En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le cardinal de Lyon favorable aux prêtres mariés
 

Le cardinal-archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, figure de proue de l'opposition de l'Eglise française au mariage homosexuel, s'est montré ouvert à la possibilité de voir un jour des prêtres catholiques mariés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • ppd
    ppd     

    Je suis de votre avis et pense que le manque de vocations est du au maintien du célibat des prêtres. A se demander si les intérêts "financiers" pèsent dans la balance de ce conservatisme, c.a.d. que l'église veut garder la main mise sur tout ce business. C'est une hypothèse qui me paraît assez plausible et c'est bien dommage.

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Puisque maintenant ils vont se marier entre eux...; Comme quoi si la société laïque autorise 2 homos à se marier elle donne des idées "de liberté" à d'autres... il a raison ce cardinal !!! pourquoi continuer à cacher ce qui se voie !!
    L'amour n'est pas un "péché".

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Une excellente chose, le visage de l'église s'en trouvera transformé pour le bien de tous !

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Ce n'est pas a moi, que vous auriez du répondre,mais a DEKS,moi, je vous ai tout simplement demandé,"si vous n'avez pas d'avis,pourquoi réagissez vous" mais si cela vous fait plaisir de réagir sans avoir d'avis sur la question",a votre guise.Je vous souhaite une bonne soirée.

  • Alex987
    Alex987     

    dois je déduire de votre pseudo que le français n'est pas votre langue maternelle? si vous relisez j'ai bien écris "je me demandais", à moins que vous jugiez que l'on ai pas le droit de se poser des questions. je suis titulaire d'un phd de columbia university mais je suis loin d'avoir la prétention d'avoir un avis définitif sur tout. tous les jours je me pose des questions et je remets mes idées en question pour essayer de les faire évoluer au contact des idées intelligentes des autres. apparemment ce n'est pas l'endroit pour. désolé.

  • kilt2000
    kilt2000     

    et vous pensez que l'église a suivi le chemin de jésus..... reliser bien la bible et vous verrez que non...........

  • justemonavis
    justemonavis     

    L'important n'est-il pas de suivre les préceptes de Jésus, si on y adhère : amour de toutes et tous , pardon, bienveillance , paix, maitrise de soi , bonté , bref tout ce qu'apporte un esprit sain, ou le Saint Esprit , selon

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    Son souhait le plus cher j'en suis sur, c'est de laisser les prêtres se marier " entr'eux également " pourquoi pas ! Ne doutons pas que la loi concernant le mariage pour tous fera des émules y compris dans la vie des prêtres, attendons de voir ce que va en dire le nouveau haut responsable de Rome dans les semaines à venir.

  • cuistot31
    cuistot31     

    Moi je pose le problème inverse pourquoi cette interdiction depuis des lustres ? Est-ce qu'un prêtre se transforme lorsqu'il est ordonné et n'a plus d'envies sexuelles ou de vivre en couple? Est-ce que parce qu'il devient prêtre il doit devenir un autre homme ? En deux mots est-ce qu'on doit continuer à considérer ce travail comme à part ???

  • Dubitatif
    Dubitatif     

    C'est une question de choix personnel et pourquoi pas d'exemplarité, quand le mariage traditionnel a du mal à résister aux tentations de toutes sortes. La hiérarchie de l'Eglise va-t-elle ignorer longtemps les problèmes posés à ses fidèles par la pénurie de prêtres ? Benoit XVI vient de donner un exemple de réalisme inattendu. Alors ? Les protestants font preuve depuis longtemps de plus de souplesse.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire