En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée vote la "tva sociale"
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mercredi l'article premier du projet de loi de finances rectificative pour 2012 qui crée la "TVA...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • j c 28
    j c 28     

    Les politique peuvent voter la T V A dite "SOCIALE" eux ils ne payent rien

  • hesperus31
    hesperus31     

    Ils auraient du appeler La T.V.A Nationale Sociale! Mais peut etre que ca rappelait trop un certain régime allemand de 1936! Bref ! on sera plus pauvre! Sauf les riches !

  • velo 67
    velo 67     

    voila une bonne raison d organiser des referendum,et je vote NON

  • nationfrance
    nationfrance     

    en connaissez vous la véritable définition ?

  • Paty1234
    Paty1234     

    Bien sur, hollande va l'enlever. Et Jospin il l'a fait en 95. Redescend sur terre ouin ouin . Les socialos sont pour ponctionner plus. Ils vont pas se tirer une balle dans le pieds. Ils leurs manquent des sous pour rembourser 100 milliards. Tu crois sincèrement qu'ils vont se passer de cette mane. Ce que je penses moi c'est qu'ils ne vont pas l'annuler mais la réaménager en taxant augmentant non pas de 1% les charges patronalescomme prévu dans le programme d'hollande mais beaucoup plus. Donc en conséquence, fragiliser les PME et TPE et donc à la finalité augmentation du chômage.... Vous en demanderez des référendum à hollande si il passe. Vous verrez ce que c'est que de vous faire envoyer sur un tapis de rose

  • uncogecom
    uncogecom     

    La plupart des impôts sont antisociaux, si on suit votre raisonnement

  • quizzle
    quizzle     

    reprenons ce que dit la constitution pour l'adoption d'une loi de finance :
    "Les projets de lois de finances (ndla : valable aussi pour les correctifs) sont déposés devant l’Assemblée nationale en premier lieu (article 39 de la Constitution). Celle-ci a quarante jours après le dépôt pour statuer en première lecture. À l’issue de ce délai, le projet est transmis au Sénat qui dispose de 20 jours. Puis se déclenche de droit la procédure d’urgence de l’article 45. Une commission mixte paritaire se réunit alors. En cas de réussite de celle-ci, chaque assemblée adopte le texte commun. En cas de désaccord à l’issue d’une nouvelle lecture dans chaque chambre, l’Assemblée nationale a le dernier mot."
    donc si je compte bien l'assemblée la vote le 21 février, je rajoute 20 jours (puisque je ne doute pas que les socialistes vont jouer la montre), ça nous amène au 11 mars, donc 2 jours APRES la fin de la session, je ne sais pas ce qui va se passer ensuite, mais à mon avis ça va être un 49.3 ou équivalent

  • Superfionfion
    Superfionfion     

    La TVA EST ANTISOCIALE PAR DEFINITION ! Elle touche tout le monde quelque soit les revenus.

  • LBH
    LBH     

    on n'aura pas droit au chapitre,par voie de référendum.Il est vrai que nous autres,petits français de base,sommes trop ignorants pour nous prononcer sur de tels sujets.Par contre nous consulter sur des sujets qui attisent la haine,la bêtise,le populisme et la division,là,on nous chante que l'avis populaire est primordial.Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées,mais j'ai le sentiment que dans leurs bouches le mot "populaire"devient une insanité.

  • nisaguire
    nisaguire     

    ça va se payer dans les urnes..DEHORS, vivement le mois de mai.mr sarkozy dit qu'il veut demander l'avis du peuple par référendum, alors pourquoi ne l'a t'il pas fait sur cette TVA sociale? parce qu'il sait qu'elle aurait été rejetée en majorité par les français.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire