En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil d'état annule les tarifs de distribution d'électricité
 

PARIS (Reuters) - Le Conseil d'Etat a annulé les tarifs de distribution d'électricité en vigueur pour la période 2009-2013, a fait savoir mercredi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • brindille 75
    brindille 75     

    au final on va payer moins ou plus **** merci xsi vous avez des infos -

  • ongi
    ongi     

    Ca au moins c'est ce qu'on appelle une explication, je vous remercie beaucoup, hélas, je ne crois pas qu'elle me réjouisse mais je n'ai pas le choix, je pense que Midinette35 sera ravie également.

  • chicuelo
    chicuelo     

    On peut citer aussi les autoroutes du sud de la France, vendues une misère alors qu'on aurait pu faire bien mieux.
    A l'époque, il n'y avait que très peu de machines automatiques. Depuis, les charges salariales ont du bien baisser puisque tous les guichetiers ont été remplacés par des machines, et pourtant les prix ont augmenté bien plus vite que l'inflation.
    Avec la même politique de gestion, l'état aurait pu s'en mettre plein les fouilles. Au lieu de ça, il a vendu à Vinci...

  • itei
    itei     

    ce n'est pas un cadeaux que l'on fait au peuple c'est simplement que ceux qui prennent les décision baisse leur froc en négociant donc ont privatise ont licencie ont fait bosser plus ceux qui reste et ont fait payer plus cher puisque l'on n'est plus encadrer par l'état . que l'on me démontre une privatisation qui à fait baisser les prix et conserver les emplois !

  • Pshitt
    Pshitt     

    Les tarifs d'utilisation des réseaux publics d'électricité période de 2009 2013 sont annulés ; sans que l'on sache à ce stade si cela aura un impact sur les consommateurs. Elle pèse à elle seule environ 46% de la facture d'électricité pour les clients particuliers. Le Conseil d'État a ainsi répondu favorablement à une demande du Sipperec, un "syndicat intercommunal" d'Ile-de-France. Le Conseil d'Etat a donné jusqu'à la mi-2013, à la CRE "Commission de régulation de l'énergie " pour revoir sa métrologie et proposer, au gouvernement une version révisée qui s'appliquerait rétroactivement......Le syndicat en question ; Le SIPPEREC Créé en 1924, le Sipperec est un syndicat mixte ouvert qui regroupe 100 collectivités sur 7 départements d'Ile-de-France : l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine- Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise et les Yvelines. A la compétence fondatrice de l’électricité se sont ajoutées d'autres compétences optionnelles : les réseaux urbains de communications électroniques et services de communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables, le système d’information géographique. En lien avec ces compétences; le Sipperec propose aux communes différentes prestations de services d’intérêt général comme les groupements de commandes, le contrôle et la perception de la redevance d’occupation du domaine public pour les télécommunications, la taxe communale sur la consommation finale d’électricité ou la valorisation des certificats d'économie d'énergie................ Voila vous savez tout Amicalement !!!!!!Donc c'est encore un syndicat qui nous les brise menu !!!!!!

  • fifirififi
    fifirififi     

    On avait un système simple et les prix variaient peu. Nos libéraux PS avec jospin ont libéralisé le marché en 2002 et la droite a créé ces usines à gaz qui ponctionnent les clients. Je dis rarement que c'était mieux avant mais pour l’énergie, les citoyens sont les cocus du libéralisme à la mode ps, centriste et ump

  • LEBUTE
    LEBUTE     

    PAS DIFFICILE A PIGER.ENCORE UNE AUGMENTATION.

  • ongi
    ongi     

    Je te rassure, tu n'es pas tout seul à ne pas comprendre, c'est idem pour moi, c'est de l'hébreux, pourvu qu'on sache lire la prochaine facture et ne pas trop se faire enfler.

  • midinette35
    midinette35     

    Malgré les explications données, je n'ai vraiment pas compris par quoi ça va se traduire pour ma facture d'électricité.J'ai lu et relu...Ou je suis bête ou les explications données sont réservées à des initiés dont je ne suis pas.

Votre réponse
Postez un commentaire