En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une usine de production de viande dans l'Aude en juin 2011.
 

De l'exploitation agricole à l'assiette, la chaîne de production est complexe, et les contrôles se sont renforcés, notamment depuis la crise de la vache folle. Pourtant, certaines faiblesses semblent persister.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Birette : calcul rapide : 100.000 en Ile de France. Chiffre officiel : 15.000.. un pb de comptage ? (c) HebdoBoursePlus

  • Birette93
    Birette93     

    La Roumanie.... sa viande pourrie et.... ses roms :!

  • Birette93
    Birette93     

    Il va falloir un jour sortir de cette europe là !

  • Birette93
    Birette93     

    Elles ne sont ps en fin de vie ces vaches, seulement elles ne fournissent plus assez de lait, nuance !

  • Birette93
    Birette93     

    Ils achètent à l'étranger (Europe de l'est) de la viande pas chère revendue très chère ! c'est avec tout ça que les patrons des grandes surfaces (qui vivent en Belgique pour ne pas payer beaucoup d'impôts) s'enrichissent sur notre dos. Ceci dit ce n'est pas grave de manger du cheval, ce qui l'est c'est le Halal ! encore un écran de fumée pour essayer de nous faire oublier l'incapacité de ce gouvernement à justement gouverner....

  • franciseure
    franciseure     

    Et pourquoi on ne parle pas des steaks hachés pour leur donner de la couleur de la sauce tomate est intégré?

  • franciseure
    franciseure     

    Moi j'achète ma viande chez l'éleveur du coin qui a crée sa boucherie. Pas d'abattoir ni d'intermédiaires véreux qui ne font que de la spéculation sans même voir 1 gramme de la viande qu'ils négocient. Manger moins mais manger mieux.

  • mrperfectweed
    mrperfectweed     

    On peut bouffer du halal sans le savoir, personne s’en plaind

  • Sabine Khurwoolah
    Sabine Khurwoolah     

    Il est scandaleux de voir toute cette nourriture enlevées pour être détruite alors que la France a tout de même des gens qui meures de froid et de faim dans les rues et ou les restituants du cœur n ont plus rien à distribuer aux familles. Ok il y a eu tromperie et fraude mais il n en reste que ce n est pas du poison non plus et malgré que cela puisse choquer certains beaucoup mange du cheval et il existe même des boucheries chevalines. Toute cette histoire n est qu hypocrisie. Honteux de jeter la nourriture et même un crime !!!!

  • eric3683
    eric3683     

    merci à tous ces intermédiaires... qui cachent leurs produits, leurs qualités, et surtout leurs provenances. mes amis me demandent souvent pourquoi j'achète pas ce genre de produits, que je me prends la tête à tout préparer moi même, ben voilà la raison, il nous est impossible de savoir vraiment ce qu'on nous vend. la viande de cheval est à mon goût la meilleure, mais je me sers en boucherie, comme pour le reste

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire