En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'autisme, grande cause nationale 2012
 

François Fillon a attribué le label « grande cause nationale 2012 » à l'autisme, dont souffriraient 600 000 personnes en France. Un handicap encore méconnu et mal pris en charge. Témoignage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • mercantil
    mercantil     

    Bonjour à toutes et tous,
    TOUT SIMPLEMENT DU BLA-BLA!!!COMME D'HABITUDE...Par contre je ne peux faire des miracles mais JE DONNE TOUT MON COEUR,MON AMOUR pour tous les enfants,femmes,hommes atteints par tout type de maladie des plus graves aux plus bénignes qui peuvent se soigner ou non+++ Ainsi qu'à leurs familles,les proches ou vivant l'épreuve dans la solitude+++Un très fort encouragement à tout le personnel Hospitalier sans oublier personne, toutes les ONGs et associations d'aides+++

  • justepour occuper l'espace
    justepour occuper l'espace     

    ET COMMENT FAIT un jeune de 14 ans pour pouvoir étudier en ayant un cancer et une rechute qui lui bouzille ses études ????des profs à la maison OUI mais les 50% de l'état ne sont donnés qui si un dès DEUX parents travaillent et est imposable, si l'enfant est soutenue par sa mère avec tout ce que ça comporte PAS DE 50% parce que SEULE ET NON IMPOSABLE, mais les profs à domicile je les ai payé pareil et pas au NOIR.45E l'heure???IL FALLAIT QUE MON ENFANT SOIT MALADE MAIS TRES TRAVAILLEUR ET COURAGEUX.bachelot de ça elle s'en fout, son fils lui risque rien le conseiller de sa mère..ALZEIHMER LES PERSONNES AGEES c'était en 2011, ET ? RIEN.Que des morceaux des effets de manche de droite comme à GAUCHE.....SEUL LE SIEGE COMPTE.

  • louis13
    louis13     

    c 'est leur cause au gouvernement l autisme NON?

  • 2012 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2012 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    340.000 CAS DE CANCER DéCLARéS....... QUAND EST-IL DE LA PREVENTION ET DES ETUDES SUR LES CAUSES ? ? ? ? ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer#Statistiques_par_pays

  • vincemars
    vincemars     

    C'est très bien de déclarer l'année 2012 comme année de l'autisme, mais j'ai bien peur que cela reste encore comme une belle phrase... Je pense aussi à tout ces enfants (et leur parents) qui n' ont n'pas été "diagnostiqués" autiste mais qui ont de graves troubles du comportement et qui ne rentre pas dans les mêmes "cases" ces personnes vivent un calvaire quotidien pour trouver des structures et des financements pour améliorer la vie de leurs enfants... et pour les adultes les places dans les stuctures spécialisées manquent alors ils font quoi de leurs enfants devenus adultes..Je travailles dans ce domaine et croyez moi le système est très loin d'être au top et effectivement il y a des méthodes qui fonctionnent mais qui ne sont pas reconnu en France et j'ai bien peur que cela ne dure encore des décennies... C'est simplement dégueulasse!!!

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    Je délègue le plein pouvoir des associations d'enfants a couvrir ce progrès pour vos enfants. Nous cherchons un représentant qui devra se faire inviter sur les plateaux télévisés pour en parler. Joyeuses fêtes.

  • dadachou05
    dadachou05     

    et en plus, je passes une formation pour en faire mon métier, j'adore ce millieu touchant et émouvant, ils ont besoin de nous !!!

  • Benoit Sperger
    Benoit Sperger     

    Je vous remercie de profiter du sujet pour parler aussi des autistes à haute capacité "d'autonomie".

    J'espère sincèrement que la neurodiversité, le modèle social de la prise en charge du handicap (= prendre en compte les besoins exprimés par la personne) ne seront pas relégués à la marge dans cette démarche.

    Et qu'on permettra enfin aux autistes qui en sont capable de s'exprimer par eux-mêmes.

    Benoit, Autiste (Asperger) depuis 40 ans.

  • reseda
    reseda     

    L'AUTISME tout est a faire en France nous avons 50 ans de retard à attraper. Mettre en place la stimulation intensive par le jeu dès le plus jeune âge puis par ABA. Organiser la scolarisation de ces enfants avec des professionnels spécialisé dans l'autisme en France 80% des enfants autistes sont non scolarisés en Angleterre 44% des autistes vont jusqu’à' l'université. En France 80% de divorce dans les famille avec un enfant autiste aucun soutient psychologique pour les familles des mère souvent seule ne pouvant travailler à cause de leurs enfants avec 600€ par mois et parfois beaucoup moins pour faire vivre leur famille c'est vraiment du Zola et on est au 21e siècle.
    Des médecins qui ne connaissent rien à cette maladie. Un maladie qui n'est vraiment reconnu comme telle alors que tous les chercheurs du monde condamnent la France pour son obscurantisme. Nous savons tous que l'Autisme est une maladie très grave génétiques et métaboliques mais personne ne veut l'accepter et nous continuons le suivit de nos enfant par des pédopsychiatres qui décident de l'avenir de nos enfants alors qu'ils n'ont aucune solution. Aux USA les autistes sont suivit par des neurologues et métabolistes, pas par des psychiatres. Partout dans le monde on applique des méthodes éducatives pour que les enfants puissent suivre à l'école et dès le plus jeune âge, sauf en France. Pourquoi? nous avons 1 seule université qui enseigne l'ABA en France contre 6 dans une île comme l'Irlande, on en est encore à apprendre au jeunes étudiants en psycho que l'autisme est une psychose infantile et nous une maladies comme Parkinson. Nous avons besoin du soutien de tous médecins et politique pour sortir du moyen âge sur la question de l'autisme et qu'enfin le gouvernement prenne ces responsabilités et affronte de front ce problème de santé publique déjà déclaré épidémie aux USA avec 1% de la population touchée et 17% d'augmentation par an. L'autisme est la maladie du 21e siècle elle le miroir de notre planète, merci de ne pas prendre ce sujet trop à la légère.

  • damiel
    damiel     

    A tous les proches et famille d'autistes je propose d'offrir vos voeux en parlant de cette année nationale..et ne pas oublier pourquoi pas de les envoyer aux ARS pour leur demontrer l'ampleur de la question qui ne peut être banaliser.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire