En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement prévoit d'alléger le coût du travail de 8 à 10 milliards par an
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français prévoit une baisse d'environ 40 milliards d'euros du coût du travail sur le quinquennat, à raison de 8 à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • albert1
    albert1     

    CELA TIENT DU MIRACLE. A CE TRAIN LA BIENTOT NOUS AURONS L'IMPOSITION DES MAINS !!

  • MICHELE753
    MICHELE753     

    Un gouvernement d’incapable, pas un chef d'entreprise, pas un seul cadre dirigeant. Que des enseignants ou des membres d'associations. Nous allons le payer très très cher.

  • MICHELE753
    MICHELE753     

    A force d'exaspérer le peuple, ce gouvernement devrait être plus prudent.

  • YVES854
    YVES854     

    Pas de hausse de la CSG en 2013

    Après avoir écarté une augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG) du projet de loi de finances rectificatives de 2012, le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a affirmé, lundi matin sur France Inter, que l'Etat ne toucherait pas non plus à ce levier fiscal en 2013.

    Selon un sondage Opinionway réalisé pour Tilder-LCI, 60% des Français sont hostiles à une éventuelle hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG), cette taxe dont le principal objectif est de financer la sécurité sociale. Evoqué pendant le débat sur le projet de loi de finances rectificatives du budget 2012, le sujet a été éludé. "Naturellement vous n'êtes pas obligés de croire le membre du gouvernement que je suis mais il n'est pas prévu dans la loi de finances initiale d'augmenter la CSG", avait alors déclaré, devant les députés, Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget. Ce dernier s'est montré plus explicite lundi matin, promettant qu'aucune augmentation de la CSG ne sera inscrite dans le budget 2013.

    "La hausse de la CSG ne fait pas partie du programme de la loi de finances initiale", a indiqué le ministre sur France Inter. "Des économies sont nécessaires, nous allons faire des économies", a déclaré Jérôme Cahuzac, ajoutant : "Avant de savoir s'il faut de nouveau augmenter tous les impôts des Français, par exemple la CSG, commençons par prouver que nous sommes capables de faire des économies et je m'y efforce."

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    Un fonctionnaire pour prendre d'un côté et encore un nouveau fonctionaire pour rendre de l'autre côté, merde il me faut encore quelqu un pour payer ce nouveau fonctionaire!!!!!!!

  • zipo75
    zipo75     

    C'est exactement ça !
    certains croient normal de touché énormément de salaire,pendant que les autres doivent toujours payer plus de charge pour assumer ces salaires !il faudrait qu'ils pensent à redistribuer un peu au lieu de jouer les égoïstes

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    il faut comprendre que les patrons vont alléger leurs investissements de 8à10 milliards pour aller les investir ailleurs!

  • JOSS22
    JOSS22     

    Oui, bizarre, on ne parle que d'augmenter ou de diminuer -- en filant à autrui-- ces fameuses charges sociales, mais personne ne parle de tailler à la tronçonneuse dans les abus invraisemblables et dépenses somptuaires de SECU, et de retraites dorées occasionnant ces charges sur salaires!!..
    Mais bon, dans le secteur médical tout comme bancaire, pas facile non plus de s'en prendre aux planques grassement payées et sécurisées des enfants... de nos parlementaires(!), il y en a en effet très peu qui sont artisans ou auto entrepreneurs...

  • brindille 75
    brindille 75     

    primo, je ne "gueule" pas ; j'exprime mon point du vue et je persiste, j'aurai préféré la TVA qui aurait davantage préservé le "fait en France" Gauche ou droite, c'est la même politique de toute façon ! on vous taxe et les verts n'en parlons pas : quand je paie l'électricité il y a plus de taxes soi-disant écolo pour nous faire payer plus - Je suis plutôt centre mais pas modem ! et en plus, je sais lire même entre les lignes ! satisfait Monsieur zipo !

  • Extrème38
    Extrème38     

    c'est la gauche qui est au pouvoir! les riches payent de plus en plus! à moins que Sarkozy soit encore derrière tout ça, lui qui ne favorisait que les riches.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire