En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée nationale adopte la taxe sur les sodas
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont voté vendredi l'instauration d'une taxe sur les boissons contenant des sucres ajoutés et des édulcorants...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • pilou911
    pilou911     

    Augmentation des taxes dans tout les sens, mais on entend jamais un plan de réductions du train de vie de l'état, un meilleur contrôle des dépenses de nos chères collectivités qui dépenses sans compter, notre état nous montre ni plus ni moins que "on garde nos acquis et surtout payer vos taxes pour que le président fasse le plein de ses 3 avions tout neufs"

  • jelobr
    jelobr     

    ... Après ça, les p'tites cannes (cannettes) ont du plomb dans l'aile ! MERCI POUR LA SECU.

  • diablodu34
    diablodu34     

    Après avoir taxé (une fois de plus et encore en 2012) les fumeurs, je trouve très bien d'augmenter les boissons sucrés. On devrait même taxer les bonbons et autres saloperies, ainsi que les fast food, car les soins dentaires coûtent beaucoup plus que les cancers du fumeurs sans parler de l'obésité. Quand bien même le fumeur a un cancer, il paye tout au long de sa vie les taxes sur le tabac. A raison d'un paquet par jour de 20 à 50 ans, il a payé pour se guérir trois cancers. un toubib disait qu'un gamin pouvait avoir 10 kg de surcharge pondérale en buvant 3 boissons gazeuses sucrés par jour. 2 centimes c'est beaucoup trop peu. Augmentez les de 6% en 2011 et 6% en 2012.

  • ©aravane
    ©aravane     

    Quand je pense que des collégues de travail voyaient en Sarko. le sauveur de la France. Ils sont en train de se mordre les doigts pour s'être fait manipulé de la sorte avec des promesses à la noix. En même temps ce président a une formation d'avocat, alors... Ils vont y regarder à deux fois en 2012.

  • piouf-piouf
    piouf-piouf     

    ...que nos élus puissent se gaver à souhait. Parce que multiplier des taxes qui rapportent quelques centaines de millions ne feront jamais des dizaines de milliards, où alors il va falloir en inventer des centaines !
    Certaines niches fiscales rapporteraient à elles seules autant que toutes les dernières taxes crées. Bizarrement, nos inventeurs de taxes ne veulent pas y toucher...

  • seven777
    seven777     

    arreté de dire que cela es pour la santé public , car cette taxe es à étais mise en oeuvre pour la subventions supplémentaire our une agriculture pleine de produits chimique et pour créée une subvention pour les bureaux de tabac pour ne pas qu' ils ferment c est une honte!

  • plomp
    plomp     

    ce sont ces mecs qui ne sortent jamais de leurs palais dorés et de leurs bagnoles polluantes avec chauffeurs, qui sont logés, nourris, blanchis aux frais du contribuable, qui ne connaissent même pas le prix du pain, qui passent leur temps dans les plus grands palaces, ces mecs qui ne vivent jamais la vie de tout le monde se permettent, au nom de je ne sais quelle concept à la con, mondialisation, écologie ou autre, de nous dire ce que l’on doit faire ou pas et de nous piquer notre pognon dès qu’ils le peuvent ce ne sont que des RACKETTEURS ET RIEN D'AUTRE

  • BGHYT
    BGHYT     

    TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE TAXE IL NE SAIT FAIRE QUE CA

  • DG78
    DG78     

    Et pourquoi ne mettent-ils pas une taxe sur le textile importé de Chine qui envahit nos rayons de prêt-à-porter et qui sont d'ailleurs de mauvaise qualité. Ont-ils peur nos chers députés de s'attaquer au commerce chinois ? Quand aux sodas, la meilleure façon de ne pas payer de taxes c'est de ne pas en boire.

  • TotoleGaulois
    TotoleGaulois     

    Nous sommes entrés en récession mais l'état ne veut pas le dire, il paraîtrait que si le gouvernement annonce la récession il y aurait des grèves et autres. Au lieu de pleurer, avez-vous besoin des sodas pour votre quotidien, moi je ne consomme que ce dont j'ai besoin et le reste je m'en tape car s'il y a moins de sodas consommer cela mettra une sérieuse claque à l'ensemble des politiciens. Idem pour les banques, stoppez tous vos placement et mettez votre argent sur différent compte courant et dans différents établissement, vous serez gagnant et votre banquier sera dans la merde, car plus de chiffres d'affaires en fin d'année, réfléchissez...

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire