En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le blocage des prix des carburants souhaité par François Hollande devrait être maintenu
 

Le blocage des prix de l'essence est l'une des mesures phares voulues par François Hollande. Et pourtant? après avoir atteint des records au mois d'avril, depuis trois semaines les prix à la pompe sont en baisse. Le blocage sera malgré tout maintenu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LOLO 74
    LOLO 74     

    Quand les politiques comprendront-t-ils qu'il faut mettre à genoux les pétroliers qui font la pluie et le beau temps. Les pays les plus puissants devraient s'associer pour lutter contre ces dictateurs du pétrole, ils diminueront leur bénéfices démesurés et dans la foulée les prix à la pompe seront plus raisonnables.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    pour cet hiver, après ce "cadeau" électoraliste de législatives, la majorité d'entre nous se chauffera à la bougie et roulera à pied.

  • cardinal74
    cardinal74     

    Le danger des symboles, c'est qu'on s'y accroche même lorsqu'ils représentent plus d'inconvénients que d'intérêts... Bloquer le prix des carburants alors que les cours sont à la baisse, quel intérêt ? Mais aussi quel est le coût de cette mesure ? Avec quel argent l'Etat va-t-il indemniser les raffineurs et distributeurs, alors que l'on nous dit (des deux côtés) que les caisses de l'Etat sont vides... C'est perdre son temps et son (notre) argent sur des détails... Aujourd'hui les priorités sont la réduction des déficits publics, la relance de la production en France et la baisse du chômage qui entrainera une hausse du pouvoir d'achat des fançais. Et ce n'est pas en bloquant (pendant seulement 3 mois) le prix des carburants que l'on atteindra ces objectifs fondamentaux...

  • anniedelattre@hotmail.com
    anniedelattre@hotmail.com     

    voilà le roi Ali baba est au pouvoir.....français vous vous etes bien fait avoir.....

  • jack78
    jack78     

    ON EST TRES MAL PARTI pour le blocage des prix !
    La réelle solution c'est de ne plus passer à la pompe et de faire un boycott total pendant un jour 2/3 fois dans le mois afin de toucher les pétroliers où ça fait mal : leur chiffre d'affaires !!
    Le reste n'est qu'illusion !!

  • réa
    réa     

    ET APReS TROIS MOIS ;on va le payer cher très cher;car le prix du baril va encore augmt;et celà hollande ne le dit pas ;après trois mois on ne sera pas plus riche;mais on va payer plus cher.....

Votre réponse
Postez un commentaire