En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La hausse du chômage
 

PARIS (Reuters) - Le chômage a encore augmenté en France en novembre pour atteindre son plus haut niveau depuis novembre 1999, selon les chiffres...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

260 opinions
  • BEF
    BEF     

    BRAVO ET C'EST LA VÉRITÉ

    pire un jour jais été visiter une distillerie tout été italien vraiment toutes les machines automatisme et autres été italien

    jais été visité une laiterie tout été italien

    jais été a l’hôpital le 23 décembre quand jais ouvert les yeux jais vu tout le matériel allemand ,la radio ,le scaner ,et tout le reste

    il n'y avait de Français qu'une chaise

    dramatique c'est dramatique mais cela ne m'étonne pas car jais travailler en Allemagne
    en de69 à 74 et les patrons allemands mon dit
    entre les patrons asoiffés d'argent qui ne pensent qu'aux châteaux quand ils gagnent et les syndicats qui ne pansent qu'a faire grévent et faire chier le patron vous n'êtes pas gâter

    voila mon cher monsieur il y a du boulot pour remettre de l'ordre dans le pays ,quand on pensera à travailler comme disent les allemands
    il faut 70 pour cent de travail pour trente pour cent de loisirs et pas le contraire ,l faut investir 0 pour cent dans l’entreprise mais pas pour acheter des châteaux

  • sergpar
    sergpar     

    avant pour que l'etat puisse investir dans le developpement des pme et pmi ( seules entreprises pouvant creer de l'emploi avec l'artisanat ) il faut reformer le systeme fiscale qui profite qu'aux riches :
    ex : les niches fiscales qui doivent servir au developpement du pays ,font cadeaux de 51 milliards aux grosses societes qui n'embauchent pas !
    on ne taxe meme pas les produits etrangers qui ecroulent des pans entiers de notre economie !
    nos politiques n'ont toujours pas compris qu'il faut fabriquer des produits de bonnes qualité !
    meme notre agriculture est en baisse car on importe de plus en plus de l'etranger ! les intermediaires qui nous detruisent ne sont pas taxés ( une taxe supplementaire de 15 à 20% sur leurs revenus les calmeraient !! etc...)
    il y a des solutions , mais le probleme vient des politiques qui profitent du systeme tout simplement !
    maintenant on en est a payer 45 millliards par an d'interets a des groupes financiers stationnes dans des parardis fiscaux !!!!!!

  • sergpar
    sergpar     

    je pense qu'une reindustrialisation de la france est urgente ! Il faut recrer de la production de masse ( les produits couteront un peu plus cher mais tant pis )
    les nouveaux emplois developperont de la consommation et de nouvelles finances pour l'etat .
    La creation d'activité n'est pas magique !!!!
    la droite ou la gauche n'ont jamais tenté de reindustrialiser notre pays , ils n'ont pas lutter contre ces patrons qui vont se gaver d'argent en chine et ailleurs en nous revendant leurs produits made in china !!
    pas d'impots speciaux pour compenser le cout des centaines de milliers de chomeurs dues a cette politique ( ex : 10000 euro par chomeur licenciés pour renflouer les assedics ! etc...)
    on continue a soutenir une politique commerciale qui nous detruit peu a peu !!! la cee ne se protege pas à cause des technocrate et autres enarques veritables fleau de notre economie !!!
    maintenant il faut developper de la qualité pour mieux exporter nos produits !
    il faut developper avec contrat economique nos pme et pmi et consommer français !!!!!
    dejà notre agriculture , force et fleuron du pays est en chute ( la viande le beurre le lait viennent des pays emergeant et meme d'allemagne pour le lait !!)
    et absolument arreter cette immigration qui va nous achevé !!!
    les charges sociales sont lourdes mais nous avons la secu ( un bien rare dans le monde) et d'autres avantages sociaux a gardés.

  • politikat
    politikat     

    On touchera tous le RSA + CMU et tous les avantages qui s'y attachent ! on ne paiera plus d'impôts sur le revenu, ce qui reste comme travailleurs seront nos larbins, temps libre à gogo, nous sommes les protégés de tous, bref que des avantages, vivement le chômage lol !

  • letravailclasanté
    letravailclasanté     

    c'est encore la faute a Sarko ?
    c'est peut être aussi la plus grande crise que l'on ai vu ces dernier douze ans ? non, c'est la faute à sarko !
    c'est sur pour faire bosser le Francais de "base" c'est chaud !
    Les mecs ne comprennent pas qu'au bout de deux ans payer a rester a la maison on les radis de pole emploi, ben HEUREUSEMENT qu'on les virent, le chomage c'est comme une assurance, tu bosse, t'a un soucis, on te couvre, tu bosse pas, on te couvre pas ! normal non, moi j'en ai un peu plein le c** de payer tout les mois des branquignoles qui font que couiner pour qu'on leur donne la "becté" ! merde, chomeur, branleur, ou profiteur, bougez vous.
    Vous pouvez vous mettre a votre compte sans problème, Ha ! mais non, a ton compte faut bosser... et ca c'est chaud... demande au facteur communiste, lui ca fait des années qui bosse pas, et il y arrive bien.

    Je ne juge pas les gens qui ont vraiment besoin de leur chomage qu'ils ont payer avec leur travail, EUX le merite vraiment !

  • Joy69
    Joy69     

    comment croire en l'avenir quand on voit ce que devient la France, l'Europe, le monde...

  • TeteAToto
    TeteAToto     

    Hélas c'est que le début, comme la france va perdre son triple A (grace aux agences de notation complètements impartiales et suite à l'attaque massive des hedge funds qui représentent majoritairement des américains et des anglais, tient américain comme les agences de notation) le taux de remboursement de la dette va faire au mieux comme en italie passer de 3% à 7% je vous laisse imaginer que va devenir la pression fiscale et le vide social qui va y avoir.. Bon courage aux petits patrons

  • choupi 65
    choupi 65     

    et qui vas le faire ce travail ...? je parie que vous étes de ceux qui ne veulent pas d'émigrés ....ce dicton vous vas trés bien :" il n'y a pas de sots métiers ,seulement des sottes gens " ....!

  • LECHTI59
    LECHTI59     

    Il faut revenir à 1993 au temps de la gauche ou il y avait 3400000 demandeurs d'emplois + ceux qui était au RMI. Mais en 2012, on peut se retrouver dans la même situation soit 10% de la population au chomage soit 6 millions de français sans travail. Il ne faut pas oublier quand 2012 nous sommes en période d'élections présidentielles et législatives que pendant 6 mois rien ne va bouger que tout le monde va attendre. Que ce soit à gauche ou à droite, ce n'est pas avec une baguette magique qu'on va recréer de l'emploi en France car si l'activité ne repart pas, il n'y aura aucune création d'embauche. Du côté du PS ou de la gauche pour réduire le chômage c'est en faisant de l'assistanat en payant les gens à mi-temps dans les associations ou dans les collectivités. Ce qui va alourdir la dette publique, la gauche reprend le programme de MITTERRAND en 1981.

  • Lola69000
    Lola69000     

    ...tous les immigrés qui se font naturaliser !!!

Lire la suite des opinions (260)

Votre réponse
Postez un commentaire