En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
le montant de l'investissement de l'Etat sera de l'ordre de 180 millions en 2013
 

Le contrat de génération, dont le projet de loi a été présenté mercredi en conseil des ministres, devrait coûter à l'Etat « près d'un milliard d'euros » par an quand le dispositif aura atteint son régime de croisière, en 2016.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Force Avant Vente
    Force Avant Vente     

    Si chaque PME française embauche un couple senior/junior dédié à la prospection de leur entreprise... Nous devrions combattre durablement le chômage, non ?
    Contrat de génération : allons plus loin contre le chômage avec une version croissance !

    La transmission des compétences est la motivation du contrat génération. Pour Kicom ce n’est pas suffisant, les PME veulent un pacte senior/junior pour booster leur prospection et leur vente.

    Les PME sont prêtes à confier en interne la prospection à des étudiants, encadrés par un manager senior en recherche d’emploi. c' est une action concrète pour lutter contre le chômage et favoriser le développement des PME.

    Dans le sillage du contrat de génération initié par François Hollande qui vise à favoriser l’emploi des jeunes accompagnés par un senior en entreprise, la société Kicom va plus loin. Elle dépêche dans toute PME de 50 à 100 personnes un commercial senior en recherche d’emploi avec un minimum de 3 étudiants, engagés en contrat en alternance, pour développer le réseau de prospects.

    Un concept novateur grâce auquel tous les intervenants – seniors, juniors, PME - sont dans un schéma « gagnant-gagnant ». L’idée part d’un simple constat : la prospection est une étape incontournable pour développer son portefeuille clients, signer de nouveaux contrats. Or un commercial dont le cœur de métier est la négociation, la vente de produits et la fidélisation des clients, a peu de temps à consacrer à l’accompagnement et à la formation des juniors. Avec cette démarche de proposer une équipe clé-en-main constituée d’un senior et d’étudiants, l’équipe de commerciaux de la PME soulagé de cette tâche souvent ingrate, se recentre sur son cœur de métier et récolte les fruits du travail réalisé par les jeunes coachés par leur seniors. Ceux-ci sont des managers de 50 ans et plus, dont le profil est responsable des ventes, directeur commercial, voire directeur général. Quant aux jeunes, ils évoluent dans des écoles de commerce pour décrocher des BTS de négociateurs, relations clients, des BTS de ventes, et recherchent des contrats en alternance pour devenir rapidement opérationnels. La durée en interne de la mission du cadre senior est équivalente à celle du contrat en alternance, soit de 12 à 18 mois.

    Fleur Pellerin, les PME ont besoin de repenser à leur vente.. un contrat de génération version croissance dédié à la prospection pour faire reculer le chomage !

  • dommage
    dommage     

    Et avec ça, vous me mettrez deux poireaux et une carotte ! Jeunes en grande difficulté : public difficile. Bon courage !

  • TEMPLIER 93
    TEMPLIER 93     

    c'est donné !!!

  • FGH678
    FGH678     

    Lorsqu un chef d entreprise fait travailler un jeune, il rapporte a tous, quand c est un socialiste, il coûte a tous.

  • legaulois
    legaulois     

    si j'étais : DRH en activité, alors que le boulot se fait de plus en plus rare (automobile, bâtiment, etc..
    pourquoi irais-je m'embêter, me créer des problèmes avec des jeunes en grande difficulté ???
    Il y a assez de jeunes sur le marché du travail, diplômés, qui ne demandent qu'à travailler.. Ce sont ceux là que je prendrais, que je formerais si j'étais à la place des entrepreneurs d'aujourd'hui ou leur DRH..
    Compte tenu du rendement de chaque individu, il est nettement plus intéressant d'embaucher ces jeunes diplômés et ce n'est que justice compte tenu des efforts qu'ils ont fourni pour en arriver là ...

  • lovis 1
    lovis 1     

    ma pauvre MARINE ils sont entrain de détruire la France vivement 2017 pour le vrais changement .

  • trets12
    trets12     

    ou bien allo Genève, certain ministre connaisse l'adresse ?

  • trets12
    trets12     

    Heureusement que FH nous a affirmé qu'il ferait 12 milliards d'économie sur les dépenses publiques pendant 5 ans, non seulement nous n'avons pas vu le premier euro, mais depuis 6 mois nous ne voyons que des dépenses et impôt supplémentaire le changement c'est pour bientôt si cela continue ainsi.....

  • Pcp k2000
    Pcp k2000     

    Qatar a qui le tour ???? A la France bien sur, à la France !!!

  • plume la poule
    plume la poule     

    1 milliard, plus 1 milliard, plus 1 milliard etc....etc.....en six mois, cela en fait des tonnes! Et la dette dans tout cela? "moi je".....sais qui la paie et laisse l'ardoise à l'hérédité pour régler les intérêts! Et pendant ce remps, le train de vie de l'Etat glisse sur des voies heureuses!

Votre réponse
Postez un commentaire