En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
John galliano condamné à 6.000 euros d?amende avec sursis pour injures antisémites
 

PARIS (Reuters) - L'ex-couturier vedette de Dior John Galliano a été condamné jeudi à 6.000 euros d'amende avec sursis pour injures antisémites....

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • henri75020
    henri75020     

    désolé pour le "agilent"
    Sinon, j'ai lu ton premier mail très instructif... surtout que tu établis un distinguo entre race et nation (et c'est bien là le point sur lequel L. Blanc est...)
    C'est quoi l'Ecole Normale des Instituteurs?
    Les seules Ecoles Normales que je connaisse sont: ENS ULM, ENS CACHAN et l'ENS LSH (à Lyon)....

  • henri75020
    henri75020     

    bon, je te laisse sur des délires historiques (je suis quand même ravi de voir les bienfaits de wikipedia ou d'Eric Zemmour car je doute que tu connaissais les noms et les faits cités dans La première partie de ta réponse).

    Pour en revenir à Laurent Blanc,il a établi un comparatif (cf le verbatim) entre une équipe d'Espagne victorieuse et homogène et une équipe de France rempli de joueurs physiques. De plus, même si Blanc n'est pas très intelligent, on peut lui faire crédit d'une chose: lorsqu'il parle d'arrêter de favoriser les sélections sur des critères de performance physique et qu'il s'empresse de trouver, dans une intervention brève, comme solution de régler le problème des bi-nationaux, il ne fait pas autre chose que de mettre à l'index les joueurs d'origine africaine (comme tu ne le contestes pas) voire asiatique (ça serait sympa:)).
    Quand il parle, toujours selon le verbatim, de joueurs arabes techniques, de grands noirs costauds, il ne fait rien d'autre que d'établir un lien direct, univoque et dérangeant entre une appartenance ethnique et des capacités physiques ou d'intelligence.
    Je ne résiste pas au fait de relever qu'il n'établit aucun raccourci "racial" pour les blancs (dont je fais parti). C'est bien connu, le "sauvage" ou l'être différent est uniforme et menaçant alors que le l'être civilisé est multiple. Aussi si tous les noirs sont costauds et les arabes techniques (et les chinois agilent grâce au kung fu?),ilexiste pléthore de blancs (grand, petit, gros, mince, bon, mauvais....)Si, pour toi, de tels propos sont normaux, je crois savoir de quel bord politique tu te trouves! C'est ton droit et je te respecte.
    Autrement, je remarque avec plaisir que tu vas jusqu'à reconnaître que les joueurs "noirs Martiniquais ou Guadeloupéens ou Guyanais ou Réunionnais" sont aussi "Français" ....Alleluia!

  • allah
    allah     

    que cela déplaise à certains !

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Par respect aux survivants ou proches descendants de l'holocauste l'anti-sémitisme est interdit par la loi. Il est aisé de se mettre à la place de personnes et par empathie comprendre que leurs douleurs psychologiques sont encore vives. Je vois pas ce qu'il y a de choquant ni de comparable avec d'autres insultes.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Henri75020 devrait prendre comme pseudo "Vichynski" (procureur des procès de Moscou de 1936 à 1938) ou "Urvalek" (procureur du procès de Prague en 1952 : cf "l'Aveu" d'Artur London).
    ----------------------------------------------
    Parce que je le mets au défit de citer le moindre lien, la moindre référence prouvant que Laurent Blanc a dit que les "noirs sont bêtes et les blancs intelligents". Même Médiapart aux procédés pourtant contestables n'a jamais lancé cette accusation.-----------------Où a-t-on vu qu'ils voulaient "blanchir" l'équipe de France ? Les noirs Martiniquais ou Guadeloupéens ou Guyanais ou Réunionnais (donc Français) ou ceux qui sont naturalisés français mais non bi-nationaux ne sont pas concernés par ce que disaient les gens de la FFF.
    --------------------------------
    Si ce commentateur était juge d'instruction, il ressemblerait au juge Burgaud. Il enverrait des dizaines d'innocents en prison avec des accusations totalement fabriquées.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Le seul scandale dans cette affaire, c'est que Médiapart en ait fait un scandale, à la suite de la délation d'un triste sire.-----------------C'est que les médias aient embrayé et la ministre des sports (l'inepte Chantal Jouanno) aussi.-------------------
    Quel était le problème soulevé ? Certains footballeurs bi-nationaux sont formés gratuitement en France et vont ensuite jouer à l'étranger. Est-ce normal, ne faut-il pas des garanties ?
    -----------------------------
    Moi, il y a près de 50 ans, je réussissais mon concours d'entrée à l'école normale d'instituteurs. D'abord, il fallait être Français puisqu'on entrait dans la fonction publique. D'origine étrangère, mes parents étaient naturalisés, donc pas de problème. nous étions Français et uniquement Français, pas bi-nationaux, formule équivalent à avoir "le beurre et l'argent du beurre".----------------------------Pendant 4 ans, mes études allaient être totalement gratuites. Mais, en échange, je devais signer un engagement décennal : je m'engageais à rester dans la fonction publique pendant au moins 10 ans. Si j'échouais au baccalauréat (j'avais tout de même droit à un redoublement) ou si je démissionnais avant ces 10 ans, je devais rembourser mes études.-----------------------------Tout cela était bien normal : quand on a des droits, c'est en échange de devoirs.--------------------Aujourd'hui, les bien-pensants, les polices de la pensée qui se réclament d'un pseudo "antiracisme", les gens de Médiapart chez qui il n'y a aucun noir et aucun arabe hurlent au "racisme" dès qu'on veut introduire des condtions pour ne pas être les "dindons de la farce".
    ------------------------------Une chose m'horripile : c'est lorsque ces gens-là assimilent ceux qui veulent avantager le NATIONAL (quelle que soit l'origine) à du racisme.--------------------------- Par leur hostilité à tout ce qui est national, les idéologues qui se qualifient par imposture "d'antiracistes" (SOS-Racisme, le MRAP, le CRAN, la LICRA, la LDH, l'UEJF, etc ...) sont devenus les meilleurs agents de la mondialisation, de la haute finance internationale qui a tout intérêt à la fin des nations.

  • bernardo34
    bernardo34     

    on peut se faire traiter de sale blanc de colonialiste et sale français rien a craindre voilà ou nous en sommes dans se pays la justice est la meme suivant la couleur de ta peau ou tes confessions religieuses.les lobbys font leur travail l actualité est là pour le mesurer

  • taxydriver
    taxydriver     

    john galliano etant connu mondialement a ete condamné a 6000 euro d'amende avec sursis si un citoyen lamda avais tenu les meme propos ils aurait pris le maximum possible ils aurait presque rehabilte la peine de mort pour lui mais apres on va nous dire que la "justice" et la meme pour tous!!!!!!!

  • henri75020
    henri75020     

    Sinon, Laurent Blanc pour avoir tenu des propos (.....:les noirs sont tous grands, costaux et bêtes et les blancs sont intelligents) il a eu quoi?
    Vous savez celui qui , à jeun, a voulu discriminer des gamins ou établir des règles pour limiter le nombre de bi-nationaux (ne sont concernés que les arabes et les noirs pour ce notre cher Laurent)?
    Et les autres de la fédération qui ont tenu une réunion avec pour seul objectif de "blanchir" l'équipe de France, ils ont eu quoi?
    A ce rythme là, on court droit au communautarisme.....

  • arnaques
    arnaques     

    je suis parano ou quoi? Les VIP ils sont toujours condamnés avec des amendes avec sursis !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire