En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le budget communication de la SNCF a été épinglé par la Cour des comptes dans son rapport publié ce mardi.
 

Dans son rapport dévoilé ce mardi matin, la Cour des comptes épingle la SNCF et en particulier son budget communication depuis 10 ans qualifié de « dispendieux ». Les magistrats pointent notamment des infractions avec les règles de la concurrence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • CHTI 333
    CHTI 333     

    CA L EMMERDE CAHUZAC , QU ON LUI DISE ,QUE SES VELLEITES NE SONT QUE BILLEVEZETS . MR LE PETIT TRESORIER D ETAT ,VEUT FAIRE COMME LA GRENOUILLE FACE AU BOEUF ! MANQUE DE POT SI MME CAHUZAC , N AVAIT PAS DE SOUS DANS SON PORTE MONNAIE ( Impossible ..) IL NE LUI DIRAIT PAS QU IL VA ACHETER UN YACHT .

  • soltendresse
    soltendresse     

    tous ces gens ont deja de bon salaires ou de bonnes retraites,assez assez ôter tous ces avantages MR Hollande!!!!

  • soltendresse
    soltendresse     

    SNCF,EDF,loyers de fontion ôter tous ces avantages MR hollande pour donner aux petits retraités du privé qui touchent a peine 800E

  • ambialet
    ambialet     

    Pourquoi à l'heure de l'électrification des réseaux ferroviaires, les agents de la dite S.N.C.F perçoivent encore la "prime de charbon"? Et les biens immobiliers de leur C.E., n'y aurait il pas lieu d'en parler?

  • escargot de nuit
    escargot de nuit     

    Vendons la SNCF à l'Émir du QATAR pour faire des économies de com: Le slogan "ZLATAN SEIEFF c'est possible"

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    La cour des comptes décrète que "la sncf souffre d'une faiblesse de pilotage budgetaire et de lacunes dans le suivi des dépenses", mais n'est apparemment ni choquée ni troublée
    par les salaires de l'assemblée nationale, et des indemnités (incontrôlables) liées à la fonction de député... Idem pour les sénateurs, et sans parler des doubles salaires des ministres (cumul des mandats).
    Une cour des comptes objective et transparente vraiment ????

  • Héron
    Héron     

    Lorsqu'il y a une élection, les comptes de campagne sont contrôlés. Certaine agence de pub proposent de bons prix (voire un travail "gratuit"), bien sûr par conviction. Par hasard, ces mêmes agences (ou leurs filiales) vont obtenir des contrats de pub juteux pour: les défibrilateurs (interdits à la vente pour les particulers), l'electricité (avant la dérégulation, dont avant toute concurrence), la SNCF (sans concurrence non plus). Pub qui, comme on peut le voir, est extrèmement utile à l'entreprise. Ce coût, bien évidemment, sera suporté par le contribuable à qui on expliquera que les finances vont mal et qu'il faut cotiser plus.

  • JOEY TZAR
    JOEY TZAR     

    AU MOINS ZAURAI PAS PAYE LE TRANSPORT QUOI

  • DrBang
    DrBang     

    j´ai lu par ailleurs que le même rapport " critique aussi vertement les communes de Corbeil-Essonne et Evry qui ont construit deux stations d'épuration des eaux usées contiguës faute de s'entendre." Il semble que RMC ait oublié de porter à la connaissance de ses auditeurs cette information, peut être pour ne pas salir le député-maire d´Evry, j´ai nommé Manuel "quand même" Valls... Ah la liberté de la presse.

  • LE MERDEUX
    LE MERDEUX     

    et qui controle les comptes bancaires des auditeurs etc des juges de la cour des comptes?????j'aimerai savoir quels sont leurs émluments et leur temps de travail et les avantages en nature dont ils disposent

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire