En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Malaise dans l?armée de terre
 

Crédits rognés, casernes fermées, effectifs en chute libre : l'armée française va mal. Selon la Cour des comptes, elle en serait au point de ne pas pouvoir assurer correctement certaines de ses missions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • wagondequeu
    wagondequeu     

    ils auront pas le mal de mer.

  • JMB83
    JMB83     

    J'aimerais que celui qui a tout compris me dise: 1- Quand ces 50 dernières années grâce à notre force nucléaire nous avons échappé à un conflit ? 2- Sérieusement ( il faut bien l'être de temps en temps) quel pays nous menace réellement ? 3- Dans quel cas , toujours sérieusement, pourrions nous être en conflit sans intervention des super puissances? 4- A cause d'un manque de moyen notre armée traditionnelle doit faire appel à l'assistance étrangère en cas de conflits ( awaks américains par exemple ) bonjour notre indépendance . 5- Est-ce-que l'on ne se porterait pas mieux en mettant ces dépenses milliers de milliards d'euros( quand même ) depuis 50 ans dans bien des services qui partent en délitement : Santé , Education etc ...? 6- Est-ce-que l'on a les moyens de nos ambitions? Heureusement toi qui as tout compris tu vas pouvoir, toujours sérieusement, éclairer ma lanterne . Par avance merci

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Aprés le PSG, ils sauverons bien l' armée Française....

  • podompodom
    podompodom     

    L'armée défile le président démocratiquement élu -> elle fait allégeance au peuple français. Ce qui évite que l'armée soit une entité à part (comme en Egypte par exemple), ici elle est au service des représentants du peuple et le rappelle tous les ans. Après on peut évidement discuter de la légitimité des "représentants du peuple", mais pas de l'intéret de ce défilé.

  • podompodom
    podompodom     

    Pas besoin d'avoir le stock d'arme de la russie ou des etats unis pour être "le plus fort". La France a parmis le plus grand stock d'armes nucléaires (hormis Russie / USA), au même niveau que la Chine, devant l'Inde. L'idée de la force de frappe nucléaire, c'est de causer des dommages inacceptables à l'ennemi en cas d'attaque, 300 armes ça suffit. Pouvoir faire sauter 2-3 fois la planète (stock russe / usa) ça ne sert strictement à rien à part montrer sa puissance en tant de guerre (froide): celle ci étant finie les deux pays réduisent leur stock, pas pour promouvoir la paix dans le monde mais parce que ça ne leur sert à rien et leur coute cher.

  • podompodom
    podompodom     

    L'arme nucléaire ce n'est pas que pour intimider les grandes puissances, c'est surtout pour ne pas avoir à payer pour notre protection avec leur arme.

  • et ca continue
    et ca continue     

    40 millions pour notre armée de terre et 650 million pour soigner gratuitement les sans papiers , ça vous choque pas

  • Vylsain
    Vylsain     

    On va reconstruire une ligne Maginot et quand on nous envahira en passant par les Ardennes une 3e fois, on sera encore étonné !

  • JMB83
    JMB83     

    Depuis 50 ans la force nucléaire nous a coûté des centaines voire plus de milliards d'euros et elle n'a ( encore heureux) servi à rien . Il n'y aura pas conflit nucléaire sans la participation des grandes puissances c'est évident . Notre force ne représente vraiment pas grand chose à côté des forces colossales américaines, russes, chinoises et peut-être indiennes . Conclusion notre force est absolument inutile et pendant ce temps là c'est le délitement de notre armée traditionnelle qui elle a son utilité . Qu'est-ce-que l'on aurait pas fait en France avec ces milliards d'euros inutilement perdus ! ON N'A PAS LES MOYENS DE NOS AMBITIONS

  • intrensigent
    intrensigent     

    Sa ne vous fait pas reagir,a ecouter toutes les conneries,politique concernant l'econnomie de la france,beh franchement La France endormie par les blablas et le mensonges,ils n'ont meme pas la franchise de dire toutes la veriter,sur tous ce qui est a venir!!!
    Sachez qu'une chose est sur ce qui ce passe en espagne on va le subir aussi,faut pas croire que la france et forte de tous"mdr",c'est un guerre econnomique qui ce passe actuellement!!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire