En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arche de Zoé : ouverture du procès en l’absence des deux principaux accusés
 

Six membres de l’Arche de Zoé sont jugés à partir de ce lundi à Paris. Ils sont accusés d’avoir tenté d’exfiltrer une centaine d’enfants du Tchad vers la France en 2007, en les faisant passer pour orphelins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Superloto
    Superloto     

    Cretin vous meme et en plus agressif.
    Vous êtes de ceux qui disposent des dossiers au complet ? Tant mieux pour vous.
    Vous êtes de ceux qui soutiennent ces mouvements ? C'est votre affaire.
    Vous ne partagez pas le point de vue des intervenants ? Mais nous sommes en démocratie, et vous semblez l'avoir perdu de vue.
    Laissez donc les gens s'exprimer librement, et n'oubliez jamais que ceux que vous invectivez vous valent largement.

  • ... Et puis ...
    ... Et puis ...     

    Laisser faire la justice ...pouff il n'y a pas de justice mais si ...ils sont partis pour moi c'est qu'ils n'ont pas les cuisses propres !!!!

  • John-Melman
    John-Melman     

    Quand on lit vos propos, on peut se demander qui est vraiment le crétin ? L'avocat qui a accès au dossier ou vous qui ne prenez un jugement qu'au dire d'articles racolleurs des médias...

  • douze
    douze     

    Il ne faut pas croire que ces enfants étaient destinés à seulement l'adoption. Pas de parent pas de plainte. Rien n'est gratuit dans ce monde à part le goût de l'argent.

  • jackpotter
    jackpotter     

    Comment se fait-il que 2 des 6 zozos aient pu quitter le pays alors que leur procès n'était pas encore réalisé. On peut bénéficier d'un passeport pour circuler à l'international quand on est mis en accusation? La France et sa Justice de me..., INCROYABLE

  • Superloto
    Superloto     

    "Agir de façon humanitaire, altruiste, Maitre Giudicelli, ne vous donne pas le droit de faire n'importe quoi.
    Vs semblez oublier qu'au bout, il y avait des enfants arrachés à leurs familles et leur milieu, des ETRES HUMAINS, des "candidats parents" qui espéraient bcp, et des familles auxquelles on voulait subtiliser les enfants.
    C en ts cas comme cela que cette affaire a été expliquée.
    Qt au médecin impliqué, que diable allait il faire dans cette galère ? Etre médecin ne vous
    garantit pas l'impunité absolue en cas d'actes illégaux. ET ils l'étaient. Je trouve choquants les propos de cet avocat, même si son job consiste d'abord à innocenter son client. Qu'il s'appuie sur d'autres critères que l'humanisme, l'altruisme et le désintéressement;

  • AlmerickJourdain
    AlmerickJourdain     

    J'aurai bien aimé que les journalistes nous expliquent pourquoi la France a payé le Tchad pour faire gracier les accusés ? Et aussi pourquoi la France à payé 103 millions de dollars au Soudan puisque les enfants sont soit disant tchadiens ???

  • chacha78
    chacha78     

    ils sont gonflés ces deux là pour faire rentrer des enfants clandestins en France

  • John-Melman
    John-Melman     

    Selon tel ou tel média, les infos ne sont pas les mêmes... Alors il n'y a rien à expliquer, juste attendre le verdict du tribunal et les éléments retenus ou non par les juges. Les journalistes qui racontent tout et son contraire ne sont pas des juges et n'ont pas tous les éléments... Alors comme disait Coluche, quand on ne sait rien on ferme sa...

  • Glochide
    Glochide     

    Alors expliques ce qui est faux . On a bien vu à la télé , la fille mettre des pansements aux enfants en les moiullant de mercurochrome pour imiter des blessures . Ce n'était pas un montage je suppose ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire