En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les catholiques français voient d?un oeil favorable le bilan du pontificat de benoît xvi, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Quarante-cinq pour cent des catholiques français dressent un bilan positif du pontificat de Benoît XVI et estiment que le pape, qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Madame Soleil
    Madame Soleil     

    pister , dénoncer, traquer, vendre, tracer et tout cela pour punir; Voilà le vrai visage de la gauche: Casser ceux qui ne sont pas du même avis des bobo bien pensant comme toi et en dernier recours: 1939, les nazi, l'occupation et la shoah! Vous les gaucho avez semé dans le monde entier les camps de rééducation, les miradors et les barbelés: Corée du nord, chine, urss, roumanie, cuba et j'en passe... Ne donne pas de leçon de démocratie et de liberté puisque tu es incapable de tolérer ceux qui ne pense pas comme toi.

  • raspoutine78
    raspoutine78     

    le bon temps revenu pour certain comme en 1939 ! sauf que l'informatique est capable de retrouvé trace partout ! gare a certain !

  • raspoutine78
    raspoutine78     

    légitimement en conclure que l'age de la retraite se situerait au alentour de 85 ans ! avis aux futur candidat à la retraite !

  • sisilyndre
    sisilyndre     

    je rajouterais pour ceux qui comprendront "ite missa est".....

  • sisilyndre
    sisilyndre     

    du même avis que madame soleil.....vous pouvez (mé)dire ce que vous voulez,il y a longtemps que les patriotes ne font plus attention a vos arguments....votre propagande "digne des heures les plus sombres de notre histoire" ne nous touchent plus.....

  • Madame Soleil
    Madame Soleil     

    C'est bien tu as fait ta petite propagande anti-fn...C'est bien mon petit; Le csa et l'umps te donneront une sucette.

  • ZOD
    ZOD     

    Nous allons tellement épuiser le nouveau pape qu'il n'aura pas pris le temps de s’asseoir sur son trône.

  • hjklpm
    hjklpm     

    Marine a un peu le cul entre deux chaises », convient Stéphane Lorménil, un Lorrain de 46 ans, encarté au FN depuis 1986. « Elle ne veut pas se fâcher avec l’électorat gay, explique-t-il, il y a des gays au Front qu’il ne faut pas froisser et ceux de la droite dure, comme Bruno Gollnisch, qu’il faut ménager. » Début 2011, ce militant avait créé la page Facebook Gay et FN, qu’il a dû supprimer fissa… avant d’en créer une autre, Gays et patriotes,, plus politiquement correcte. Jusqu’au dernier moment, certains militants déboussolés ont espéré que Marine Le Pen battrait le pavé parisien lors de l’importante manifestation organisée le 13 janvier contre le mariage pour tous. Las ! La leader du Front a brillé par son absence. Marine Le Pen n’a pas appelé à manifester, le bureau politique si. Un grand écart qui en dit long sur les dissensions internes, à quelques jours de débats qui s’annoncent houleux à l’Assemblée nationale.
    Sur France Culture, Florian Philippot, vice-président du parti, affirmait que les électeurs du FN étaient « 50-50 » sur la question du mariage pour tous. Et les frontistes gays ? Damien, un Bordelais de 20 ans encarté au FN depuis trois ans, en couple, est « ouvertement pour » : « Le gouvernement socialiste doit être courageux pour faire passer la loi. Je l’encourage. » Certains de ses petits camarades lui ont conseillé… de prendre sa carte au PS. « Je ne vois pas pourquoi deux personnes du même sexe n’auraient pas le droit de se marier, on n’a pas choisi d’être comme ça ! », clame Nicolas, rencontré dans le quartier du Marais, à Paris. Cet étudiant de 21 ans, inscrit en septembre au FN, sort depuis neuf mois « et demi » avec Mickaël. Il est pour le mariage, l’adoption et la PMA, mais contre la préférence nationale qui lui « fait trop penser à la xénophobie ». Mickaël, son copain, secrétaire FN et FNJ des 1er, 2e et 4e arrondissements de Paris, suit la ligne officielle du parti. Quoique. Il est contre le mariage pour tous, « mais s’il n’y avait pas d’autres problèmes plus urgents comme la crise, on pourrait en discuter ». Contre l’adoption et la PMA, il ajoute que « les homos sont autant capables que les hétéros d’élever des enfants. Le problème, c’est le regard des autres ». Même son de cloche mitigé chez Stéphane Lorménil. Papa d’une fille née d’un passé hétéro, le militant est contre le mariage gay, mais « s’il est voté, ça ne va pas perturber ma vie. Les hétéros continueront à faire des enfants, je ne vois pas en quoi la famille est en danger ». Stéphane Lorménil est blessé que le débat soit entaché de relents antigays, y compris dans son propre parti : « J’ai fait remonter des copies d’écrans homophobes de responsables départementaux au bureau politique, mais le Front fait l’autruche. Je n’ai pas manifesté car je ne voulais pas défiler avec les groupuscules d’extrême droite qui confondent zoophilie, pédophilie et homosexualité. »

  • tetra
    tetra     

    /// DIEU COMMENCE A REGRETTER --- LA COUILLE QU'IL A PERDU /// (( CHOC/CHOC )) est fait pour etre censurè ... /// .

  • anne sophie delmano
    anne sophie delmano     

    C'est un pape qui a dit ce qu'il fallait et qui doit être dégouté de voir la décadence du monde ....La perversion morale conquérante..
    C'est vous dire les pédérastes sont à l'honneur ...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire