équipe qui dirige la France continue a dilapider notre argent... Tout cela va se terminer tres mal par la faillite de notre pays mais aussi le passage en Haute Cour de Justice pour trahison de nos dirigeants... Peut être est ce la raison pour laquelle le président veut tant se représenter: conserver son immunité encore pendant cinq ans. Cela les Français l'ont bien compris. Des Juin 2012, nul doute que battus, les dirigeants actuels vont non seulement laissé les ors de la République, mais répondre personnellement de pas mal de choses, du nuage de Tchernobyl, des ecoutes des journalistes, du financement des campagnes UMP, des liens avec Bettencourt, Djouri, Wildenstein, Servier, de l'avion presidentiel et du train de vie de l'Elysee, du chomage record, du pouvoir d'achat en lambeaux, de la tendresse suspecte a l'egard des restaurateurs, des regimes speciaux hyperprotégés et des retraites abhérentes des fonctionnaires, des ministres, des deputes et senateurs, du non remboursement croissant des frais de sante, de la claque infligée injustement aux mutuelles, des dettes abyssales de l'Etat et des taxes sournoises, de l'echec de l'EPR et des malfaçons de Bouygues a Flammenville, de l'elimination des meilleurs tels que Lauvergeon,du saccage de l'education nationale, de la justice et de la police, de la perversion du permis a points totalement devoye de ses buts premiers, etc. Oui, il va falloir rendre des comptes et passer a la caisse. Payer cash le mepris a l'egard de notre peuple, la desorganisation de l'Etat aux mains de Djouris,et la gabegie economique et financiere. La cigalite c'est terminé et nul doute que les fourmis de la France du bas vont faire payer tres cher les folies dispendieuses et scandaleuses des cigales du haut qui volent si bas... Messieurs rendez vous a la Cour de Justice de la Republique et attendez vous à un jugement à hauteur de vos mensonges et de votre mepris pour nous tous, à la mesure de votre dictature implacable sur un pays que vous avez ruine en quatre.

  • Stop assez basta
    Stop assez basta     

    C'est 80 milliards de promesse d'aide au printemps arabe dont 40 à la Tunisie qui vient d'élire des islamistes au conseil constitutionnel. L'Europe par la BEI (banque européenne d'investissement) verse 7.5 milliards et la BED (banque européenne de développement) 2.5 milliards. Quand va t-on nous demander notre avis ?

  • DJEEP
    DJEEP     

    Merde j'aurais du faire de la politique. Annoncer que l'on doit se serrer la ceinture et cela depuis des lustres pour sauver l'économie et donner de l'argent aux pays extérieurs par solidarité. Des allocs et des aides aux arabes en france des milliards aux pays arabes et pour nous français travailleurs en apnées des cailloux et des tais toi et subis. Bravo Monsieur le Ministre, souffrz vous de l tout perdre comme nous, j'en doute, mais il faut taper sur les petits c'est tellement plus facile...

  • tchalette61
    tchalette61     

    mais nous sommes pétés de tunes en france vous ne le saviez pas, mais si regardez bien, un avion acheté en pleine crise(soi disant) a 280 millions d'euros, un four pour mettre dedans a 75000 euros, avec l'argent public, alors que ce qui est accessoire et sert au plaisirs personnels devraient être payés de leur poche a ces voyous!!!!et tous ces milliards envoyés a la grece alors que rien n'est fait la bas par les politiques et le peuple morfle en plus ils vont de toute façon sortir de l'euro a plus ou moins long terme c'est donc de l'argent perdu, et pour les pays arabes alors là qu'on m'explique pourquoi les emirats, le qattar et cie ne s'en occupent -ils pas, le fric est la bas et coule a flot,???

  • ullysse
    ullysse     

    Regardez,braves gens,comment nos gouvernants trouvent des milliards.Par contre pour nos personnes agées au minimum vieillesse,rien! On divise par 5,les subventions des associations'Secours popûlaire,Restos du Coeur,etc... .) qui donnent à manger à des bannis de notre société.Pour la dépendance,si peut! Et ainsi de suite.Et ils font tout cela sans honte... .

  • Ecerveulé
    Ecerveulé     

    Faut pas croire tout ce qui se raconte ! Pour bien connaître les grecs, eux aussi accusent la France, l'Angleterre et l'Allemagne de les avoir bousillé. En revanche, j'ai une idée pour aider la Grèce à remonter la pente. Faire jouer les droits d'auteurs et verser 1 ¤ à chaque fois qu'un citoyen de la planète utilisera un mot d'origine grecque tout en s'exprimant dans sa langue maternelle. La Grèce deviendra une puissance mondiale en un clin d’½il.

  • Ecerveulé
    Ecerveulé     

    Justement ! C'est en temps de crise qu'on fait semblant de distribuer de l'argent aux vassaux pour s'assurer de pouvoir récupérer 10 fois plus que le chiffre annoncé sous forme de gros marchés au profit des multinationales appelées à reconstruire les pays en question.

  • Ecerveulé
    Ecerveulé     

    Et pourtant ce sont les pays occidentaux qui ont soutenu, mis en place et reconnu le CNT en premier. Ce gouvernement fantoche n'a pas eu d'écho dans le monde arabe. Mais qui alors est derrière la montée des fondamentalistes ?

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire