En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le foie gras non grata en californie
 

par Jean Décotte TOULOUSE (Reuters) - Les professionnels français du foie gras s'élèvent contre la décision de la Californie d'interdire à partir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • elsaf
    elsaf     

    La preuve en image:

    http://www.stopgavage.com/gavage.php

  • toupetipoi
    toupetipoi     

    eh bien he bien que de ferveur patriotique dans ces commentaires tout à fait hors de propos! Marine vous remercie tous pour vos chaleureux soutiens. Un petit bémol s'impose néanmoins à ce grand élan de solidarité témoigné aux industriels du foie gras. Dans l'éventualité ou il vous serait difficile d'assimiler le véritable débat qui est posé, il ne s'agit pas du boycott des produits du terroir de notre france d'antan.Non il semblerait, que partout ailleurs la planete ne partage pas inéluctablement le gout raffiné d'une torture aboutie, fruit de notre grand savoir faire en la matière.Le plus navrant de cette triste polémique, étant de constater que c'est sur un continent bien éloigné que s'élèvent les voix de la raisons, alors meme que l'objet de l'indignation soit revendiqué par la "culture" de notre sol.

    Il est difficile d’apprécier à leur juste valeur les palabres qui tiennent ici lieux et place d'arguments.peut etre le niveau s'érigera t-il, lorsque les intervenants auront eu l'occasion d'observer en images toute la subtilité et le raffinement promu par ce joyau, fierté de la gastronomie francaise! J'ai l'intense espoir que ces petits canapés de foie hypertrofiés et malades d'animaux mourrants aura tout loisir d'en étouffer plus d'un. Et si toutefois l'envie de défendre les acteurs de cette production persistait,... ainsi soit-il, le sadisme à votre décharge, peut parfois etre assimiler à une pathologie curable.

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    et alors

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    et bien c'est simple interdisons la vente des vins de californie en europe

  • ps32
    ps32     

    Dur, dur c'est vrai mais tu ne poserais pas la question si tu avais faim. L'être humain est omnivore et l'oie comestible....Pour le gras, les américains n'en veulent pas mais les suisses non plus, les allemands ne l'apprécient pas, etc......Déjà en France on voit des gens le bouffer comme un vulgaire pâté, confondre foie gras et bloc de foie gras, foie gras et foie de volailles...alors à l'étranger!!!! Tant que les écolos ne nous interdisent pas d'en produire et d'en manger ça ira!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    comme écrit dans l'article, les exportations en 2011 ont été pratiquement nulles envers les USA. Personnellement, je ne suis pas adepte de ce genre de bouffe qui est hors de portée de monporte-monnaie

  • kubalibretz
    kubalibretz     

    je sais, je sais...
    on en avait plein au Capitol
    et les braves gallinacés nous gardaient
    mieux que Patibulairus le Centurion et ses
    légionnaires !
    César te dit: garde tes oies !
    et puis les américains ne méritent même pas notre foie gras; ils n'ont qu'à bouffer du gnou à la graisse de T-72 et ça le fera tout aussi bien !

  • tetra
    tetra     

    J'adore le foie gras ... mais voilà !!! il y a quatres ans en arriére ... des amis m'ont fait cadeau de deux petites oies agèes d'a peine 3 mois ... un male que nous avons appelè Sidoni ... et une femelle Aglaè ... et je peux vous dire sincérement que j'adore mes deux bestioles ... et depuis !!! beinnn !!! vu !!! et ce que l'on entend sur le gavage !!! j'ai tendance a èviter le foie gras ... c'est vrai que cela parait bizarre ... mais les oies en libertè !!! c'est aussi affectueux qu'un chien ... et alors !!! j'adore les chiens ... mentalement !!! je sens que je suis devenu irrècupèrable ... /// .

  • FGH789
    FGH789     

    ...en Californie les oies ont plus de droit que les Américains.

  • smartiz
    smartiz     

    comme pendant la prohibition, plus tu interdit a un americain de faire cela, plus il fait! c'est tres bon pour notre foie gras( a condition, qu'il vienne de chez nous.....un peu comme en FRANCE)

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire