En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le délit d'offense au chef de l'etat supprimé
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mercredi un amendement abrogeant le délit d'offense au chef de l'Etat deux mois après la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • karnac
    karnac     

    Le crime de "lèse majesté" a t il lui aussi été amendé ?

  • LBH
    LBH     

    AU FAN DE DROITE:reconnaissez,à ma décharge,que je ne me réfère qu'au quinquennat précédent celui-ci aussi me permettrais je, monsieur,de vous signaler que dans vos rangs,certains n'hésitent pas à remonter plus de 30 ans en arrière pour appuyer leurs théories fumeuses et n'hésitent pas à faire porter l'échec de leur champion sur un président socialiste mort depuis plus de 17 ans et qui ,je tiens quand même à vous le rappeler,avait été élu pour 2 septennats consécutifs.Quant à CHAUMIERE qui n'hésite pas a remonter dans l'arbre généalogique de nos politiques pour justifier on ne sait trop quoi,on peut trouver un ancêtre commun (au 29éme degré)entre Barack Obama et... Georges Bush.A trop vouloir prouver on finit par ne rien prouver!

  • chaumière
    chaumière     

    n'y a aucune différence entre ces deux, UMPS même topo ! Ils sont proches parents par un aïeul agriculteur, regardez par vous-même l'article en tapant le nom de ses deux à la suite et il vous sortira leur arbre généalogique depuis google. Ils sont cousins éloignés mais parents tout de même.

  • 3746
    3746     

    nous ne sommes plus sous l'ère sarkosy monsieur mais sous l'an II de hollande, alors on s'occupe du présent ok ! votre président lui est un menteur

  • LBH
    LBH     

    Ha qu'il est loin le temps béni où nos forces de l'ordre étaient judicieusement employées!Rappelez vous quand elles furent réquisitionnées pendant plus de 8 mois pour surveiller la villa corse de Mr Clavier ami de l'hôte de Élysées du moment,hôte qui pour prouver son amitié indéfectible envers le saltimbanque n'hésita pas à limoger dans les 48 heures le chef des services de sécurité de l'ile de beauté.Quel temps béni,où le citoyen avait le sentiment que,par ses impôts,il contribuait à la protection des biens des "élites" de notre beau pays!

  • LBH
    LBH     

    Hé bien que se passe t-il cher interlocuteur?N'apprécieriez vous pas que l'on vous rappelle les hauts faits de la sarkozie?

  • LBH
    LBH     

    la réactivation de cette loi fut faite par Mr Sarkozy alors que celle ci était tombée aux oubliettes depuis des décennies.

  • tristpays
    tristpays     

    de fumer le bitume ,mon pauvre

  • LBH
    LBH     

    une fleur mais au moins vous ne risquerez pas le sort réservé à ce militant qui avait osé agiter sous le nez de l'ex président une pancarte sur laquelle on pouvait lire "casse toi pov con" qui avait eu pour effet de titiller l'égo de celui ci ,car bien évidemment LUI avait le droit d'employer un tel langage à l'encontre des autres mais l'inverse était un crime de lèse majesté et qui,ni une ni deux,fit dépoussiérer cette loi tombé en désuétude pour qu'elle fut appliquée aux manants qui osaient reprendre à leur compte et à son encontre des paroles qu'il avait lui même employées.Haaa qu'elle était belle la république sous Sarkozy!

  • ZOD
    ZOD     

    La boite à outils "Hollandie's" qui doit règler la faillite du pays sert aussi de boite de pandore.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire