En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le centre des impôts de Morlaix est complètement détruit par le feu à l'une de ses extrémités.
 

Des agriculteurs en colère ont incendié le centre des impôts et la Mutualité sociale agricole de Morlaix, dans le Finistère, vendredi soir. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    "Le signe d'une grande détresse", moi aussi, j'ai 'le signe', donc je peux mettre le feux a mon centre des impôts tout en sachant que c'est pas bien, mais c'est pas grave ! les CONtribuables sont encore lla !! répondez moi, messieurs du gouvernement et consorts. !

  • platon86
    platon86     

    Soyons honnête,
    l'agriculture est un monde sous perfusion depuis des décennies.
    Arrêtons de lapider nos impôts dans les politiques d'aide et laissons faire le marché tout naturellement.
    Au final ces agriculteurs ne se tirent même pas un RSA pour vivre alors qu'ils coûtent une fortune à la collectivité (financement de la PAC) et travail comme des fous.
    Ça n'a aucun sens, un feignant sur son canapé qui vit chez maman avec un RSA coûte moins cher.
    Si une société est déficitaire, il faut déposer le bilan et de plus le travail a perte n'est pas autorisé, alors qu'ils s’arrêtent tous. Et pour les prêts au crédit agricole, qu'ils se fassent saisir de tout, et comme ça la banque se retrouvera sur un tas de truc inutilisable pour un banquier.
    La conséquence.... Aucune. Ce que vous mangez viendra d'ailleurs et coûtera moins cher, vous gagnerez en pouvoir d'achat et pourrez enfin acheter le future Iphone 7

  • dendrobate
    dendrobate     

    Pourquoi on en est arrivé là??
    La constitution ne prévoit pour le peuple aucun moyen légal de contester l’action de ses représentants
    Une fois mis en place par nous ils font ce qu'ils veulent voir quinquennat précédent le référendum de 2005 et actuellement on nous dit,on a été élu pour 5 ans vous n'avez le droit que de rien dire et bien il va falloir se tourner vers la passé pour voir comment nous avons fait changer les choses,1358,1789,1968,désolé mais ça était violent.

  • snatch
    snatch     

    C'est plutôt Monsieur petite blague et son gouvernement de nullards qui mettent le feu à la France....

  • concombre masque
    concombre masque     

    On ne vois pas pourquoi les producteurs français seraient les victimes d'une décision de l'UE concernant la Russie ? Quand ils ont planté leurs produits personne ne leur a dit qu'il y avait un risque d’embargo que viennent ils faire dans cette histoire pourquoi Gazprom vent il toujours sont gaz à l'Allemagne ( Schroder le PDG ?) ! Quant à la simplification ça fait de années qu'on en parle et que c'est le contraire qui se produit , les trois quart des papiers à remplir ne . servent qu'à justifier l'emploi de fonctionnaires /

  • boris2749
    boris2749     

    Légumiers bretons = Incendiaires criminels

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Je comprends leur colère- cependant il existe les ventes privés -et sans humour souvenez vous du sketch de coluche

  • ET
    ET     

    Ça sent encore et encore… le roussi pour François Hollande et son gouvernement. C’est quand même grave d’en arriver à de tels actes. Les bretons ont encore tiré le signal d’alarme. Il ne faudrait quand même pas que cela finisse en 14 Juillet 1789 ou Mai 1968, car tous les signes et ingrédients sont là (). Le bras de fer est de nouveau engagé entre F. Hollande et Popeye, par réputation un breton est têtu (souvent avec des œillères) et n’admet jamais la vérité face à la réalité. Amis bretons on est tous sur le même bateau (impôts, taxes, etc…), avec chacun ses problèmes, rien ne sert à saccager, si vous voulez vous faire entendre venez à Paris, si toutefois les deux sourds (FH et MV) veulent bien vous recevoir et vous écouter…

  • rascal
    rascal     

    Il m’est difficile de critiquer les destructions des bâtiments de la MSA et des Impôts, tant la détresse des maraîchers breton est grande, surtout après le naufrage de la filière porc et volaille. Je regrette que les instances politiques n’aient pas eu la sagesse ou l’intelligence de percevoir la situation dans laquelle ces paysans, durement frappés par la mévente et les cours trop bas, les sanctions arbitraires a la Russie ayant conduit à la fermeture des exportations. Ces destructions coûtent cher à la nation et ne font pas progresser le problème. IL semble que ce soit le seul moyen d’ampleur qui attire l’attention des politiques cachés derrière leur bureau. Moi j’habite en centre France et j’étais informé de ma province éloignée de la montée de l’exaspération dans le Léon.
    Alors que fait Le Foll, est-il sourd et aveugle ?? Maintenant il est informé à nos frais de contribuable et le problème reste à résoudre

  • GIZMO LE MOGWAÏ
    GIZMO LE MOGWAÏ     

    Moi je vous dit que c'est un coup de Thomas Thevenoud...

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire