En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du chômage
 

PARIS (Reuters) - Le chômage en France a poursuivi sa hausse en octobre pour atteindre un plus haut depuis décembre 1999, montrent des statistiques...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • docteurmaboul
    docteurmaboul     

    Cher tous. En ces temps de crise mondiale, j'ai décidé de monter au front.Par la présente, je fais donc acte de candidature pour la prochaine élection présidentielle. Avec une priorité :Eradiquer le chômage, qui gangraine notre société...Réalisable... ? Hypothèse : J'éradique le chômage. Résultat ? Les trois millions de chômeurs retrouvent une activité. Cette ancienne minorité, représentative de la couche sociale la plus à plaindre, rejoindra donc de fait, la masse qui la précédait. Grosso merdo, 15 millions de personnes. Conséquences ? Cette population de 15 millions, discrète jusque là,(puisque pas la plus à plaindre) va, du jour au lendemain, accueillir 3 millions de "nouvelles têtes", Portant ainsi ses membres à 18 millions. La nouvelle couche sociale, la plus "basse" de France, ne serait donc plus de 3, mais de 18-20 millions. Conclusion ? Après une courte réflexion, je m'aperçois de la pertinence de préserver cette catégorie de sans-emploi. Bah oui, cette "réserve" de 3 millions me permet finalement de contenir la masse qui se trouve juste au dessus. Comment ? En lui faisant craindre le chômage. Si je les rassemble, la masse des "plus à plaindre" serait alors de 20 millions, impossible à contenir!. On irait droit à la révolution. C'est donc avec regrets, Chers concitoyens, que je décide de me retirer de la course à l'ELysée. Je préfère laisser aux autres futurs candidats le soin d'éradiquer le chômage. Comme ils vous le promettent depuis...Je ne sais plus!!!! Rendez vous avec eux lors de leur grande tournée sur les marchés de France. Installés entre le stand des poireaux et celui des fromages, ils vous conteront l'histoire du politicien honnête qui s'en va vous offrir un monde meilleur...Chapitre 1: la baisse des impôts. Chapitre 2: La fin du chômage. Chapitre 3: Le désendettement de la sécu. Chapritre 4 : la sortie de crise et le retour à la consommation, etc...Tout ça, entouré par 25 gardes du corps.....Mais comment font-ils???....

  • PASPOSIBLE
    PASPOSIBLE     

    J'aimerais une réponse claire de votre part Si possible????Que pensez vous de la déclaration de l'astrophysicien britannique 'STEPHEN HAWKING' Qui dit que "L'univers n'a pas eu besoin d'un créateur""En raison de la gravité? L'univers peut se créer de lui-même.L'univers n’a pas eu besoin de Dieu ?????Vous faudra t’il? encore ?( 400 ans comme pour reconnaitre que la terre soit ronde????? ou 10 ans pour vous apercevoir de l’incompétence de nicola sarkozi ?

  • Jean de l'EPAD
    Jean de l'EPAD     

    Jusqu'où zira t il avec son nouveau zavion. Insensé.

  • Amini B.
    Amini B.     

    Il l'avait promis, il le fera, c'est un bon garçon.

  • vinoulino
    vinoulino     

    par une suppression massive de postes de l'administration, l'état ump est le premier créateur de chômage. ces suppressions dépassent de loin toutes les suppressions dans le privé et ça, on se garde bien de le dire y compris sur rmc et les autres médias

  • Le vrai cCHARENTAIS
    Le vrai cCHARENTAIS     

    A
    Mais voyons c'est trop fort????Il faut faire travailler ses méninges????A l'heure actuelle vous n'y penser pas mon bon .Les français sont anesthesiers par les feuilletons à l'eau de rose....Isuffit de regarder chaque jour,son lot de "responsable pas coupable"

  • ignace
    ignace     

    Ils vont demander aux chômeurs de se délocaliser!!!attention "KAMARAD !!"

  • bye bye umps
    bye bye umps     

    les 200.000 étrangers qui entrent légalement en France ! Avec 10% de chômeurs est-il raisonnable de faire appel à l'immigration ?

  • bye bye umps
    bye bye umps     

    Et une fois de plus le FN aura eu raison avant les autres ! Maintenant j'ai voté PS en 1981 et je ne cesserai de le regretter jusqu'à la fin de mes jours ! 30 ans d'UMPS nous on conduit dans le gouffre !

  • DTC
    DTC     

    J'espère que ceux qui ont voté sarkosy ne referont pas la même bêtise car malgré les apparences c'est un de nos hommes politiques les plus incompétent de l'histoire .
    Il était déjà nul comme ministre donc c'est pas une surprise mais en 2007 les gens avais du mal à me croire, j'espère qu'aujourd'hui ça va changer .
    Et les frontistes du site ne venez pas parler de Marine elle est encore pire .
    Rien que son idée de sortir de l'euro couterai entre 4 et 500 milliards d'euros .

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire