En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le cac 40 franchit le seuil des 4.000 points à la clôture
 

PARIS (Reuters) - L'indice CAC 40 a clôturé vendredi au-dessus du seuil des 4.000 points à la Bourse de Paris, pour la première fois depuis le 4...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • vive pas nous
    vive pas nous     

    Tout va bien pour les rupins et tout va mal pour les classes moyennes. Le monde ne changera jamais car comme d'hab, c'est les nantis qui pleurent parce qu'ils sont SOI-DISANT trop taxés.

  • le jaj
    le jaj     

    pouvez vous me citer quel est le barjo qui va acheter des titres d'une société qui n'est pas en croissance solide basée sur son activité alors que tant dans le monde le sont.Les investisseurs institutionnels (les sinsin) qui sont de très loin les plus gros ont impérativement de garanties prévisionnelles .Donc de sécurité.Il y à deux types d'investisseurs ceux que que je viens de citer et les pur spéculateurs qui représentent quoi que certains souvent très incertains veulent bien nous faire croire le contraire de moins en moins de monde.Attention je ne nie pas qu'ils n'agissent pas bien au contraire mais ils sont en perte de vitesse.Les banques parce que ce sont essentiellement elles ,savent éperdument qu'elles risquent si elles étaient en risque de rupture de payement comme en 2008 que les états non seulement ne voudraient mais ne pourraient pas les renflouer .En effet la continuation de la crise est due à la dette de l'Europe qui en plus d'avoir racheté celle des baques n'a pas pu comme le reste du monde rebondir à cause de sont manque de dynamisme à l'exportation de sont de sont endettement endémique et de son manque de vision commune.Je travaille dans ce milieu et c'est lui et lui seul qui à fait les quelques réformes qui l'ont été .Les états n'ont rien fait à par des discours .Alors qu'ils auraient pu et dû.Quant aux petits investisseurs privés dont je suis, il y à d'excellentes affaires à faire en se moment. En effet il y à des sociétés dont la valeur unitaire des action a était divisée par vingt depuis 2008 sans aucune véritable raison. D'ailleurs se sont elles qui tirent la cote du CAC 40 depuis quelques mois .Le tout c'est de savoir et surtout de ne pas être joueur. On ne joue pas en bourse on place son argent.Ceux qui prennent la bourse pour une annexe de la française des jeux sont très vite déçus.

  • Deks
    Deks     

    Arrêtez de vous faire des films, tous les pays ont leurs indicateurs dans le rouge: ceux de l'Europe, ceux d'Amérique du Nord, le Japon, la Chine... mais les bourses de WS et du Cac plafonnent; ça ne vous inquiète pas? La vérité c'est celle d'euromerde ces chiffres sont gonflés par l'impression massive de billet pour les banques pour qu'elles puissent spéculer faisant ainsi grimper l'indice. Les français ont tout intérêt à se moquer de ces chiffres qui ne représente rien; non, l'augmentation de l'indice n'apporte pas de croissance; ce qui fait augmenter la croissance c'est l'augmentation de valeur ajoutée et ce qui fait monter l'indice c'est l'achat de titres; si vous achetez des actions d'entreprise se portant mal l'indice monte mais pas la croissance.

  • le jaj
    le jaj     

    Vous semblez plein de certitudes. Les sociétés cotés au CAC 40 font pour l'immense majorité une très grand partie de leur chiffre d'affaire à l'étranger et mieux encore en dehors de la zone euro. Le monde ne vous en déplaise est en pleine expansion et créateur de richesse jamais il n'y à eu aussi peu de pauvres des parts immenses de la population mondiale rentre dans la classe moyenne. Il n'y à qu'en Europe et tout particulièrement dans celle du sud donc la France au moins sur le plan économique fait partie que ça ne va pas ou du moins , moins bien.Que vous ,vous en tapiez c'est une chose mais c'est très loin d'être le cas d'une majeure partie des français car de cette croissance dépend une grande partie de nos revenus futurs donc les moyens de maintenir nos chers et enviés avantages sociaux.

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    voilà une réalité de chaque jour, que le CAC40 passe la barre des 4000 points, 99,9% des Français s'en moquent totalement, il y a de plus en plus de pauvres et c'est une image alarmante pour notre pays.
    Je suis sur que beaucoup de nos compatriotes mangent à leur faim chaque jour mais hélas trop n'ont pas cette jouissance.

  • LBH
    LBH     

    "Le cac 40 n'en à rien à f..... de la France"sauf qu'il est composé de 40 valeurs de sociétés...françaises (d'où son nom),sociétés françaises qui ont un poids déterminé au sein du cac 40 en rapport avec leur capitalisation.

  • euromerde
    euromerde     

    L'indice gonflé et artificiel à la botte des USA...
    Le CAC ne représente plus rien et est totalement déconnecté de la réalité...en Français dans le texte.. on s'en tappe !

  • zazie28
    zazie28     

    entièrement d'accord avec vous, nous sommes beaucoup trop nombreux et destructeurs. Je pense que notre mère la Terre va se charger, dans un délai plus ou moins long, de remettre les choses en ordre. L'homme devrait se faire plus humble et surtout ne devrait pas oublier que d'un "haussement d'épaules", elle peut éliminer des centaines de milliers d'entre nous.

  • namils
    namils     

    Non avec hollande c'est le chômage qui baisse, le pouvoir d'achat qui monte, l'économie qui s'améliore, la tva qui baisse ect... Donc tout va beaucoup mieux! Le changement c'est maintenant, cela nous le voyons chaque jour!

  • cocoman
    cocoman     

    plus dure sera la chute! là aussi, il va bientôt y avoir des cocus.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire