En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane le foll veut voir rapidement l'analyse de l'étude sur les maïs ogm de monsanto
 

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a souhaité jeudi que l'analyse d'une étude suggérant la dangerosité de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    peut-étre ...mais en bonne santé je crois pas ...sinon la Sécu ne serait pas en déficit ...et puis vous oubliez que les vieux d'aujourd'hui n'ont pas "bouffés" toutes nos cochonerie chimiques dans les 40premieres années de leur vie ...et encore moins d'OGM ...!

  • pocopocopoco
    pocopocopoco     

    je voudrais pas vous décourager mais les vietnamiens galèrent encore avec l'agent "orange" produit par la même boite et utilisé à raison de 400 fois la dose agricole...
    en 2012, ils doivent encore interdirent de nouvelles zones.
    bien sur, du côté US, ils ont eu des "gros soucis" à cause du liquide qui se répandait dans les avions et contaminait l'équipage, donc malformations des enfants dans les familles des pilotes.
    bonne chance à tous !

  • VALENTINHO
    VALENTINHO     

    JE NE COMPRENDS POURQUOI UN TEL REMUE-MÉNAGE,C'EST CONNU DE TOUS NOUS VIVONS DE PLUS EN PLUS VIEUX ET EN MEILLEUR SANTÉ QU'IL Y A CINQUANTE ANS ,DONC LES OGM NE DOIVENT PAS ÊTRE AUSSI NOCIF QUE CA ????????????

  • MARINETTE DU CHER
    MARINETTE DU CHER     

    toute ses mesures ont un but!nous pousser à manger bio!et comme c"est trop cher nous mangerons toujours pareil;et si on avait du mourir faute des ogm;et bien à l"heure d"aujourdhui on ne serais pas là a discuter sur le forum!!car il faut savoir que quand on lancent de telles inèpties après tant d"annèes d"ogm dans les produits ;celà à un but financier à nous pousser à acheter autrement pourvu que sa leurs rapportes!!!!

  • PEPE1
    PEPE1     

    ET RENDRA PEUT ETRE SON RAPPORT AVANT 2 ANS MAIS BIEN ENTENDU APRES LES LOIS SUR LE MARIAGE ET LE DROT DE VOTE QUI SEMBLENT PRIMORDIALES PAR VRAPPORT A LA SANTE DES FRANCAIS.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Qu'il est passe de l'eau sous les ponts depuis 1990.
    De plus beaucoup de pseudos experts, fonction de leur couleur politique ou idéologique pensent être le Messi.
    Comment nourir le surplus de population, et la durée de vie qui augmente, ce qui contredit un peu vos peurs.
    Peut être aussi la nouvelle génération dans votre corporation pense comme vous a votre époque et vous inscrive en faux et pense avoir eux la solution!

  • Millie
    Millie     

    C'est facile de ne pas voir ce que l'on ne veut pas voir ! et de ne pas entendre ce que l'on ne veut pas entendre ! et ainsi on avance sur l'extinction de la vie sur terre !... demain ... et demain c'est déjà hier. Hélas le profit, le profit, le profit ... gouverne.

  • romo37
    romo37     

    et josé BOVé vat'il être réhabilité,lui qui a
    raison devant tous nos élus qui l'ont fait condamner!recrudescence du ou descancers,cherchez les coupables"mosanto ou les labo pharmaceutiques"
    ou peut être sont ils de mèches?Vive le libéralisme,vive nos dirigeants,vive le FRIC
    ROI,vive les marchands de morts,vive nos fossoyeurs.

  • renbzh
    renbzh     

    c'est bien qu'il veuille la voir, le tout est de savoir ce qu'il va en faire. les politiques contre les chimico-dollars.....qui va gagner? hélas j'ai ma petite idée...en espérant qu'il me contredise.

  • VIGIE69
    VIGIE69     

    Nous étions une poignée (non-dogmatiques sur le sujet) à avoir alerté dès la fin des années 90 le fait qu'il fallait aussi étudier les OGM comme les médicaments en plus des impacts agricoles et environnementaux, plutôt que laisser les anti et pro s'affronter.... Et qu'il fallait qu'une partie (30%) des essais restes 100% publics et réalisés par les DRAF/Service Régionaux de la Protection des Végétaux Certains hauts fonctionnaires doivent s'en rappeler où sont t'ils, ceux qui nous prenait pour de jeunes casandres ???.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire