En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Droit à la propriété et droit au logement ne font pas toujours bon ménage
 

par Marine Pennetier PARIS (Reuters) - L'investissement d'Alexandre semblait sans risque : un studio niché dans un immeuble cossu du XVIe...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • teleclean
    teleclean     

    2EME EXEMPLE: DSK, CA N'A PAS TRAINE, PROCES ET JUGEMENT DANS LA FOULEE!!!! HONTE A VOUS MMES ET MRS LES JUGES ET MAGISTRAT!!! LAMENTABLE LA JUSTICE FRANCAISE!

  • willeme
    willeme     

    Et un malien policier? C'est un fait que louer à un fonctionnaire c'est plus sécurisant car il ne risque pas de tomber au chômage. (a moins de démissionner)

  • willeme
    willeme     

    Et... plein de gens à la rue. Ne faites-vous pas une différence entre celui qui dépense sans compter en faisant passer en dernier son loyer, et celui qui paye régulièrement son loyer, mais qui a eu un accident de la vie genre chômage et qui au bout de 3 ou 6 mois retrouve un travail parce qu'il s'est donné du mal pour en trouver?

  • proprio26
    proprio26     

    tu as un problème avec les étranger ????
    Tu n'as toujours pas compris que même un bon petit français peut être aussi un escroc ? tu sais ceux qui rentre dans un logement et ne paye plus en attendant d’être expulsé et recommence ainsi de suite.....
    le métier et la nationalité n'a aucun rapport.

  • ebeneezergood
    ebeneezergood     

    vous ne comprenez vraiment rien à rien....je donne juste un conseil aux propriétaires qui veulent être assurés de toucher leur loyer à PAris le bureau du logement de la préfecture de police se charge même des formalités et se porte garante pour le locataire. Pour les autres, continuez de louer aux maliens et autres africains....mais pensez à prendre une bonne assurance loyers impayés.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Dans la logique socialiste où celui qui ne paie pas ce qu'il doit est une victime et le volé un voleur qui n'a que ce qu'il mérite, j'imagine bien la solution qui sera proposée : quand quelqu'un ne paiera pas, plutot de l'expulser - ce qui serait contraire à la charité chrétienne - c'est un dispositif gouvernemental d'assistance qui prendra le relai pour payer (probablement partiellement) le loyer. Le problème c'est qu'il ne sera pas financé par l'association Droit Au Logement (combien de membres ?) mais par les contribuables... J'ai tout bon ?

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Christophe Colomb est parti sans savoir où il allait. Il est arrivé sans savoir où il était. Il est revenu sans savoir où il était allé, et le tout avec l' argent des autres. Pas de doute, ce fut le premier socialiste !

  • Héron
    Héron     

    Puisque nos élites viennent juste de découvrir que les propriétaires louent leur bien pour toucher un loyer, voila quelques "découvertes" qui leur feront gagner du temps: un chef d'entreprise crée sa boite pour gagner du fric (mais oui, son but principal n'est pas de résorber le chomage), un retraité a un revenu qui baisse si sa retraite n'est pas revalorisée (à cause de l'inflation), un chomeur en fin de droits ou radié reste sans emploi (bizarrement, le faire disparaitre des statistiques ne l'aide pas à trouver un emploi), les importations augementent le chomage en France (puisque par définition, les produits ne sont pas fabriqués sur place). Et dire qu'on a voté pour ces rigolos!

  • fifi51
    fifi51     

    les propriétaires sont trop à la merçi des locataires mauvais payeurs qui eux sont trop protégés. Et même si vous obtenez le titre exécutoire pour expulser votre locataire qui ne paie pas, en plus de la période hivernale, il faut rteloger le locataire et obtenir la signature du préfet pour expulser, et les préfets rechignent à signer. Les salariés des entreprises sont eux aussi tellement protégés, que les patrons hésitent et reculent avant d'embaucher. Trop de protection TUE la construction, l'investissement et l'emploi!

  • MORT DE RIRE VERITABLE
    MORT DE RIRE VERITABLE     

    Et le vandalisme fait par ces mauvais payeurs avant qu on les mettent dehors!!!! C'est l'Etat qui paie les frais?????

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire