En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bangladesh demande à l'union européenne de ne pas sanctionner son économie textile
 

DACCA (Reuters) - Le Bangladesh a appelé samedi l'Union européenne à ne pas prendre de mesures restrictives contre l'activité textile indispensable...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Oce
    Oce     

    Fabriqué pour 3 francs 6 sous par des esclaves du tiers monde "payés 1€/jour" et revendu à prix d'or à des chomeurs européens... HONTE A TOUTES CES ENSEIGNES ESCLAVAGISTES!

  • dupont13
    dupont13     

    Ce sont nos dirigeants et l'Europe qui sont responsable de cet esclavage internationale. Produisons nos vêtements, la nourriture... sur place, réduisons les charges patronales, les intermédiaires, le transport, la pollution...
    Actuellement un employé à 1100 euros coûte 1800, si on ne devait débourser que 1300 ça nous permettrai d'embaucher 3 employés contre 2 actuellement ! Donc ne cherchez pas plus loin... Mais ça le MEDEF vous le dis pas !

  • Micolasol
    Micolasol     

    "Si l'UE ou n'importe quel autre acheteur impose des conditions plus restrictives au Bangladesh, cela va affecter l'économie du pays et des millions de personnes vont perdre leur emploi", a déclaré un haut fonctionnaire du ministère bangladeshi du Commerce. S'IL FALLAIT UNE PREUVE QUE LES HABITANTS DE CE PAYS SONT RPIS POUR DU BETAIL LA VOILA, LES PROPOS DE CE HAUT FONCTIONNAIRE SONT INTOLERABLES

  • louis lerouge
    louis lerouge     

    ce n'est pas a l'état de prendre des mesures mais aux citoyens de prendre conscience. Exigeons un label" Humainement équitable " fabriqué dans le respect des droits sociaux et boycottons les marques scélérates qui exploitent la misère tous unis nous pouvont tout!

  • Héron
    Héron     

    Eh oui, le bengladesh ce n'est pas que l'usine effondrée de Dacca. Ce sont des milliers d'autres usines identiques. L'exploitation des enfants. Les femmes défigurées à l'acide. Une administration corrompue. Alors pour tout ce qu'apporte le Bengladesh aux dividendes des multinationales, ayons un peu de clémence (excusez moi, je vais vomir, là).

  • bevetbreizh
    bevetbreizh     

    ou les esclavagistes occidentaux ???

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    on finira bien par les rattrapper.

  • RGY
    RGY     

    Le chômage chez nous et l'esclavage chez eux.

Votre réponse
Postez un commentaire