En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cadre de La Poste qui s'est suicidé a évoqué son "anxiété"

Mis à jour le

RENNES (Reuters) - Le syndicat CFDT et la compagne du cadre de La Poste qui s'est suicidé mercredi sur son lieu de travail à Rennes ont mis en cause...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    Il y a pas un peu trop d'anti-jeu dans le travail? Des "chefs" qui poussent des gueulantes, des "chefs" qui ont des exigeances déplacées etc. Mais si le travail était repensé en taches, en compétences, en notation mais pas en paroles, peut être on gererait mieux les choses? Pôle emploi avec ses centaines de milliers d'employés occupés à faire chercher du travail à des individus qui ont pas le niveau pour ce rôle (en fait PE serait bien content qu'ils trouvent du travail dans leur famille, comme dans les beaux réseaux de vente pyramidale), je disais chez PE pourquoi ils font pas des efforts pour codifier les compétences et les tâches, ce serait utile à tous. Et dans le même temps, ils essayeraient d'évaluer les inscrits, les diplômer. Et dans le même temps ils essayeraient de centraliser les demandes, peut être même une loi devrait forcer les entreprises à communiquer leur demandes. Tiens ça aiderait à lutter contre le travail au noir ça.

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    C'est pas le seul

    moi aussi en 40a de carriere a la poste ,j'en ai connu des facteurs devenir cadre en ecrasant tout le monde autour d'eux, et,se retrouver broyer par l'admisnistration , des postes inferieurs,des depacements sans arret,des reunions ( ca a la poste c'est reunion de cadres trois par semaine pourquoi faire on l'ignore mais pour pondre des notes ou des conneries ca c'est sur) et surtout etre rejete par les autres cadres qui ne supportent pas qu'un facteur devienne cadre, une anecdote moi j'etais chef d'equipe ,le cadre m'interdisais de dejeuner avec les facteurs car j'etais plus grades qu'eux ! voila la mentalite de la poste sans compter les brimades envers le personnel feminin, style ouvrir une fenetre en disant a la dame de sauter !!moi j'ai eu du pot car le cadre qui essayais de me nuire s'est pris une peche par mes soins et il m'a foutu une paix royale par contre les syndicats sont maison totalement aux ordres avec a la cle des concours dit syndicaux reserve au syndicaliste permettant d'acheter leur silence et leurs complicites !!

  • FACTEUR.....
    FACTEUR.....     

    APRES LES SUICIDES NON MEDIATISE DU PETIT PERSONEL CEST AU TOUR DES CADRES LA VIE A LA POSTE DEVIENT INTENABLE MERCI DE L AVOIR PRIVATISE COMME FRANCE TELECOM ;;merci lles vautours qui senrichisent sur les cadavres

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    moi j'ai bosse 38 a a la poste et j'ai vu l'evolution de cette societe, ce n'est pas le premier suicide et cela vas empirer,ce jeune debute comme facteur et a 28a est cadre mais a quel prix, ses collegues et sa hierharchie lui ont fait payer cette ascension hors caste ,ses cadres et collegues ont du lui faire pointer du doigt qu'il a debute comme facteur et dans leur esprit qu'il etait toujours facteur,la poste est totalement deshumaniser, au telephone interdit de dire la poste mais la banque postale moi a deux mois de la retraite j'avais plaisir a annoncer ici les ptt au grand dam des cadres !! cette boite est devenu un vrai monstre avec des syndicats plus que complice car des examens speciaux d'avancement de grades permettent d'acheter le silence des syndicats ( eda syndical)

  • Toto1er
    Toto1er     

    Pas de mots pour traduire ce drame......

  • Toto1er
    Toto1er     

    Pas de mots pour traduire ce drame.....ressortons la faucheuse ..

Votre réponse
Postez un commentaire