En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le boom des magasins «cash-converters»
 

Crise oblige, certains Français sont contraints de revendre des objets (CD, ordinateurs, bijoux...), pour vivre. Les magasins d'achat-vente, comme le leader Cash Converters, se développent donc à grande vitesse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Dizzy
    Dizzy     

    Surtout chers ami(e)s consommateurs(rices) n'achetez rien chez cash converters,en plus que ce soit bien souvent du matériel volé,celui-ci ne fonctionne pas et en plus,ils rechignent à vous rembourser et vous proposent un avoir à la place ou si c'est pour un cd ils ont soit disant une machine qui le remet à neuf!!(sauf que ça fonctionne tjrs pas!! bref EVITER ces cash converters NE PAS ACHETER CHEZ cASH CONVERTERS!!!

  • Roupié
    Roupié     

    Je connais bien ses magasins c'est là ou on va quand on c'est fait volé nos affaires sur la plage, premier receleur devant ebay ou leboncoin qui on peut de moyen de controle.
    Sont vendus la bas: hi-fi, tel, appareil photo, jeux video, bijou fantaisie, tv, bcp de sono voiture (quand j'étais jeune c'est la que j'ai retrouvé le mien volé s-1 acheté d 'occaz pas de preuve ils l'ont revendu) personne en galère très peu petits malins bcp.

  • Matou78
    Matou78     

    Travaillant a Cash, je peux commencer par dire que ce type d'enseigne existe depuis plus de 20 ans, donc le rapport avec ump et sarkozy faut arrêter, rien à avoir avec la politique !
    De plus, seulement 10% de la clientèle qui revend représente des personnes dans le (réel) besoin, les autres sont des personnes qui veulent se débarrasser de leurs biens car ils ne l'utilisent plus... Mais je peux vous dire aussi que la plupart revendent car ils ne savent pas gérer leur argent, beaucoup gagnent plus que mon salaire et pourtant ils n'arrivent pas à boucler les fins de mois... et je ne suis pas au smic...

  • pat76
    pat76     

    faut pas oublier que la précarité augmente. le principe de ces magasins est louable a la base vendre des truc obsolète pour en racheter d'autres ou des sous. j'ai bossé la bas et franchement les 1er miséreux c'est les employés avec les taux horaires au smic les heures supp payes que en partie etc...

    Par contre les gérant Dun magasin s'en mettent plein les poches et en temps que employé tu peux crever .

  • la poule
    la poule     

    C'est pas cher dans ces magasins moi j'achète tout la bas.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Les gens vendent à perte tout le bazar acheté de façon inconsidérée et non vital. Il est sans doute possible de redevenir plus sérieux dans ses achats et arrêter de faire des crédits à la consommation pour tout un bric à brac qui finalement ne sert à rien et se démode dès la sortie du magasin.

  • vava34
    vava34     

    toi ! Mais le français est très égocentrique. Quand il parle : c'est moi, c'est je, c'est moi-je. Le jour, où les français seront dire nous, alors tout sera possible. Pour le moment, ils aiment qu'on les montent les uns contre les autres. Le français est envieux, méchant, jaloux et méprisant. Il est pas très beau, quoi ! Il devient gentil quand il est dans la merde et qu'il compte sur les autres pour l'en sortir. Une fois qu'on l'a sorti de la merde, il n'en n'a rien à faire des autres et devient amnésique. Il va au plus offrant. C'est pourquoi, c'est si compliqué de les faire bouger. Ils croient que pendant la dernière, ils étaient tous résistants ou qu'à la révolution, ils étaient tous révolutionnaire ! Non, non, ils faut remettre les choses à leur place. Certains étaient révolutionnaire, certains étaient résistants, mais rassurez-vous, ils étaient minoritaires. Fô pas s'mouillé !

  • vava34
    vava34     

    révolutionnaires du web, mais qui sera dans la rue le 11/10/2011. Ah ! Ah! Ah! En tout cas, pas les peureux ... qui attendent toujours que les autres bougent pour eux, les lèches bottes quoi !

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    "je veux être le président du pouvoir d'achat"avaitdit un certain Nicolas Sarkozy
    remarque il n'a pas dit qui aurait du pouvoir d'achat.... "travailler plus pour gagner plus" il a pas dit qui travaillerai plus et qui gagnerai plus c'est pas forcément la même personne... mais qui est en premiere base

  • Marcopulco78
    Marcopulco78     

    Vous parlez d'enrichissement et de profit mais vous oubliez que les magasins de vêtements et de bijoux par exemple font 5 à 6 fois plus de marge que les cash converters en général.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire