En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurence parisot prône un recul de l'âge de départ en retraite
 

PARIS (Reuters) - La France doit repousser au moins à 63 ans l'âge minimum de départ en retraite afin de financer les pensions, a estimé dimanche la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • KKK
    KKK     

    Plus rien a attendre de la politique droite gauche et de tout ces politicards qui creuse chaque jours qui passe un peu plus une révolte d'un coté et une misère grandissante DE l'autre,continuez comme cela madame PARISOT et les français attendent avec impatience le retour du bâton SARKO pour se faire battre,faut dire qu'ils aiment être sado maso les français. .

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Le travail c'est pas ce qu'elle vie ! son job c'est pas se lever à 5 heure, 1 heures de bagnole pour aller pointer à l'usine et transpirer pendant 8 heures, lever des sacs de 50kg dans le bruit et la puanteur...... Les nantis qui n'ont jamais eu à travailler pour de vrais ne sont pas les meilleurs conseilleurs ! Celle la à 20 ans elle faisait pas le boulot d'un vieux de 60 ans !!

  • àlouest
    àlouest     

    adec..10000euros de plafond c'est trop,avec 5ou6mille euros on a largement de quoi vivre ,ce qui permettrais de rehausser les petites retraites ,jamais je n'ai entendu melanchon faire une telle proposition pourquoi????

  • tonnerre de dieu
    tonnerre de dieu     

    Oui y en a marre !! de vous entendre, Mme PARISOT sur le recul du départ de l'âge de la retraite. Non, à la retraite à 63 ans, mais Oui pour la retraite à 60 ans pour tout le monde... Beaucoup de jeunes désirent trouver du travail, alors qu'ils bossent pour nous maintenant. Sinon, Ca va chauffer dans les rues dans les prochains mois!!!!

  • clap clap
    clap clap     

    quand je pense à des vrais chomeurs de 50 ans, qui ne sont pas embauchables car "trop diplomés" que ce soit dans l'industrie ou le milieu para médical(oui vous avez bien lu, des infirmières de 50 ans sont au chomage car en concurrence avec les portugaises!) je me demande comment reculer l'age de la retraite... Faites embaucher d'abord les jeunes et les séniors! quel théatre tragi comique ce gouvernement!on ne recule vraiment devant rien. A noter pour votre gouverne, il y a plein de chomeurs qui refusent de constituer un dossier RSA. Je ne crois pas que l'on met demander mon avis pour les 35 heures, car dans le privé, en tant qu'infirmiere, les salaires ont baissé et mon niveau de vie aussi.Les fonctionnaires ont eu leurs salaires comme avant. Merci martine Aubry.... et ceux qui la soutenaient.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Nous, on a eu la retraite à 60 ans et la Pré-retraite à 56 ans....mais toute notre vie professionnelle, on a travaillé au moins 48 heures par semaine avec seulement 4 semaines de vacances. Aujourd'hui, les gens bossent 35 heures au maximum, ils ont 5 ou 6 semaines de vacances, sans compter les semaines de RTT...Il est donc normal de bosser jusqu'à 67 ans pour compenser.Et remerciez vos syndicats... CQFD !!!!

  • adec
    adec     

    un minima à 1000 euros et un plafond à 10000 euros. Qui a besoin de plus de 10000 euros par mois à la retraite?
    Ceux qui peuvent y prétendre ont dû mettre de côté ou faire des placements tout au long de leur vie, la retraite n'est pas faite pour s'enrichir.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    "Tu as raison" ce n'est pas une solution le chomage,la logique voudrait que les travaux durs, la retraite devrait etre a 55ans,je suis d'accord avec toi,mais c'est tellement compliqué a mettre en place,il faut trouver une solution,car sinon nos retraites ne serront plus payées,et ça!!se sera une catastrophe pour tout le monde.

  • SIRUS DE MARSEILLEVERRE
    SIRUS DE MARSEILLEVERRE     

    est le tapin des patrons c"est son problème ;car sa sert à rien de reculer l"age de la retraite car nous gagnons rien de plus ;si t"avait pas une grosse retraite avant tu l"aura pas après ;mais attention le ps est en train de se faire gouverner par parisot ;et sa les syndicats je les trouves bien conciliants :ou est la cgt et les COMMUNISTES pour dennoncer celà.......

  • garynou
    garynou     

    Elyzabeth 31 - le 16/12 à 20:05............tu croit pas que c est nos jeunes qu il faut mettre au boulot et laisser les anciens tranquille ils ont fait leur part il merite de partir a la retraite et d en profiter 60 ans c est le bel age et meme 55 ans pour certaine profession c est pas du luxe tout ces gents la ont cotiser pour partir c est pas le cas de tout le monde ET C EST PAS EN RESTANT AU CHÔMAGE QUE LES CAISSES VONT CE REMPLIR

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire