En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du smic
 

Le gouvernement se dirige vers un coup de pouce au Smic limité à environ 2%, selon le journal Les Echos de ce vendredi. Plus que déçus, les syndicats dénoncent une hausse effective pour le salarié de 8 euros brut.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • carpette
    carpette     

    bonjour,gribounou,

    excellent,j'espère qu'ils vont bien se brosser!jusqu'aux derniers poil !!ah ah ah vive le Président NORMAL!et tout ces ministres qui ns coutent une fortune!et le manque de respect pour MARION LE PEn à mdr la tête de Coppé à coté de de Mr COLLARD!c'est trop bon de voir cela!

  • Raine
    Raine     

    Sachez que les journalistes ont une réduction importante de leurs impôts ? donc ne vous étonnez pas de cette connivence ump et le ps.

  • gan
    gan     

    Merci messieurs mesdames les journalistes, vous êtes les responsables de l'arrivée de la gauche au commande du pays,en plus, "avec tous les pouvoirs", maintenant, ils peuvent nous plumer comme un poulet de batterie. Faudra que vous expliquiez aux Français,et sans démagogie, ce que nous allons devenir avec un pouvoir d'achat en baisse importante, avec ses pieds nickelés que vous nous avez mis au pouvoir.
    Maintenant, soyez aussi injuste avec Hollande que vous l'avez été avec Sarkozy.

  • gan
    gan     

    Martine Aubry avait déjà vendu la mèche : Nous, nous pensons qu'il y a d'énormes marges de manœuvre en faisant rentrer des impôts complémentaires. Le retour partiel à la retraite à 60 ans qui ne concernera que 100 000 personnes est inquiétant : il promet une baisse des salaires nets, mais aussi un alourdissement du coût du travail qui va peser sur notre compétitivité et sur l'emploi.
    Le coup de pouce au SMIC est à mettre en parallèle avec la hausse des cotisations salariales, la taxation des heures supplémentaires, l'augmentation des charges des indépendants, artisans et commerçants.
    La suppression des heures supplémentaires exonérées d'impôts va fortement pénaliser les salariés, les employés, les ouvriers.
    L'augmentation des droits de succession soit, une réduction de 37% de l'avantage fiscal sur les donations est un très mauvais signal envoyé aux Français.
    La hausse de 25% de l'allocation de rentrée scolaire sera financée par une baisse du quotient familial. Au tour de vis fiscal, s'ajoute le double langage permanent de François Hollande.
    Le coup de pouce au SMIC est une supercherie : concrètement, il correspondra à un peu plus de 27 euros de gain mensuel pour le salarié !
    La tranche à 75% pour les revenus à 1 million d'euros, promesse phare de François Hollande, est déjà repoussée à octobre...
    Des coupes drastiques dans les dépenses de l'Etat se manifesteront par le non-remplacement de 2 fonctionnaires sur 3 partant à la retraite dans les ministères qu'il considère "non prioritaires "comme la Santé, le Travail ou la Défense.

  • Clément92
    Clément92     

    Votre Marine n'a même pas été "reçue" aux législatives, et le FN ne passera jamais. Et en + vous le savez !!!

  • phil94
    phil94     

    On le fait tous! Si c'est moins chère en face, on y va!

  • phil94
    phil94     

    Le mouton en a marre... Il m'en a parlé hier! Trouver donc un autre exemple quoi!!

  • choupi 65
    choupi 65     

    en 2011 etait bien plus important ...mais les gens ont la mémoire courte ...et les retraites de moins de 900 Euros ...seront-elles augmentées on n'en parle pas ...!

  • grosours94
    grosours94     

    Vous l'avez voulus, prenez en pour 5 ans sans avoir à râler, s'est votre monsieur du changement et sur son engagement il a dit qu'il redresserait la France sans gréve!!!
    Pour mémoire tout les présidents on donner un coup de pouce au smic en début de mandat, pour pouvoir augmenté nos impôts!!!Cool vous l'avez voulu prenez en cas vous même et surtout ne venez pas pleurer vos larme de gauche!!!

  • janpier4
    janpier4     

    Le général de Gaulle avait dit "les français sont des veaux". Moi, je pense qu'ils sont devenus les moutons de Panurge !
    Oui, les gens sont d'une naivete déconcertante. La majorité a été donnée à des gens incapables de chiffrer leurs promesses. Maintenant qu'ils sont élus, ils n'ont plus besoin de tenir leurs promesses irréalistes.

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire