En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bio continue de progresser en france
 

PARIS (Reuters) - La production et la consommation de produits bio continuent de progresser en France en 2011 et n'ont pas été impactés par la crise...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    septique? je veux bien( mais pas comme la fausse!) ignare? SUREMENT PAS! renseignes toi un peu mieux, et tu verra que j'ai raison. SINCERES SALUTATIONS

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    en fait vu les aides accordées aux multinationales agroalimentaire et aux exploitants de l'agriculture intensive (plus ils sont gros plus ils touchent de fond public) imaginez alors le prix réel que coutes les produit que vous consommez ?! vous les payez une fois au supermarché et une fois dans vos impôts !! mais bon ça aussi vous vous en foutez !!

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    je pense que c'est peine perdu de vouloir faire comprendre quoique ce soit à ce genre de com qu'on peu lire ici ! ce sont les mêmes qui pensent que le nucléaire c'est bien, que d'avoir des grosses voitures c'est cool, manger de la merde hummm c'est bon ! d'être obèse j'adore, surconsommer (quoi ça ?! pas comprendre) enfin bref des pauvres types ignorants... preuve en est, je suis sur qu'ils ne savent même pas pourquoi ils ne mangent que de la merde en boite de supermarché, pendant que nous on mange bien mieux et moins cher mais bio !! car si ils faisaient un p'tit effort dans le choix de leur alimentation, peut être qu'ils pourraient faire des économies !! savez vous que grâce à notre alimentation la courbe d'espérance de vie viens de s'inverser au États Unis et ne va pas tarder en france aussi !? +de cancers dont beaucoup causé par l’alimentation ! il existe des études prouvant que les jeunes actuels n'auront connus qu'une alimentation issue de l'agriculture intensive (pesticide, ogm, engrais etc) d’où une explosion des maladies infantiles, des cancers précoces etc etc... la seule raison pour laquelle les produit dit "bio" (pas que AB) semble si cher ? c'est que le gouvernement continu de privilégier l'agroalimentaire et la culture intensif qui alimente le bizness des engrais, pesticides etc etc... a coup d'aides européennes et financement public... si on avait mis autant d'argent dans l'agriculture naturel vous trouveriez surement des produit moins cher dans les rayons et de meilleur qualité pour votre santé et l'environnement. Mais ça vous vous en foutez je suis sur !!

  • choupi 65
    choupi 65     

    comme vous dites ...! car pour les "vrais" ce n'est pas UNE MODE ...mais une hygiene de vie bien pensée depuis plus de 30 ans ( la qualité plutôt que la quantité )et ce qui fait "froid dans le dos " c'est qu'il est encore des attardés pour parler comme vous ...! le BIO est bon pour la terre ,pour la santé et créateur d'emplois ...vous devez trouver normal que des "productivistes pollueurs " qui ont 3/400 hectares pleurent qu'ils ne peuvent vivre de leur travail malgrés les aides de la PAC et de l'état ...? l'erreur c'est de trouver du BIO en supermarchés ...!

  • choupi 65
    choupi 65     

    toujours aussi ignare et septique (comme la fausse !)je ne me fatiguerais plus à t'expliquer....! mais l'argent dépensé pour se nourrir "correctement" n'est pas jeté par les fenetres ...c'est au contraire son but premier et si on peut le faire sans cautionner les productivistes pollueurs ...raison de plus ...

  • taulier
    taulier     

    Le bon Français vient nous dire que le bio c'est cher, c'est un truc de bobo, c'est une arnaque etc. C'est sûr, le bon Français préfère acheter des produits qui ne permettent pas aux producteurs de vivre, des produits contenants des pesticides à ne plus savoir quoi en faire, des viandes élevées dans des conditions déplorables. De toute façon, notre corps est fait de ce que nous mangeons. Moi je préfère avoir un corps sain plutôt qu'un corps fait avec de la merde car dans ce cas-là, cela a tendance à aussi contaminer le cerveau

  • SOUFFLE QUI TOMBE
    SOUFFLE QUI TOMBE     

    "pas d'impact de la crise E.coli" MERCI QUAND MEME A RMC DE LE RAPPELER : l'affaire était retombé comme un soufflé quand on a su que les graines provenaient de l'agriculture "bio"! (et la plupart pensent toujours, en toute bonne foi, que c'était à cause de la "méchante" nourriture industrille!) Y aurait pas eu des lobbies par hasards ? Aidez nous à savoir pourquoi tout est retombé si vite... Et comme disait mon grand père : "dans le temps on avait que de l'agriculture Bio, mais on avait aussi une faim qui était sacrément "Bio"" Alléluia

  • Certifié Anti bio
    Certifié Anti bio     

    C'est vrai que les organismes chargés de délivrer le Sacro Saint Label s'en foutent plein les fouilles (allez voir leur comptes sur Infogreffe ou société.com c'est édifiant!...)
    En fait le surcoût du produit Bio va principalement à l'organisme certificateur et bien sur au vendeur qui multiplie sa marge en la faisant passer sur le compte d'une production plus "saine"!...Belle arnaque en effet.
    MAIS IL Y A PIRE! on pourrait parler du "certifié commerce équitable" : Si un Kilo de riz est effectivement payé 10cts plus cher au pauvre paysan Tahï a qui ont fait "offrande" de notre grande générosité, le prix de vente s'en trouve augmenté d'un bon Euro cinquante! Qui a mis les 1,40 dans sa poche? A qui profite le crime? Si les bobos se font pigeonner ce n'est pas bien grave (l'1,40¤ pays en plus est largement compensé par la bonne conscience d'avoir "sauvé la planète" et l'amour de soi qui en résulte...) mais si c'est un Smicard c'est beaucoup plus dérangeant... Enfin le "commerce bio" est bien la plus belle invention du capitalisme depuis très longtemps : il y a une mine d'or qu'ils savent exploiter à la perfection !!!

  • MARCEL73
    MARCEL73     

    Question posée à un paysan venu vendre ses légumes à Aix les Bains : "Ils sont bio vos légumes ?" Réponse : "Ou Non ! Pour avoir le Label c'est trop cher ! c'est pas pour nous autres..." Conclusion : tout est dit !

  • vive la vraie science
    vive la vraie science     

    Acheter Bio = bonne conscience hypocrite.
    Acheter bio = augmenter l'estime de soi (comme n'importe quel acte de consommation dirait froidement un chef marketing...)
    Acheter bio = Naiveté pour certains et vendre Bio = Cynisme mercantile pour d'autres (si vous connaissiez le milieu ça vous ferait froid dans le dos!...)
    Le bio a défaut d'être un développement durable est une MODE DURABLE, dont le lobby est particulièrement puissant et démontrera tous ces méfaits à long terme... Mode bio qui d'ailleurs, nous vient des USA et qui, c'est le comble, est particulièrement appréciée de ceux qui par principe prétendent rejeter la culture américaine!...
    Pour l'instant, les plus aisés sont ceux qui sont majoritairement intoxiqués ce qui n'est qu'un moindre mal, mais nous allons tous y passer et les revenus les plus modestes auront du mal à supporter le choc (exemple : normes HQE ou "diagnostics énergétiques = mine d'or pour certains, mais hausses de loyer pour la majorité; idem interdictions produits soit disant dangereux (bisphenol A à la mode) et autres...)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire