En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés votent le taux réduit de tva à 7%
 

PARIS (Reuters) - Les députés, qui poursuivaient mercredi l'examen du nouveau projet de loi de finances rectificative pour 2011, ont voté l'article...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • gaulois 23
    gaulois 23     

    Depuis J Chirac,beaucoup de mesures ont été prises pour inciter les Français à consommerde façon plus ou moins responsable.A cette époque,je me demandais si le but des politiques n'était pas le suivant:faire en sorte que les Français(moyens)n'épargnent de façon qu'il ne reste que deux classes les riches et les pauvres.La TVA à 33,3 sur une Mercédes ne léserait pas son acheteur(c'est un véhicule de société),c'est un exemple.Il est trop tard,le ver est dans le fruit.

  • kml13
    kml13     

    tu as des actions dans la vaseline toi

  • beberd
    beberd     

    tu as raison il vaut mieux augmenter la tva plutot que mettre une taxe sur les hotel de luxe qu on a rapidmeent enlevé tu es vraiment aveugle toi ou autre chose que par respect je ne dirai pas

  • quizzle
    quizzle     

    A quand la TVA sur les produits financiers, à quand la taxe sur les flux financiers? imaginez une petite taxe de 0,5% de toutes les opérations boursières mondiales, imaginez qu'à la mi-journée, rien qu'à la bourse de paris il y a eu plus de 2 milliards d'euro échangés, si on dit qu'on double cette somme, et qu'on la multiplie par 250 jours, on obtient 1000milliards d'euros par an (fourchette très très basse à mon avis), 0,5% de 1000 milliards font, si je ne m'abuse 5 milliards d'euros par an rien que pour la bourse de paris (donc si on ajoute à celà tous les produits financiers qui ne passent pas à la bourse...

    mais pour mettre en place de telles mesures il faut une chose qu'aucun homme politique n'a, c'est une nouveauté, un scoop, attention, ça s'appelle du courage !!

  • citroenydro
    citroenydro     

    76?? Vous êtes sûr de ne pas exagérer?? Ou alors, il y en avait la moitié qui dormaient où téléphonaient pour organiser leur week-end.
    A partir du moment où ils sont élus volontairement, je le rappelle, payons les au nombre de séances auxquelles ils ont participé, et au smig.. comme les footballeurs.

  • trash
    trash     

    et qui va payer deja que les prix on pas baisser avec la tva 5.5 vous pouvez etre sur qu'ils vont remonter en fleche !

  • trash
    trash     

    on pars sur 1% de croissance alors qu'on va être en récession, la je pige pas trop comment nos élus gère NOTRE pognon !

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Les assistés du peuple qui non content de vivre sur le dos des autres, ruine les pauvres gens pour leur profit et celui des credules qui vote pour eux !

  • Guillaume10
    Guillaume10     

    Le mot assemblée est peut-être un peu fort car, au vue des images au info de ce matin, il n'y avait que 76 votants sur plus de 400 députés ce n'est pas digne d'une assemblée. C'est encore les même qui vont trinquer. Toujours pas de mouvement social, mais là je comprends d'où cela vient ; les politiques divisent les français ; il n'y a plus de solidarités alors qu'on va subir un nouveau plan d'austérité. Que font les syndicats ? Rien. Auraient-ils été reçu par les hautes instances pour acheter la paie sociale, pour mieux nous plumer ? Même au Royaume-Uni où les syndicats ne sont pas aussi qu'en France, et où ils n'ont pas la culture de la grève, ils se sont mobilisés à plus de 2 millions. Moi je dis chapeau aux hommes politiques qui ont au moins réussi à faire quelque chose, c'est persuader les gens qui ont des soucis de pouvoir d'achat que c'est à eux de payer les conséquences d'une crise qui n'est pas la leur, et que les politiques (travaillant 100h par semaine)et financiers eux méritent leur argent et qu'ils ne sont en rien responsables de ce qu'il se passe. Il est temps que le travailleur se prenne en charge et ne pas attendre les élections qui ne sont qu'un acte de plus dans la pièce de théâtre qui nous est jouée

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    c'est dommage de répondre comme ça ,mais
    face à la médiocrité pervers il le faut

    cher monsieur le président Sarkozy ne sent va pas ,il va rester pour le bien des Français
    ou plutôt le contraire et de la France car un Français c'est rien à coter de la FRANCE
    LES GENS INTELLIGENT ME COMPRENDRONS

    ALORS OUI IL FAUT SOUHAITER QUE LE PRÉSIDENT REPASSE FACE AU CIRQUE DE GAUCHE

    LA MÉDIOCRITÉ NE PEUT QUE NUIRE A LA France

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire