En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les homosexuels ne seront bientôt plus exclus du don du sang
 

Les dons de sang par les hommes homosexuels ne seront bientôt plus interdits en France, a annoncé jeudi la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • lmette1
    lmette1     

    pas " systématiquement"? vous êtes bien aimables merci!
    on ne gêne pas si on reste caché et que l'on ne bouscule pas trop vos vies et ne qu 'on n'ébranle pas trop vos convictions.
    Nous vous remercions cependant de nous laisser respirer le même air que vous.
    Quand la population gay sera traitée comme les autres, vous verrez que la gay pride n'aura plus le même visage.Peut-être est t-on obligé d'être un tout petit peu provocateur pour se faire entendre!

  • cnrs
    cnrs     

    je suis entièrement d"accord;on n"ennuis pas les homos dystèmatiquement;par contre eux lors des gay pray se montrent un temps soit peut grossier envers les gens ;en s"embrassant comme pour dire ont vous emmerdes;alors quils arretent de dire comme les gauchistes c"est la faute des autres si on nous aimes pas.mais jamais la leurs;personne en vèritè n"embête ses hommes ou ses femmes....

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Ben vous savez pas grand chose alors... le "casser du pd", jamais entendu parler ??? Dans quel monde merveilleux vous vivez qu'on vous rejoigne ???

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    mais quand bien même, personne n'oblige un homo a donné ses préférences sexuelles pour quoique ce soit... C'est bien que cela devienne officiel quand on sait que les hétéros sont autant touchés par le sida que les homos, mais dans les faits je vois pas trop ce que ça change...

  • kerval
    kerval     

    L'homophobie n'existe pas, c'est une illusion. Les pédés dans l'histoire n'ont jamais été inquiété que je sache.

  • Lieut
    Lieut     

    C'est faux ce que tu racontes ! Les stats montrent que le sang d'un homo a 6 fois plus de chances d'être infecté que celui d'un hétero . C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on avait exclu les homos des dons de sang et non pas par discrimination . Donc c'est juste une question de stats , c'est tout , personne n'en veut aux homos dans le cas présent !

  • sucette
    sucette     

    PEUT-ETRE PENSAIT- ON QU'ILS AVAIENT LE SANG BLEU ,

  • lmette1
    lmette1     

    Il y a beaucoup d'homophobie qui transparait dans de nombreuses interventions. Ce drame du sang contaminé date de trente ans! Le sida est apparu à ce moment là, on ne parlait pas du tout de protection lors de rapports sexuels!Les homos ne sont pas plus inconscients que les autres et sont certainement beaucoup plus vigilants que les héteros avec ça maintenant.
    J'ai hâte de lire vos interventions lorsque que viendront sur la table les nouveaux droits pour les homos d'ici quelques mois. Ca n'engagera pas de questions de santé publique et bizarrement je pense qu'on retrouvera les mêmes personnes pour hurler au scandale!

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    bien sur que j"aie compris!!!!!mais cette mis en oeuvre par le ps ;n"est que fumisterie;comme celà ils auront des voix pour les lègislatives;car faut pas oublier de dire que quand tu va donner ton sang ;on te demande si tu préféré les hommes des femmes ;ou vice versa;donc ce que je te dit c"est un constat sur les risques homos hommes;mais rien n"empêche quils aillent faire des dons de sang;et ne signale pas leurs appartenances....

  • krystiti
    krystiti     

    Il paraît que la connerie s'attrappe aussi !!! Il paraît !

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire