En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le fabricant de lingerie lejaby repris pour un euro
 

Le fabricant de lingerie féminine Lejaby a été attribué mercredi par le tribunal de commerce de Lyon, et pour l'euro symbolique, à l'ancien PDG de la marque de sous-vêtements italiens La Perla. 195 emplois sont conservés sur 450.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • temudjin75
    temudjin75     

    Cuba a expérimenté ce type de taxation ! La Corée du Nord, également ... ! Mais au-delà du protectionnisme, défensif par nature, ne pensez vous pas qu'il puisse y avoir une approche plus offensive ???

  • temudjin75
    temudjin75     

    SCOP ou pas SCOP (donc néolibérale si je comprends bien) une entreprise est confrontée à une loi très simple, celle du marché ! Et à une contrainte, plus complexe à gérer, satisfaire les consommateurs ! Si lejaby, comme l'ensemble de ses compétiteurs, délocalise massivement au Maghreb ou en Asie, c'est certes pour maintenir ou améliorer la rentabilité (une des finalités de l'entreprise "néolibérale") mais c'est aussi et avant tout pour être en mesure de vendre un produit qui sera acheté par ces fameux consommateurs ! Ceci dit, j'ai hâte de voir les SCOP en action ... juste pour voir comment elles vont gérer les "simples contraintes" de l'entreprise (commerciales, économiques, financières fiscales, sociales, sociétales, environnementales, administratives ...) Action Messieurs les SCOPistes !!

  • temudjin75
    temudjin75     

    ... Humm ... Avez vous déposé un projet de reprise de cette entreprise ? Ou dit autrement, qu'avez vous fait pour que cette situation compliquée n'arrive pas ? M. Sarkozy n'est certes pas un "Grand Président" mais de là à le taxer de toutes les misères de la France, il y a un pas qu'il ne faut peut être pas sauter ! Mais je dis cela mais je ne dis rien ... !!!

  • temudjin75
    temudjin75     

    Il n'y a jamais de fatalité ... Et si tous les hommes achetaient un ensemble Lejaby à leurs chères et tendres épouses (concubines, maîtresses, amantes, petites amies, ...) ????

  • temudjin75
    temudjin75     

    Ce n'est pas tout à fait cela ! L'euro symbolique est le prix payé à l'ancien propriétaire, Palmers. En fait, le repreneur, Prost, reprend les pertes (-2.5M€ l'an dernier), les dettes (Urssaf, Assedic, ...) et de plus, il s'engage à investir dans l'outil industriel. De plus, il investit 500K€ dans l'accompagnement social des personnes ayant perdu leur emploi ! C'est une situation catastrophique, mais elle aurait pu être pire !

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    qui fout le camp... Faisons grève quand tout va mal. Proposition: pour que les frais de fonctionnement reviennent moins cher, ils devraient prendre la diva du PS pour présenter la collection. Elle aura ainsi un emploi tellement utile.

  • kubb
    kubb     

    VIVE LA MONDIALISATION

  • jkhngfr
    jkhngfr     

    quand les contructeurs français feront des voitures aussi fiables que les allemandes on en reparlera

  • mychkine
    mychkine     

    Avant d'exiger le relèvement des taxes douanières il faudrait un peu se renseigner...
    La France tout comme la Tunisie font partie de l'OMC et on signé l'accord général sur le tarif douanier et le commerce de 1994. On ne peut donc pas faire n'importe quoi avec les taxes.On ne peut plus augmenter les droits de douanes pour les pays membres.

  • tino03
    tino03     

    l usine delocalisée en TUNISIE , ha , je ne savais pas que la tunisie etait dans l Europe
    et bien il faut taxer au MAXIMUM tout les produits entrant en France venant de ce pays ,

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire