En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anne lauvergeon réclame un expert pour examiner une enquête sur uramin
 

PARIS (Reuters) - L'ex-présidente du directoire d'Areva Anne Lauvergeon a demandé mercredi à la justice de désigner un expert pour examiner les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ratlaveur
    ratlaveur     

    elle veut visiter finsa en ITALIE prés de VENISE

  • Pendant
    Pendant     

    L’affaire Uramin est à la fois l’illustration des dérives de l’Etat mais aussi une véritable affaire d’Etat.
    En effet, l’achat par le groupe français Areva de cette société d’exploitation d’Uranium s’avère être une véritable gabegie financière, une gabegie aux conséquences sociales et industrielles lourdes. Achetée en 2007 par Anne Lauvergeon pour la somme astronomique de 2,2 milliards € cette entreprise ne vaut aujourd’hui plus que 400 millions € , soit près de 2 milliards d’euros de pertes !

    Ce désastre aurait pu être évité si l’Etat, principal actionnaire de la société Aréva, avait tenu compte du premier rapport de l’Agence Participation de l’Etat rendu sur ce dossier qui incitait à la prudence et à la réserve. En effet, la somme engagée est alors colossale au regard de ce qu’est la société Uramin en 2006: un groupe qui affiche 23 millions d’euros de pertes et dont les droits miniers ne font pour alors l’objet d’aucune exploitation.

    Source et suite: site FN

  • rimades
    rimades     

    expertise qu'elle paiera avec ses indemnités bien sur

Votre réponse
Postez un commentaire