En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 11 novembre commémorera tous les morts au combat
 

Nicolas Sarkozy a annoncé ce vendredi que le 11 novembre sera désormais la date de commémoration de «tous les morts pour la France», quel que soit le conflit dont ils ont été victimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

127 opinions
  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Je suis daccord, car nos jeunes qui sont morts récemment en Afganistan ont autant de valeur que ceux tués avant dans les précédents conflits. Donc il faut les officialiser et les commémorer également.

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Je pense que chaque fin de guerre doit etre célébrée individuellement,la victoire contre les prussiens de 1870 , est différente de celle contre les Allemende en 1918, et différente de celle contre les nazis de 1945, meme si c'est toujours contre des boches que non aieuls ont combattu. Mais je suis pour qu'on célèbre aussi la fin de la guerre d'Algérie,ainsi çà ferait un jour férié de plus, ce qui toujours bon à prendre.

  • Délirant Bouzbir
    Délirant Bouzbir     

    Le Gros Hollandais et le Petit Hongrois mêmes combats sauf que le Petit Hongrois fourre toujours son nez dans les affaires des autres et ça exhale de sacrées effluves. Bien le bonjour à votre Môman suissesse .....

  • Victor 78
    Victor 78     

    Super idée ! On regroupe tout , comme cela on peut supprimer un autre jour férié ; le 08 Mai par exemple .

  • vinoulino
    vinoulino     

    une journée pour la paix serait plus belle. le 11 novembre est surtout la fête de ceux qui sont morts pour rien...
    et puis le 08 mai ne sera plus férié ce qui fera une journée de travail gagnée gratuitement...très fort !

  • fg60
    fg60     

    bravo on a que cela a foutre.laissons le 11novembre aux soldats de cette premiere guerre mondiale,et supprimons le jour ferié car il n y aplus aucun survivant.

  • mon 1er classe
    mon 1er classe     

    le chef de l etat est le chef des armées!!!! alors a moins que je ne l ai pas vu mais pourquoi nesalue t il pas le drapeau ni les gradés qui le salue ????c est un manque de respect!!!!VIVE LA REPUBLIQUE,VIVE LA FRANCE LIBRE ET INDEPENDANTE

  • 4S4K
    4S4K     

    !!!!!!! tchao sarko vite !!!!!!!

  • rod150663
    rod150663     

    il en fera bientôt parti le nain alors il anticipe la médaille du soldat mort au combat de l'immoralité

  • Poivre vert
    Poivre vert     

    et pourquoi on regrouperai pas la journée de la femme, la journée sans tabac, la fete du travail, le telethon, le sidaction, la journée sans voiture, la Toussaint, la journée sans alcool, l'assomption, le lundi de pentecôte, etc... au 25 decembre ??

    comprenne qui voudra...

Lire la suite des opinions (127)

Votre réponse
Postez un commentaire