En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement prévoit un déficit commercial 2011 en forte progression
 

TRIPOLI (Reuters) - Le déficit commercial de la France sera de 70 à 75 milliards d'euros en 2011, en forte progression par rapport à celui de 2010...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • vendredi 13
    vendredi 13     

    Nos élus et politiques, ne connaissent aucun déficit de leurs avantages eux ...

  • lecoyote
    lecoyote     

    Utopiue ou fiction; comme la écrit Peter David, romancier de .... .... , il est prédicateur d'un fameux Roman de sc-fi extrémement connu. De ses récit il en ressort que le monde changera aprés un renouveau apocalyptique. Chechez à comprendre!

  • intrensigent
    intrensigent     

    Est vous n'avez pas tous encore vue le reste apres cette fetes de doppe de nouvel an,pour ce que sa vaut!!!
    Attendez vous a un choque monstrueux,comme tou sles an ils ce reserve pr la nouvelle annees, mais la sa va etre vertigineux extrordinaire catalyptique!!
    Vous verrez profite a fond de ce noel, qui sera le dernier, en terme financier....

  • lecoyote
    lecoyote     

    Toute les civilisations qui ont refusées les changements, qui ce sont renfermées sur elles mêmes ont disparues. Ne pas s'ouvrire sur le ce renouveau qui s'opére devant nos yeux, sera notre perte. Il est vrais qu'il faut un changement total, oui mais il doit ce faire avec le monde entier. Ce n'est pas un petit pays comme le notre qui survivra si il reste replier sur lui même. Il faut à tout pri s'ouvrir vers lkes autres, vers tot ce qui nous différencies, vers les autres cultures et nous adapté et accepté ce changement, si non il en sera finit de nous et de la France. Nous devons le faire en acceptant que sur ce petit caillou que l'on appel la Terre, il y a tant de différence, tant de cultures et religions et que si nous voulons survivre dans l'histoire il faut s'adapté, travail ensemble avec le reste du monde en unissant tout les peuples de la Terre, s'avoir connaître nos besoins et l'attente de celui de des autres. Travaillé tous ensembles main dans la main pour notre avenir et celui de nos ENFANTS. Seul comptera l'amitié entre les peuples si nous voulons vivre. Si non nous partons directement au CLASH. Ma pensée vous parrez peut être utopiste, mais pour moi elle est réaliste, n'oubliez jamais que les plus grands Rêveurs ne ce sont jamais trompés.
    EXEMPLE des civilisations qui ce sont perdue : Romaine, Grecs, Catharginoise, Egyptienne, Perse, Mésopotamienne, Inca, Mayas et tant d'autres.
    Nous sommes dans un grand virage, tournant de notre HISTOIRE ou il faut vite , trés vite régir; si non nous disparaitrons dans l'oubli.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Comme l'effet Papillon, il suffit d'un simple frémicement dans un coin perdu de notre monde pour que celui-ci tremble tout en entier.Il faut un regard sur l'extérieure pour en comprendre son fonctionnement. Il faut tout analysé, que cela soit en France mais aussi à l'étrangé, car tout ce qui ce passe dehor à un impacte directe chez nous en France.

  • lecoyote
    lecoyote     

    PEUPLES DU MONDE.

    Les population des pays Arabes ont cru en de fausses illusions. Ils ont cru au changement, au renouveau mais ils ce sont trompés du moins ils ont été trompés. Ils ont juste remplacer des manipulateurs par d'autres manipulateurs à la solde des pays occidentaux (usa et europe), les vraies raisons de ses révoltes arabes n'avaient comme but que leurs richesses ce trouvant dans leurs sols tels que le pétrole et le gaz, faire mains basse sur leurs ressources énergétiques et en avoir le contrôle total. Car quelque chose de plus grave se prépare? Le monde est en mutation, cette mutation sera le chemin, la nouvelle destiné d'un monde qui va bientôt changé. Notre avenir ne sera pas celui que l'on se destiné, que l'on voulait, beaucoup de choses vont changées. Nous allons être les témoins de ce changement, il risque d'être brutal. Pour comprendre cela il faut sortir de sa coquille, levé les yeux, porté un autre regard sur se qui ce passe dans le monde, ne pas rester enfermé dans notre coin, s'ouvrir et voir cette mutation, l'accepté ou la refusé mais de toute manière cela est inévitable nous serons contraint de l'accepté. L'Histoire est entrain de changé sous nos yeux et nous ferions bien de nous y adaptée plus vite que ce que nous le pensions et le voudrions.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Les banques, elles n'en n'ont rien à foûtre du pays et de nous, seule leurs propres intêrets compte. Mettre à terre, terraser le pays ils s'en foûtent.La seule chose qui comptent pour elles ce sont les juteux intêrets, la maximisation des profits versées et reversées à leurs gros actionnaires et gros dirigeants de l'entreprise. La preuve en est, la pression faite des marchés et des agences de notations sur les états pour réduire les déficites, pression faite sur la contrainte des peuples qui payent chére leurs erreures stratégiques financières. Pour elles seules comptes les profits tiré et sorti de tout ce qui rapporte, même le virtuel. Nous sommes nous même des variantes et variables d'ajustement.Vu qu'il n'y a plus d'industries, vu que le pays ne fabrique plus rien, nous sommes devenu les moutons de leurs systémes, systémes ou la corruption est devenu chose courante et normalisé. Nous ne sommes plus que des consomateurs en puissance pour que la machine puisse tournée et pour qu'elle ne puisse s'enraillé, ils nous laisse le juste minimum et pour cela ils nous ont enfermé dans un égoisme le plus total, une individualité généralisé.

  • Blackjack
    Blackjack     

    A s'ouvrir en grand à la concurrence et dumping monétaire chinois et indien, il y a des fois ou il faut arreter de s'étonner...

  • péji
    péji     

    Il me semble, pour l'avoir vu dans beaucoup de reportages récents, qu'un des problèmes majeurs de nos PME est de trouver des capitaux pour investir et faire ainsi face aux commandes potentielles. Or les banques ayant préféré jouer au grand monopoly et ayant maintenant des finances fragiles n'assurent plus leur rôle de base qui devrait être de financer l'économie réelle. Résultat, on perd des marchés bien trop souvent.

  • bla
    bla     

    a force de faire peser le train de vie de l'etat sur les PME et les entreprises !! pas étonnant que la FRANCE se désindistrualises !!

    vive les conventions collectives de l'etat, les acquis sociaux, les 35 heures (32 h a EDF)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire