En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bocuse d'or décerné à la france
 

LYON (Reuters) - Le jeune chef français Thibault Ruggeri, originaire de Mégève et actuellement en poste chez Lenôtre à Paris, a remporté mercredi le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    toi, tu as du recevoir la médaille, du saucisson mireille!et les 3 etoiles QUICK!

  • FGH678
    FGH678     

    La restauration crée beaucoup d emploi en France et permet a certain de vivre de leur travail. Ceux qui est de plus en plus rare en France.

  • Ilian
    Ilian     

    un jour, comme tant d'autres avant eux, et des bons pour ne pas écrire d'excellents, ils s'en serviront des surgelés, mais comme tu l'écris, ils serviront leur clientèle propre.
    J'écris ce commentaire parce que dans ma région ou justement la gastronomie est reine, j'en connais quelques uns qui étaient exceptionnels lorsqu'ils ont débuté et même pendant plusieurs années, et puis un jour, ils ne se sont pas privés de se servir chez Métro ou sans se cacher, ils emportaient dans leur camionnette des cartons de dessert tout prêts etc etc...Alors, perso, je n'y crois plus du tout à cette culture de la cuisine à la Française, mais ça n'engage que moi, l'émission de TV complément d’enquête d'il y a à peine quelques semaines faisait allusion sur ce sujet, on voyait un chef étoilé servir un boeuf Bourguignon qu'il venait de sortir du congélo et même dire au client qui allait le consommer, qu'il ne ferait pas mieux, quelle honte, il n'avait qu'à l'afficher sur sa carte que c'était du surgelé et appliquer le tarif adéquat .

  • MattDpt44
    MattDpt44     

    Il s'agit de culture, d'art culinaire. La gastronomie est l'une de nos plus grande fierté, il serait bon de se réjouir de ce prix au lieu de raler encore et encore.
    Moi non plus je n'aurais sans doute jamais les moyens de m'offrir cela. Je ne vais pas tout dénigrer pour cela.
    Et sinon cela sers à créer des vocations, à encourager tout un tas de restaurateurs (les vrais, pas ceux qui réchauffent du surgelé) à se remuer pour faire bien et bon, à leu niveau, avec les moyens financiers de leur clientèle propre.

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    aux restos du coeur .

  • rouec
    rouec     

    A quoi servent ces gens à part gaver des nantis ?

Votre réponse
Postez un commentaire