En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil d'etat ordonne la dératisation des baumettes
 

PARIS (Reuters) - Le Conseil d'Etat enjoint à l'administration pénitentiaire de dératiser et désinsectiser la prison des Baumettes, à Marseille,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • skud
    skud     

    Quand on voit que les 2 jeunes participant au meurtre de cet homme marseillais de 39 ans renversé en scooter et tué sur le coup le mois dernier, ces petites frappes étant passagers d'une voiture volée conduites par des mineurs et remis en liberté le surlendemain de leur garde à vue en n'ayant eu ni remord ni malaise pendant leur audition, on se demande bien ce qu'il faut faire pour se retrouver enfermés en prison pour un long séjour... Certainement pas être un bisounours... Alors on ne va pas pleurer pour ceux qui y sont, d'autant que les dégradations sont commises en majorité par eux-mêmes. Qui va croire que c'est l'établissement pénitencier qui déverse tous ces imondices par terre à tous les vents et qu'on s'étonne de voir apparaître les rats aprés ça? N'y a t-il pas de rats dans Marseille la nuit dans les rues les plus sales de la ville?

  • jupiter a au moins 17 satelites
    jupiter a au moins 17 satelites     

    Pour avoir été plaignant à plusieurs reprises je peut vous affirmer qu'il faut en faire énormément pour se retrouver en prison.Donc je me moque de ce qui peut arriver aux gens condamnés et qui sont incarcérés surtout s'ils sont récidivistes.Si c'était si terrible que cela ils feraient tout pour ne pas y retourner.Je parle bien des gens condamnés et non de ceux qui sont en préventive. J'en ai marre en plus d'être victime de payer pour des individus qui me méprisent ainsi que le reste de la société. Je serais curieux de savoir si toutes les bonnes âmes qui les défendent seraient du m^me avis après avoir été victime et subi les affres du procès, lieu où trop souvent c'est la victime qui est jugée, quand elle n'est pas insultée et méprisée, ont toujours le même point de vu sur la valeur de certains individus que d'autres disent humains.Regardez comment entre eux ils se comportent alors imaginez un peu la considération qu'ils peuvent avoir vis à vis de quiconque se trouve en tant que victime potentielle. Ils n'ont même pas de respect pour la nourriture que nous leur fournissons gratuitement.

  • bidaou
    bidaou     

    Croque maïs ? ou Eric ?

  • choupi 65
    choupi 65     

    car les rats sont nétoyeurs ...ils ne sont présents que là ou il y a des hommes qui font des déchets dont ils se nourrissent ...!

  • cicitoyen
    cicitoyen     

    Halte à la démagogie ; les victimes ne sont pas où l'ont pense ; elles sont réfugiées chez elles pétrifiées à vie, elles sont déjà en bière, elles n'osent plus sortir de chez elles et qu'a fait la justice : trop souvent un rappel à la loi à destination de ces malfrats du quotidien qui en outre sont tous pléthores de fois connus par la police. NON ! LES VICTIMES NE SONT PAS AUX BAUMETTES. citoyens/contribuables indignez vous !!!

  • moi pas français pas comprendre
    moi pas français pas comprendre     

    c'est toute la question!!!

  • cicitoyen
    cicitoyen     

    les pauvres tolards : non contents d'avoir été un grain de sable dans la société, non contents d'avoir été maintes fois prévenus par cette justice démago avant d'être enfin incarcérés, non contents d'avoir au préalable gâché des vies de victimes à qui la justice ne rend que rarement justice alors OUI il faut que les prisons restent un endroit difficile à vivre pour dissuader : il faudrait rouvrir Cayenne pour que la détention de ces grains de sable coûtent moins chers à la société déjà ponctionnées plus que de raison : pensez à tous ces malfrats qui sont encore dehors et qui continuent de nous gâcher la vie : la prison ne doit pas être assez dissuasive !

  • croque mais
    croque mais     

    c'est la meilleure solution!!!et j'y rajouterai malgré tout pour faire vraiment couleur locale :les chaines aux détenus comme au bon vieux temps !!!

  • legaulois
    legaulois     

    J'ai du mal à comprendre comment des ouvriers, employés, qui bossent normalement, peuvent voter pour des partis politiques qui se lamentent sur le sort des pauvres condamnés ayant lourdement fauté et se foutent royalement des personnes agressées...
    quelqu'un pourrait m'expliquer ?

  • chaumière
    chaumière     

    qu'on ferme les Baumettes et qu'on les mette à Cayenne ou aux Iles du Salut (les requins rodent en bas)et Mme Taubira l'Indépendantiste s'y connaît elle est des lieux. Ils en profiteront pour restaurer les bagnes, cela occuperait certains aux cerveaux vides.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire