En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pas de référendum sur le mariage pour tous
 

Les députés français ont rejeté mercredi par 298 voix contre 184 une motion du groupe UMP qui visait à soumettre à référendum le projet de loi sur le mariage pour les couples homosexuels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • Passons à autre chose
    Passons à autre chose     

    C'est un choix binaire qui mécontente les 49% de perdants et ne permet pas un débat constructif. Le principe du MPT a été adopté le 6 mai avec l'élection de M. Hollande.

  • Pat 94
    Pat 94     

    Notre référendum est à venir(municipales,législatives,présidentiels).

  • bgtur
    bgtur     

    Pas de référendum ! C'est un comble pour un parti qui en réclamait à tort et à travers quand ils étaient dans l'opposition. Effectivement, un référendum ne se propose que si l'on est sûr de gagner, ce qui n'est pas le cas, içi. Leur intransigeance va laisser des traces. Vivement la prochaine élection.

  • cometecomete
    cometecomete     

    au final le référendum c'etait pas une si mauvaise idée, cela aurait été plus rapide et plus direct... là ,quand je pense que les députés vont pendant des jours et des jours débattre de ce sujet pas très important à l'assemblée... que de temps perdu et que d'argent perdu aussi

  • maymay
    maymay     

    c'est bien connu les socialistes n'en n'ont rien à faire de l'intéret général, seul leur poste et privilèges les interressent.

  • legaulois
    legaulois     

    De Français favorables à la gauche socialiste, nos bons députés de la même couleur politique font passer un maximum de co....ries à l'assemblée !!!!!!!!!! Belle démocratie...

  • des_ veaux
    des_ veaux     

    certains y croit encore mdrrrrrrrrrrr

  • edelweisss
    edelweisss     

    et alors ? Vendre les bases sociétales du pays à un lobby fait perdre toutes légitimité à ce gouvernement.

  • DUBAS
    DUBAS     

    Le peuple a choisi la gauche au dernière élection.

  • edelweisss
    edelweisss     

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs." Robespierre

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire