En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le drame de Koh-Lanta relance le débat sur la téléréalité
 

Après la mort d’un candidat et le suicide du médecin de Koh-Lanta, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) envisage d'interdire les émissions de téléréalité aux moins de 12 ans et donc leur programmation avant 22h. « Un débat un peu "fourre-tout" », estime un spécialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • yves23
    yves23     

    une chose m'inquiete dans la tele realite koh lanta lors du malaise du candidat les autres participants ont ils vus quelques choses si oui qu'ont ils fait et si ils ont vu quelque chose de grave si cela se passait et que personne n'a rien fait alors on vas tout droit vers des emission genre voir les films "le prix du danger ou rolerball" et alors la cela deviens grave si aucun des participants ne bouge et est capable de laisser un copain mourir pour eliminer un candidat et vu les quelques extrait d'emission que j'ai vu plus rien ne m'etonne je ne regarde aucune emission de telerealite mais ce genre d'emission favorise les plus bas instincs de l'etre humain ce type d'emission devrai etre interdit sinon il y aura d'autre mort

  • karavadsqs
    karavadsqs     

    Oui mais lorsqu'un footballeur payé 10 000 euros par mois tombe par terre, on va le ramasser immédiatement, on n'attends que le jeu se finisse.

    Chaque vie humaine compte. REGARDEZ UN FILM COMME THE DIVIDE et vous comprendrez pourquoi c'est ce modèle de civilisation autodestructrice de la predation systématique que l'on nous vend.

  • Foudurolland
    Foudurolland     

    La mort du médecin n'a aucun rapport. L'accident du candidat, malheureusement, c'est peut-etre juste pas de chance, comme ça arrive partout. Mais le médecin est mort de la certitude qu'il avait qu'il aurait tjs un doute avec le regard des autres. Le pb, c'est pas les média, c'est le regard des autres, c'est nous tous ensemble qui manquons de discernenment et qui disons qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et autres c....

  • Marie 777
    Marie 777     

    Enfin une réaction intelligente et pas individualiste . Merci

  • 14071789
    14071789     

    très sympa ! on favorise le superman du moment , c'est l'individualisme absolu !!! symbole de notre époque destructrice !!!!! un seul survit les autres "crèvent" !!!on se croirait au temps de gladiateurs !!!!!le winner et les losers !!!!j'aime pas l'individualisme agressif que l'on retrouve dans les entreprises !!!
    maintenant les participants sont volontaires !!! on ne les force pas !!!

  • gaule et france
    gaule et france     

    je n'ai jamais vu un épisode entier de cette émission de nazes,j'en ai vu des passages par hasard.Ces gens qui se détestent en étant équipiers.Qu'ils suppriment ça,mis je fais confiance à TF1,ils mettront une émission aliénante car il n'y a rien qui puisse enrichir l'esprit sur cette chaine et d'autres d'ailleurs.

  • Furiax
    Furiax     

    Ce pauvre candidat a choisi de faire koh lanta , personne ne la forcé , qui peut croire qu'on risque plus sa vie dans ce genre d'émission que dans la vie de tous les jours .

    Pour la signalétique , il n'y a rien de plus débile , un jour ils nous la mettrons en plein au milieu de l'écran avec l'affichage de la chaine grrrrrrrrrr

    Aprés que la téléréalité soit nul ou pas c'est pas un problème , si on aime on regarde , si on aime pas on regarde pas .

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    il y a eu des footballeurs morts sur le terrain dans l'aprés midi :à supprimer, des coureurs cyclites morts lors d'une étape: à supprimer......et surtout les remplacer par ces supers téléfilms français et tous ses acteurs ringards.

  • lub3
    lub3     

    JETEZ VOTRE TV!

  • Fandayu
    Fandayu     

    Le CSA,jamais à court de bonnes idées, doit sans doute ignorer que, à cause de l'heure tardive, beaucoup de gens possèdant des appareils enregistreurs ou le replay, regarderons l'émission le lendemain soir, à l'heure du diner, avec leurs gamins

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire