En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Killian, 13 ans, tué à Rennes : témoignages
 

L'adolescent de 16 ans qui aurait étranglé vendredi Killian, 13 ans lors d'une bagarre dans un collège de Rennes, a été mis en examen dimanche pour homicide volontaire à la suite du décès de la victime. Son avocat dit qu'il est « effondré et regrette »...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • Les épitres de saint Pierre
    Les épitres de saint Pierre     

    L'assassin regretterait vraiment son geste, s'il était lui aussi condamné à mort,par un juge français juste et courageux,qui n'aurait pas peur des riches musulmans qui prêtent beaucoup d'argent aux gouvernements français successifs de cette république corrompue... Mais il faudrait changer les lois mauvaises, et créer des nouvelles lois françaises qui soient justes et honnêtes,et ainsi retrouver l'honneur perdu de la France et des français...

  • Un tchétchène
    Un tchétchène     

    Je suis un tchétchène et je vis à Rennes, arrêter de parler si vous savez pas ce qu'il s'est passé bordel ! D'une part le "petit" Killian était plus grand en taille que son "agresseur", de deux ils étaient 4-5, le tchétchène était seul. Et ce n'est pas du tout a cause d'une histoire de regard. Killian et ses potes ont bloqué la porte des toilettes dans lesquels était le tchétchène, quand ils l'ont laisser sortir, il en a frapper un au hasard, Killian en l’occurrence, celui ci a répondu par un coup et la bagarre a éclater, ça ne s'est pas passé en quelque secondes, ils se sont rouler par terre et le tchétchène a fini par le prendre sous le bras par la nuque, quand il l'a lâché, Killian est tombé. Qu'auriez vous fais à la place du tchétchène ? Vous vous retrouvez face à 4-5 mec dont des plus grands en taille. Il faut aussi savoir que chez nous, la fuite n'existe pas, vous n'avez pas vu de guerre, venez pas parler. Nous sommes un peuple comme ça, on se bat quand il faut défendre son honneur. Le tchétchène que je connais par le biais de mes cousins n'a en aucun cas songé à tuer Killian. "Homicide volontaire", bordel, ceux qui ont pris cette décision sont des putains de racistes qui ne peuvent pas supporter les tchétchènes. Je m'arrête là, j'ai dit tout ce que je voulais.

  • kenza 35
    kenza 35     

    je suis tout à fait d'accord avec toi est ce que quelqu'un se rend compte qu'il a perdu la vie pour un regard ??? c'est honteux ! et surtout trés malheureux .. je pense sincérement que la victime regrette son geste mais il est un peu tard et comme je l'ai lu un peu plus haut quand on étrangle quelqu'un plus de 5 secondes c'est normal de payer ensuite.

  • gnocky
    gnocky     

    Même si votre propos est un peu incohérent, je saisis le fond de votre pensée et l'approuve

  • Sinécure
    Sinécure     

    Développez le fond de votre pensée.
    Un jeune s'est fait tuer par un barbare.
    Il est immigré, ca alors.
    Vous tombez encore une fois dans les clichés, les généralisations et les conclusions hâtives.
    La haine n'est pas a diriger contre les tchétchènes, mais contre tout les barbares et les jeunes violents, quelle que soit leur origine.

  • piombu
    piombu     

    "Selon le père du camarade de la victime, un lâcher de ballons devrait être organisé pour célébrer la mémoire de Killian."

    Formidable! on a voté il y a un mois pour que tout cela s'aggrave et après on lâche des ballons!

  • Nonalalanguedebois
    Nonalalanguedebois     

    Il va falloir trouver d'autres solutions que les marches blanches et les lachés de ballons.
    La situation devient de plus en plus ingérable dans de nombreux Colléges,et Lycées , tout le monde le sait , mais tout le monde ferme les yeux.C'est de la complicité.Il devient urgent de restaurer l'Autorité. Comment voulez vous prévenir les bagarres, et même les stopper lorsque ces voyous en herbe ne craignent plus rien.
    Rien ne remplacera le bon coup de pied aux fesses, donné au bon moment, pour stopper les agissements de certains;Ne pas le faire c'est leur laisser penser qu'ils sont les plus puissants et que rien ne pourra les arreter.

  • KC80
    KC80     

    Monsieur Peillon est venu se faire voir au Collège et après que va-t-il se passer ? va-t-il s'en préoccuper pour que cela n'arrive plus dans le milieu scolaire ? je n'en suis pas certain. J'espère que nous saurons la vérité un jour car nous mettons nos enfants dans les mains du personnel éducatif pour qu'ils apprennent et non pas pour apprendre des catastrophes pareilles. Il faut que l'éducation nationale prenne conscience du danger qu'ont les enfants dans les écoles et qu'ils prennent des mesures énergiques afin qu'ils soient dans un environnement paisible, ce que moi parent demande en priorité. Il est inadmissible de constater que dans un collège un enfant trouve la mort à cause d'un mauvais regard et que personne n'a mis un terme à cette dispute. Où vivons-nous ?

  • ADAMAkoulisy
    ADAMAkoulisy     

    RPZ LES YOUVOIS LE BLOSNE IZI NICE FUCK WHITE

  • R8Gord
    R8Gord     

    quand on a 16 ans et que l'on étrangle une personne pendant plus de 5 secondes ( c'est déjà long), on a prémédité son geste et on veut donner la mort point barre, sinon prouvez-moi le contraire mais surtout pas " il a voulu lui faire peur".

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire