En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Le jeune homme abattu mercredi par les forces de l'ordre en banlieue lyonnaise braquait en fait une arme factice, a déclaré jeudi le procureur de Lyon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • raslacasquette
    raslacasquette     

    Ah il n'avait que 19 ans. Comme quoi il n'y a pas d'age pour etre con. Ca servira de leçon aux éventuels autres cons qui voudraient faire "joujou" avec la police!

  • Neijean
    Neijean     

    Tiens Lyon est calme..dommage pour les vautours qui auraient espérés des emeutes, qui auraient même payer pour qu'elles aient lieu..Hahahah...dans le c.. une fois de plus..2012 qu'ils disaient..mais woui..

  • toy 22
    toy 22     

    Tu est un rigolo zino, facile a dire derriere ton pc de critiquer la police.Il exibait son petard (factice ) en le pointant sur differents conducteurs qui ont appeler la police.lORSQUE L ON JOUE AVEC LE FEU PARFOIS ON SE BRULE .IL A JOUE IL A PERDU .TANT PIS POUR LUI

  • sansreaction
    sansreaction     

    Les policiers, devraient commencer par demander aux racailles "votre arme, c'est du bidon? ou du vrai?"
    Pauvre France!

  • sansreaction
    sansreaction     

    certaines personnes de votre genre, naturellement préfèrent mettre en cause la Police!
    Qu'un souhait, c'est que ce genre de personnage soit un jour victime, au moins elle comprendra la réalité

  • anticouillon
    anticouillon     

    Il a pas protégé sa vie puisque l'arme du suspect etait factice.
    Il a juste arreté le suspect, et il l'a tué ! Comme ca pas de procés, pas de prison, pas de recidive !
    Donc un policié maintenant serait policié, juge et bourreau.
    Pauvre France !!!

  • ptn221
    ptn221     

    Comment peux tu réagir de la sorte ? depuis que je suis petit, j'ai toujours entendu qu'il fallait s'arrêter quand un policier ou un gendarme te le demandait. Il me semble que c'est ce qu'on t'apprend dans les auto-écoles. Donc première faute de sa part. Deuxième faute, brandir un pistolet c'est pour moi une menace immédiate qu'il faut absolument faire cesser. Avec des réactions comme les tiennes, il ne faut pas s'étonner que les petits copains de cet homme (connu des services de police) se mettent à tout bruler et à casser. De toute façon ils trouveront toujours le soutien de gens comme toi pour leur trouver des excuses. Au fait, juste une question ? Sais tu qui paye les dégats que ces délinquants font ? sais tu que si on avait moins de délinquance dans les banlieues, les effectifs des forces de l'ordre pourraient diminuer et qu'on pourrait donc mettre plus d'argent pour améliorer les conditions de vie des français qui se lèvent le matin pour gagner leur vie ? mais avec des raisonnements comme les tiens, on arrive à des extrèmes comme on voit aux USA où les banlieues brulent pour un oui ou un non, ou pire, comme au brésil où on est obligé d'envoyer l'ARMEE pour rétablir l'ordre...

  • Vive les flics
    Vive les flics     

    La version des faits décrite par le procureur ne me parait pas très claire. Y aurait-il des choses à cacher ? En même temps, il ne mettra jamais en cause la version des flics, toujours la légitime défense comme alibi, comme ça jamais d'enquête et jamais de sanction, ou alors une petite enquête faite sur des flics par d'autres flics. De toutes façons les flics se croient à la fête foraine et tirent sur tout ce qui bouge car ils savent que quoi qu'il arrive ils garderont leur poste. C'est un peu comme leur ministre qui accumule les condamnations à répétition, quoi qu'il arrive, il est toujours en poste !

  • Reflexion
    Reflexion     

    Une bavure ! j'aurais bien voulu voir votre réaction lorsqu'un individu ayant forcé deux barrages, roulé à contre-sens ( et donc ayant mis en péril des dizaines de vies ) vous braque une arme sur vous ! c'est de la légitime défense.
    Petit détail quant à l'article qui parle de l'homme comme connu de la police seulement pour des faits "mineurs". ...

  • ptn221
    ptn221     

    je n'aurai qu'une question. il a été condamné pour détention de 2 kilo de cannabis. Donc pas un petit dealer. IL était considéré comme un caïd dans sa cité et devait donc être armé pour défendre son "commerce". QUELLE AURAIT ETE SA REACTION SI UN CLIENT L'AVAIT BRAQUE AVEC UNE ARME FACTICE ? Le policier n'a fait que son devoir et a protégé non seulement sa vie, mais celle de ses collègues. je suis de tout coeur avec lui car ca doit être difficile d'abattre un homme, même s'il le cherche. Qu'il soit assuré de toute mon estime.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire