En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Maître Jacques Verdier, avocat de Dieudonné, le 9 janvier, à Nantes.
 

L'avocat de Dieudonné vient d'annoncer à la presse que le spectacle de l'humoriste aurait bien lieu, jeudi à Nantes, l'arrêté du préfet de Loire Atlantique ayant été suspendu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • valgego
    valgego     

    Taubira concernée en premier chef par les sanctions vient de mettre une quenelle à Vals sans sortir de son bureau.

  • valgego
    valgego     

    En démocratie ,il y a les propos et les actes et l'on ne met pas tout dans le même sac . En ce qui concerne les actes , c'est le domaine de la justice et elle a fait son travail avec les noms que vous citez . Pour les paroles , si vous voulez donner des leçons , il faudra mettre dans le même sac par contre , tous les hurluberlus prétendument artistes qui crachent et profèrent des menaces sur la nation qui les nourrit et ne pas s'offenser du comportement d'un seul quand des centaines sont pires .

  • ForzaCRB
    ForzaCRB     

    Certains sont entrain de critiquer une décision de justice rendue au nom du peuple Français,ceux-la soit appartiennent à une autre nation soit refusent la démocratie Française dont les fondements sont garantis par cette même justice.
    Une certaine frange des opposants à cette décision devrait ester MBALAMBALA auprès du tribunal qui a précédemment jugé heishmann.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    La décision du tribunal administratif de Nantes n'est pas une surprise. Elle est conforme aux textes de loi. Il faut savoir comment cela se passe pour les instances administratives : tribunal administratif, cour d'appel administrative et conseil d'état. Tout comme en correctionnel : tribunal correctionnel, cour d'appel et cour de cassation. Là il y a eu un jugement en référé auprès du tribunal administratif (c'est-à-dire en urgence car cela met habituellement pour le tribunal administratif 2 à 3 ans suivant les juridictions et ensuite au moins une année entre chaque instance, plutôt après chaque jugement). Ici nous sommes face à une instance qui s'est prononcée en grande urgence. Pourquoi la suite de la procédure normale n'est pas respectée, à savoir : la cour administrative d'appel et ensuite le conseil d'état ? Tout simplement parce que le gouvernement se mêle de la justice et par là même il interfère de façon arbitraire dans son fonctionnement. Cela est particulièrement scandaleux et montre une justice à double vitesse, sous couvert des plus hautes autorités gouvernementales. La France prend une direction dangereuse par ceux-même qui prétendent garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation.

  • danytou
    danytou     

    Valls est très doué pour diviser les Français et raviver les vieilles querelles : il représente bien la France "apaisée" de Hollande !

  • dnomyar
    dnomyar     

    en FRANCE on fait tout pour devenir raciste ....

  • danytou
    danytou     

    Très juste !

  • la gratouille
    la gratouille     

    Le gouvernement serait respectable s'il dépensait son énergie contre les vrais problèmes de la france...La on prend clairement Valls et les autres pour des bouffons..!

  • homme123
    homme123     

    Comme à son habitude, le " chouchou " des sondages, a voulu jouer perso au lieu de demander à des Juristes spécialistes, quels sont les risques encourus s'agissant de cette circulaire adressée aux Préfets.... Du coup - comme à Nantes - les Préfets aux ordres de valls ont interdits le spectacle de Dieudonné.... Et comme, il fallait fortement s'en douter, le Tribunal .Administratif statuant en formation de référé ( et non au fond ) a annulé l'interdiction préfectorale. De fait notre " cher ministre de l'intérieur " a perdu honteusement cette ( première ) manche. ...( Suite du feuilleton du jour ).... ..A l'instant l'on apprend que le Conseil Constitutionnel se réuni en référé à la demande de valls ce soir à 17.00 heures...question à se poser ...comment l'Avocat de Dieudonné - étant actuellement à Nantes - pourra t-il être à Paris à 17.00 heures à la défense de son client ?? ...Belle salade judiciaire puisque chaque justiciable a droit à être défendu ou être représenté par son Avocat...!!...Affaire à suivre...

  • tramerien
    tramerien     

    la liberté d'expréssion existe en France....alors pourquoi interdire ces spectacles .c'est faire le jeu des extremistes..tout simplement..ça se retournera contre le gouvernement sinon

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire