En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Conseil du culte musulman, réuni ce samedi, reçoit Cazeneuve

Le CFCM, présidé par Dalil Boubakeur, doit se réunir ce samedi. Une journée durant laquelle le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, va être reçu.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • La comtesse
    La comtesse     

    LA CENSURE, depuis la nomination de JMS, aurait-elle tué le site en exaspérant nombre de fidèles auditeurs intervenant ici sur les forums ?

  • La comtesse
    La comtesse     

    Petit rappel :
    Voila ce que déclarait AMAR LASFAR recteur de la mosquée de Lille et désormais président, depuis Juin 2013 de l'UOIF (union des organisations islamiques de France, émanation des frères musulmans) : "Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar dans « Laïcité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 "L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997 Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004. Je rappelle que la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003 dit arrêt Refah, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ». Tout est dit ! La discussion est close à jamais, la charia est la loi indissociable de l'islam qui est donc incompatible avec la loi de la république ! Syllogisme irréfutable !!!
    la Cour européenne des droits de l’homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 confirmé le 13/02/2003, a affirmé que « la loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme ». Mais l’islam et la loi islamique, ce n’est pas la même chose, c’est sûr !
    Qui connaît cet arrêt de la Cour de Strasbourg ?

  • La comtesse
    La comtesse     

    QUESTION PRIORITAIRE :
    LA LIBERTE DE CONSCIENCE NIEE PAR LA RELIGION ISLAMIQUE EST UN SUJET FONDAMENTAL A METTRE A L'ORDRE DU JOUR DU PACTE REPUBLICAIN !
    La constitution et la loi républicaine sont elles supérieures à la charia ?
    OUI, ou NON ???
    Sachez que la religion islamique ne reconnait pas la liberté de conscience (Le CFCM a refusé de l' inscrire dans sa charte comme le lui avait demandé Sarkozy).
    Le dogme coranique décrète qu' un humain, né musulman, ne peut ni changer de religion, ni se dire athée, sous peine de sanctions par ses coreligionnaires (Tuez les, dit un hadith -dire- de Mahomet).
    La peine de mort pour APOSTASIE est en vigueur dans certains pays de l' OCI, tels l' Arabie, la Mauritanie etc...
    L'islam ne reconnait pas l' article premier de la constitution de la République Française où cette liberté est constitutionnelle et fondamentale dans ce pays !
    On comprend MIEUX pourquoi Mme Belkacem REFUSE l' étude OBLIGATOIRE du "Siècle des Lumières" !
    Je fais référence à l' histoire de la fille de Noureddine et Dalila, scolarisée à Dechy (59) harcelée parce que supposée (par son prénom ?) musulmane, elle se déclarait athée !!!

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    VOLTAIRE est un personnage sulfureux, à mettre à l' index pour la relifion islamique, comme Dante ALIGHIERI, Corneille, Darwin etc.....

  • cabot
    cabot     

    sujet très très très délicat !!! ne pas parler, ne pas s' exprimer , la 100 sure étant de ce côté de la force !

Votre réponse
Postez un commentaire